Nanouch 0 Posté(e) le 29 mai 2006 est-ce que vous connaissez des chansons prenant une position face à la guerre ou la décrivant ça doit être en français merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Johnny Halliday : Oh Marie! Peut être que ça irait! Sinon, il y a une vieille chanson qui s'apelle ' le déserteur' mais je sais plus par qui c'est! Sinon, je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Malbrouk s'en va t'en guerreeeeeeeeeeeeeee mironton mironton mirontaiiiiiiiiineeeeeeeeee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 29 mai 2006 en fait j'en avait déjà choisit une "massoud" de saez mais aujourd'hui elle nous a dit que certaines chanson ne sont pas bonnes et elles ne veut pas dire lesquels et la mienne a du la choquer et doit faire partie de ceux-là alors je cherche une autre mais le deserteur a déjà été pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Manathan-Kaboul de Axelle red et Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 oh ouiiii celle la est trop belle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 le légionnaire sinon tous les hymnes nationa(listes)ux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 mai 2006 le déserteur c'est une superbe musique sinon manathan kaboul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 aux aaaarmes citoyens, formeeeez vos bataillons, marchooons, marchooooons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 mai 2006 voici les paroles du déserteur c'est de boris vian tu peux la charger sur emule version boris vian Le déserteur Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m'en vais déserter Depuis que je suis né J'ai vu mourir mon père J'ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers Quand j'étais prisonnier On m'a volé ma femme On m'a volé mon âme Et tout mon cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J'irai sur les chemins Je mendierai ma vie Sur les routes de France De Bretagne en Provence Et je dirai aux gens: Refusez d'obéir Refusez de la faire N'allez pas à la guerre Refusez de partir S'il faut donner son sang Allez donner le vôtre Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n'aurai pas d'armes Et qu'ils pourront tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 mai 2006 version renaud Monsieur le président Je vous fais une bafouille Que vous lirez sûrement Si vous avez des couilles Je viens de recevoir Un coup d'fil de mes vieux Pour m'prévenir qu'les gemdarmes S'étaient pointés chez eux J'ose pas imaginer C'que leur a dit mon père Lui, les flics, les curés Et pis les militaires Les a vraiment dans l'nez P't-être encore plus que moi Dès qu'il peut en bouffer L'vieil anar' y s'gêne pas L'vieil anar' y s'gêne pas Alors y parait qu'on m'cherche Qu'la France a besoin d'moi C'est con, j'suis en Ardèche Y fait beau, tu crois pas J'suis là avec des potes Des écolos marrants On a une vieille bicoque On la retappe tranquillement On fait pousser des chèvres On fabrique des bijoux On peut pas dire qu'on s'crève L'travail, c'est pas pour nous On a des plantations Pas énormes, trois hectares D'une herbe qui rend moins con Non, c'est pas du ricard Non, c'est pas du ricard Monsieur le président Je suis un déserteur De ton armée de glands De ton troupeau d'branleurs Ils auront pas ma peau Toucheront pas à mes cheveux J'saluerai pas l'drapeau J'marcherai pas comme les bœufs J'irai pas en Allemagne Faire le con pendant douze mois Dans une caserne infame Avec des plus cons qu'moi J'aime pas recevoir des ordres J'aime pas me lever tôt J'aime pas étrangler le borgne Plus souvent qu'il ne faut Plus souvent qu'il ne faut Puis surtout c'qui m'déplait C'est que j'aime pas la guerre Et qui c'est qui la fait Ben c'est les militaires Ils sont nuls, ils sont moches Et pis ils sont teigneux Maintenant j'vais t'dire pourquoi J'veux jamais être comme eux Quand les Russes, les Ricains Feront péter la planete Moi, j'aurais l'air malin Avec ma bicyclette Mon pantalon trop court Mon fusil, mon calot Ma ration d'topinambour Et ma ligne Maginot Et ma ligne Maginot Alors me gonfle pas Ni moi, ni tous mes potes Je serai jamais soldat J'aime pas les bruits de bottes T'as plus qu'a pas t'en faire Et construire tranquilos Tes centrales nucléaire Tes sous-marins craignos Mais va pas t'imaginer Monsieur le président Que j'suis manipulé Par les rouges ou les blancs Je n'suis qu'un militant Du parti des oiseaux Des baleines, des enfants De la terre et de l'eau De la terre et de l'eau Monsieur le président Pour finir ma bafouille J'voulais t'dire simplement Ce soir on fait des nouilles A la ferme c'est l'panard Si tu veux, viens bouffer On fumera un pétard Et on pourra causer On fumera un pétard Et on pourra causer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 mai 2006 noinoi a écrit:aux aaaarmes citoyens, formeeeez vos bataillons, marchooons, marchooooons .... Aux armes citoyens bande de chien formez vos bataillon bande de couillons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 hem .... marseille ne te remercie pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 mai 2006 une autre que j'adore de gérard Lenorman Soldat ne tirez pas Son altesse a commandé La chasse au déserteur Et déjà les soldats Encerclent la colline C'est une beau soir de printemps Mais j'ai froid et j'ai peur Debout devant ma porte A portée de fusil Soldats ne tirez pas je ne suis pas armé Soldats ne tirez pas je vais vous expliquer Dans la chambre du bas ma femme est endormie Soldats laissez là moi jusqu'à demain midi La la la.... Comme vous je me suis fait Des bottes en peau d'Anglais J'ai même été blessé J'ai presque eu la médaille Puis un jour j'ai déserté J'ai brûlé mes papiers J'ai rodé comme un loup Pour revenir chez moi Soldats ne tirez pas ma femme est dans le lit Soldats ne tirez pas elle fait mon petit Elle a les bras en croix, elle respire fort Soldats ne tirez pas laissez nous vivre encore La la la... S'il-vous-plaît assistez-moi Faites chauffer de l'eau C'est notre premier né Je ne sais pas m'y prendre Notre couverture est mince Il faudrait un manteau Soldats je vous suivrais Quand j'aurais mon enfant Soldats ne tirez pas vous ne m'avez pas vu Soldats ne tirez pas portez-moi disparu Soldats ne tirez pas entrez dans la maison Soldats embrassez-moi, soldats c'est un garçon La la la.... C'est un garçon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Snurfygirl a écrit:noinoi a écrit:aux aaaarmes citoyens, formeeeez vos bataillons, marchooons, marchooooons .... Aux armes citoyens bande de chien formez vos bataillon bande de couillons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 qu'un sang impur abreuve nos sillons... moi j'aime bien le chant des partisans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akela111 0 Posté(e) le 30 mai 2006 J'ai bien celle la mais je ne pense pas que ca ira Champs d'honneur des Sales Majestes. Je suis tombé ce matin au Champ d'Honneur Quelle connerie je vous le dis oui mes frères et soeurs Il n'y a aucune fierté à tuer son prochain Ou bien à le voir crever lentement au petit matin Ceux qui nous ont envoyé sur les champs de bataille Sont les mêmes enculés qui nous mettaient sur la paille Et je meurs lentement j'ai pas encore 20 ans Mais je ne regrette rien, je ne serai plus un assassin C'est la victoire en chantant promettait le président Mais c'est la mort au tournant qui nous a pris nos 20ans J'aurai mieux fait de déserter juste pour te retrouver Même si ces salauds de gradés m'auraient surement fusillé J'aurai mieux fait de déserter juste pour te retrouver Même si ces salauds de gradés m'auraient surement fusillé Et je meurs lentement, je n'ai pas encore 20ans Mais je ne regrette rien, je ne suis plus un assassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 30 mai 2006 merci à toutes mais celles que vous avez cité sont déjà prisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/mediatheque/mediatheque041007/son_rep_chants.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 30 mai 2006 " C'est un soldat, Une clé dans le dos C'est un soldat, Qui marche au pas. Tourne la clé......" Et "La tribu de Dana" de Manau ça va pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 30 mai 2006 schming a écrit:Snurfygirl a écrit:noinoi a écrit:aux aaaarmes citoyens, formeeeez vos bataillons, marchooons, marchooooons .... Aux armes citoyens bande de chien formez vos bataillon bande de couillons... Rho ca va c de l'humour c tiré d'un film très connu appelé... les choriste MDR ben quoi je regarde tellement ce film que dès que j'entend le début je pense a la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Et on lui pèlera le jonc Comme au bailli du Limousin Qu'on a pendu un beau matin Qu'on a pendu Avec ses triiiipeuuuu... (Les visiteurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Que jusque tout au bord On remplisse nos verres Qu'on les remplisse encore De la même manière Car nous sommes les plus forts Buveurs de blondes bières Refrain: Car nous restons... De gais Wallons, Digne de nos aïeux, Nom de Dieu! Car nous sommes comme eux, Nom de Dieu! Disciple de Bacchus Et du Roi Gambrinus. Nous ne craignons pas ceux Qui dans la nuit nous guettent Le Flamands et les gueux A la taille d'athlètes Ni même que les cieux Nous tombent sur la tête Nous assistons aux cours Parfois avec courage Nous bloquons certains jours Sans trop de surmenage Mais nous buvons toujours Avec la même rage Et quand nous ferm'rons l'oeuil Au soir de la bataille Pour fêter notre deuil Qu'on fasse une guindaille Et pour notre cercueil Qu'on prenne une futaille (kneeling and singing slowly, hat off) Et quand nous paraîtrons lalalala Devant le grand St Pierre Sans peur nous lui dirons lalalala Autrefois sur la terre (jumping, throwing your hat in the air) Grand Saint, nous n'aimions que Les femmes et la bière Et quand nous serons plein Nous irons jusqu'en Flandres Armés de gros gourdins Pour faire un bel esclandre Et montrer aux Flamins Comment s'qu'on sait les prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 vive la Belgique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 31 mai 2006 eurydice a écrit:moi j'aime bien le chant des partisans... C'est effectivement une belle chanson ... et qui a une histoire. Voici un lien vers un court extrait chanté : http://revoltes.free.fr/IMG/mp3/Armand_Mestral_chansons-PF-12.mp3 Et voici les paroles : << Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes. Montez de la mine, descendez des collines, camarades ! Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite ! Ohé, saboteur, attention à ton fardeau: dynamite... C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères. La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère. Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe. Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place. Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes. Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute... Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? >> Ce chant fut créé en 1943 à Londres. Immédiatement, il devint l'hymne de la Résistance française, et même européenne. Actuellement, la génération des 20-30 ans se le réapproprie (sur un rythme au goût du jour mais sans pour autant en changer un seul mot) dans son combat contre la xénophobie... Ce n'est pas un hasard : "ami, entends-tu... " est un chant de fraternité, de combat contre les forces de la nuit, un appel intemporel à résister. Chanté à voix basse, sifflé sourdement, le Chant des Partisans évoque la chape de plomb qui s'est abattue sur le pays occupé, la censure, les souffles et murmures de la clandestinité, la nuit où des ombres furtives collent des affiches, sabotent les voies ferrées, se glissent dans les maquis, se cachent loin des poteaux d'exécutions . Mais l'âpreté des paroles en dit long sur la lutte implacable des maquisards et des combattants de l'ombre, sur le nécessaire recours aux armes, sur les risques de chaque minute. Hymne de la Résistance, "Le Chant des Partisans" est aussi un appel à la lutte fraternelle pour la liberté : "C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères" ; la certitude que le combat n'est jamais vain "si tu tombes, un ami sort de l'ombre". Et si la fin de ce chant semble absorbée par la nuit et se perdre, c'est que la nuit est l'heure de tous les rêves, à commencer par le rêve d'une liberté à conquérir éternellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 c'est vrai, qu'elle a toute une histoire cette chanson puis elle est tres belle, j'aime bcp chantée par piaf.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 31 mai 2006 voici ce que j'ai trouvé vous trouvez que c'est laquelle la mieu ? Deux femmes à Dublin (pas bcp d'imagination pour l'analyse) Deux femmes Ont déposé les armes Le ciel est bleu ce matin Sur Dublin Et dans la foule on les regarde Sans rien se dire les gens se prennent par la main Deux femmes aujourd'hui Ont jeté sur la terre La plus belle prière Que l'on n'attendait pas Deux femmes aujoud'hui Ont donné pour mémoire Le seul titre de gloire De ces tristes combats Un geste d'amour Qui semble dire aux hommes Allez donc un jour Vous expliquer à Rome Deux femmes aujourd'hui Ont bouleversé mon coeur Dans ce monde en fureur Dont j'ai peur quelquefois Deux femmes lassées par la violence Desespérées d'enfanter des soldats Ont fait un pas vers l'espérance Et bien des hommes les ont aimé ce matin-là Deux femmes aujourd'hui Ont jeté sur la terre La plus belle prière Que l'on n'attendait pas Deux femmes aujoud'hui Ont donné pour mémoire Le seul titre de gloire De ce s tristes combats Un geste d'amour Qui semble dire aux hommes Allez donc un jour Vous expliquer à Rome Deux femmes aujourd'hui Ont jeté sur la terre La plus belle prière Que l'on n'attendait pas Comme toi (j'adore cette chanson mais c'est p-e pas le bon contexte) Elle avait les yeux clairs et la robe en velours À côté de sa mère et la famille autour Elle pose un peu distraite au doux soleil de la fin du jour La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir Le bonheur en personne et la douceur d'un soir Elle aimait la musique surtout Schumann et puis Mozart Comme toi comme toi comme toi comme toi Comme toi comme toi comme toi comme toi Comme toi que je regarde tout bas Comme toi qui dort en rêvant à quoi Comme toi comme toi comme toi comme toi Elle allait à l'école au village d'en bas Elle apprenait les livres elle apprenait les lois Elle chantait les grenouilles et les princesses qui dorment au bois Elle aimait sa poupée elle aimait ses amis Surtout Ruth et Anna et surtout Jérémie Et ils se marieraient un jour peut-être à Varsovie Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans Sa vie c'était douceur rêves et nuages blancs Mais d'autres gens en avaient décidé autrement Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge C'était une petite fille sans histoires et très sage Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant Comme toi comme toi comme toi comme toi Comme toi comme toi comme toi comme toi Comme toi que je regarde tout bas Comme toi qui dort en rêvant à quoi Comme toi comme toi comme toi comme toi Nuit et brouillard (ma préférée, mes années nostalgiques de mouvement de jeunesse) Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés Dès que la main retombe il ne reste qu'une ombre Ils ne devaient jamais plus revoir un été La fuite monotone et sans hâte du temps Survivre encore un jour, une heure, obstinément Combien de tours de roues, d'arrêts et de départs Qui n'en finissent pas de distiller l'espoir Ils s'appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux Ils n'arrivaient pas tous à la fin du voyage Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux Ils essaient d'oublier, étonnés qu'à leur âge Les veines de leurs bras soient devenues si bleues Les Allemands guettaient du haut des miradors La lune se taisait comme vous vous taisiez En regardant au loin, en regardant dehors Votre chair était tendre à leurs chiens policiers On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ? L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été Je twisterais les mots s'il fallait les twister Pour qu'un jour les enfants sachent qui vous étiez Vous étiez vingt et cent, vous étiez des milliers Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés Qui déchiriez la nuit de vos ongles battants Vous étiez des milliers, vous étiez vingt et cent Michel Sardou Verdun (ma 2e préférée pour analyser) Pour celui qui en revient, Verdun, c'était bien. Pour celui qui en est mort, Verdun, c'est un port. Mais pour ceux qui n'étaient pas nés, Qu'étaient pas là pour apprécier, C'est du passé dépassé, Un champ perdu dans le nord-est, Entre Epinal et Bucarest, C'est une statue sur la grand place. Finalement Verdun, Ce n'est qu'un vieux qui passe. Même si l'histoire nous joue souvent Le mouvement tournant par Sedan, C'est du passé. C'est la chanson des Partisans, C'est 1515, c'est Marignan, Dépassé. Une guerre qui s'est perdue sans doute Entre Biarritz et Knokke-le-Zoute, C'est une statue sur la grand place. Finalement la terreur, Ce n'est qu'un vieux qui passe. Pour ceux qu'on n'a pas revus, Verdun, n'est plus rien. Pour ceux qui sont revenus, Verdun, n'est pas loin. C'est un champ brûlé tout petit, Entre Monfaucon et Charny, C'est à côté. C'est une sortie dans le nord-est, Sur l'autoroute de Reims à Metz. On y va par la voie sacrée. Finalement, Verdun, C'est un vieillard rusé. J'ai une tendresse particulière Pour cette première des dernières guerres, Dépassée. Bien sûr que je n'étais pas né. J'n'étais pas là pour apprécier Mais j'avais un vieux à Verdun Et comme je n'oublie jamais rien, Je reviens, Je reviens, Je reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 31 mai 2006 J'aime beaucoup celle de Goldman, c'est vrai qu'elle ne parle pas de la guerre en soi, mais elle laisse supposer toutes les atrocités de l'Holocauste, ce qui peut amener un beau débat par la suite, sur ce qui s'est passé il y a plus de 60 ans et mettre en relation ce qui se passe actuellement, et éventuellement débattre de ce qui pourrait se passer dans le futur. Pas mal moi je dis! C'est bizarre j'adore Sardou et je ne connais pas cette chanson, est-ce une ancienne ou une récente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 31 mai 2006 tootsy a écrit:J'aime beaucoup celle de Goldman, c'est vrai qu'elle ne parle pas de la guerre en soi, mais elle laisse supposer toutes les atrocités de l'Holocauste, ce qui peut amener un beau débat par la suite, sur ce qui s'est passé il y a plus de 60 ans et mettre en relation ce qui se passe actuellement, et éventuellement débattre de ce qui pourrait se passer dans le futur. Pas mal moi je dis! C'est bizarre j'adore Sardou et je ne connais pas cette chanson, est-ce une ancienne ou une récente? une ancienne je pense le truc c'est que c'est tout suel devant la prof, pour l'examen oral qu'on doit l'analyser et comme c'est un prof vache comme je n'ai jamais vu j'ai peur que parce que c'est très fort insinué et que ça parle plus de la petite fille que de la guerre elle me pète directement c'est pour ça que je change de chanson à la dernière minute elle nous a dit "yen a 4-5 qui ont pas choisit une chanson comme je veux, je dirais pas qui, vous avez qu'à deviner et je répondrais pas même si vous venez me voir en privé ... et ceux-là s'ils gardent cette chansons pour l'examen, feront leur analyse et je leur dirai seulement après qu'ils ont raté" sisi c'est une folle elle nous a sorti lundi "j'aime les gens qui ont 70-80%, je préfère ceux qui ont 50% en s'étant battu, je hais ceux qui ont plus de 70%" maintenant on comprend mieu pourquoi elle nous met des -1 à tous, nous destabilise et nous laisse dans le vague complet pour nos travaux enfin bon après plus que un an, au moins elle me prépare à l'unif pour l'étude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Bien sure qu'elle essaie de vous déstabiliser par ces réflexions débiles. Tu sais souvent les gens qui ne sont pas sûres d'eux-mêmes utilisent la peur afin de se faire respecter et comme ça marche... Moi je trouve qu'avec cette chanson (de Goldman), ça prouve que tu parviens à réfléchir au-delà des mots. Oui on parle d'une petite fille et on ne dit pas avec des mots précis que c'est relatif à une guerre. Mais ça prouve au moins que 1° Tu as de la culture 2° Que tu as un esprit d'analyse Et si elle n'est pas contente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 31 mai 2006 tootsy a écrit:Bien sure qu'elle essaie de vous déstabiliser par ces réflexions débiles. Tu sais souvent les gens qui ne sont pas sûres d'eux-mêmes utilisent la peur afin de se faire respecter et comme ça marche... Moi je trouve qu'avec cette chanson (de Goldman), ça prouve que tu parviens à réfléchir au-delà des mots. Oui on parle d'une petite fille et on ne dit pas avec des mots précis que c'est relatif à une guerre. Mais ça prouve au moins que 1° Tu as de la culture 2° Que tu as un esprit d'analyse Et si elle n'est pas contente.... oui je vais toutes les analyser et regarder celle qui est la mieux cette année ma mère a pas envie d'aller se plaindre sinon elle risque de l'année prochaine tout faire pour me mettre en échec par vengeance mais je crois que en fin de rétho on ira quand même pousser un coup de gueule sur 20 élèves à Noël, on était 3 à avoir réusies entre 50 et 61% 7 élèves en échec entre 40 et 49% et 10 en dessous de 40% enfin soit vive certains prof, il y en aura toujours des pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Bloody Sunday, j'adore, mais c'est en anglais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites