Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nelly07

vétérinaire=> oméopathique ou généraliste?

Messages recommandés

je parlais tous simplement avec une amie de vétérinaires et elle me dit qu'elle ne pourrait faire confiance à un vétérinaire oméopathe !Moi me faisant soignés par oméopathie je suis plutot pour dans le sens que je me fais soigné par un oméopathe ancien généraliste et donc qui soigne avec les deux métodes et ca me parrait logique et surement pas négatif d'avoir un mixte! Maintenant je ne sais pas si avoir un vétérinaire uniquement oméopathe est bon...Qu'en pensez-vs?
Meme chose certain disent qu'il ya des vermifuges naturels (lesquels??? bof ) mais de préférence à ne pas utilisés pour la période de la remise au pré de nos dadou? est-ce vrai ? Qu'en penser? C'est quoi le bon et le moins bon dans tt ca? Disons que ca embrouille un peu...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui a utilisé un vermifuge naturel sur son élevage.
Il avait passé un accord avec la firme.
Il vermifugeait tous ses chevaux et après une certaine période, il faisait réaliser des coprologies sur quelques uns.
Si il y avait encore des vers, il était remboursé.

Résultat => toujours des vers.

Niveau homéopathie (il y a un H), je suis pour dans une certaine limite. Je suis Ok pour un soutient du traitement médical classique ou pour traiter des problèmes mineurs, mais contre dans le cas de problèmes systémiques. Il faut de plus veiller au bien être de l'animal. Le traitement homéopathique étant plus long et donc moins rapidement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on se soigne tous par homéo. Le véto est homeopathe, j'ai travaille avec lui plusieurs années, sa clientèle est suivie par homéo... Et tout va bien, que ce soit pour les petits ou gros bobo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général même avec les vermi classiques il y a encore des vers ...l'éradication totale semble ponctuelle et de courte durée dans les conditions de vie sur surfaces réduites .
Moi j'aime bien un véto polyvalent : classique+homéo+Phyto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon un vétérinaire homéopathe a reçu une formation "classique" donc, il sait ce qu'il fait !

Je pense que c'est une bonne chose, ça permet souvent de "simplifier" les choses. Je veux dire par là que par exemple, pour un abcès au pieds, pas besoin de le percer et donc pas de risque d'infection supplémentaire.
Mais Sylvie et petit matin réponderont bien mieux que moi à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...