Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie44

Triste soirée!!!!

Messages recommandés

Mon voisin qui a des chevaux aussi, a une jument qui doit pouliner d'ici 15 jours.
Etant donné que nous n'avons plus de places dans nos écuries on a du mettre en pension chez lui un de nos poney, ce qui fait de trois fois par jours on passe pour lui donner à manger.

Vers 19h ma fille passe pour donner à manger à notre poney,elle entend du bruit dans le boxe de la jument poulinière ( de mon voisin ), elle va voir et elle voit une jambe du poulain qui sort, elle sonne directement sur mon GSM car le voisin n'est pas là.

Quand j'arrive, je vois la jument a bout de souffle, la jambe du poulain est déjà sèche ( ce qui me fait penser que cela fait un bon bout de temps que c'est ainsi!!!).

Je sonne direct à mon véto, il ne sait venir que dans la 1/2 heure.
Entre-temps le propriétaire propriétaire de la jument arrive, et sonne a son véto aussi.

La jument n'a plus de contractions cela m'inquiette!!!

Les deux vétos arrivent en même temps.

Triste verdict : le poulain est mort, et cela depuis des heures!!!!

La jument n'ayant plus de contractions, ils ont du extraire le poulains avec des cordes c'était horrible, je suis partie les larmes aux yeux.

Je vous assure que j'ai la trouille maintenant ( voir Nerona bientot maman dans la même rubrique "vos chevaux") elle est a terme!!!.

C'est vraiment triste de voir ce ptit poulinou sans vie!!!!

Le pire c'est la réflexion de son propriétaire quand le poulain est sorti " Ho, c'est dommage...... c'était une pouliche!!!!"

Ca veut dire quoi ca????? Si c'était un étalon c'était pas grave!!!

Excusez- moi mais je vais le dire.....c'est un sale c.n!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste... et je comprend que ca te stress! ca me ferait le meme effet! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poulinages sont toujours un moment stressant , on a toujours peur que ça se passe mal et , bizarement, ce sont tous ces récits de poulinages qui se passent mal qui reviennent à l'esprit. Mais dans la plupart des cas, ça se passe bien.

Il y a quelques années, quand je travaillais encore pour un patron, on a perdu une pouliche de 6 semaines, je l'ai retrouvée morte le matin, ça ne faisait que 6 heures que je l'avais quittée, elle avait de la fièvre et le véto était venu la voir le soir. La première réaction de mon patron a été de dire qu'il fallait téléphoner à l'assurance pour voir s'il n'y a vait pas moyen de retoucher un peu d'argent pas d'accordpas d'accordpas d'accord
Moi j'étais en pleurs et j'ai vraiment été choquée.
L'argent, toujours l'argent qui pourrit tout snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste histoire ... ca doit pas etre facile de voir ca ....

En tout cas bonne chance pour ton futur poulain tout se passera bien les cas difficiles arrivent mais sont tres rares !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de trouver les mots après avoir lu une telle histoire. ...

Faut essayer de se rassurer car les poulains viennent au monde comme tous les mamifères depuis la nuit des temps.

Avec les techniques actuelles de la science, les chances de suivie deviennent de plus en plus élevées en cas de difficulté.

Malgré tout je comprends ce stress intense qui sera vite évaporé aves l'arrivée de l'heureux événement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi ca me stress encore plus c pour debut juillet chez moi..
Je suis triste pour cette poulinette...et je suis d'accord avec toi sur la reaction du proprio..moi j'aurais rien su dire je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui peut arriver de plus horrible mais c'est tellement rare, heureusement, t'en fait pas j suis sure que ca va super bien se passer pour les tiennes...

en ce qui concerne le proprio je comprend parfaitement ta réaction, mais dans ses cas là on est tellement choqué qu'on sait rien répondre...

courrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est réellement triste cette histoire...

J'imagine ta réaction... Bouh pas facile!

T'inquiètes pas pour les tiens comme dis Fantasiaa dans la plupart des cas cela se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Caprice, la plupart du temps, ça se passe bien et le stress laisse vite à la place à l'émotion quand la jument va sentir son bébé, c'est tellement émouvant et magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois aussi qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience...En général, tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui cela arrive...je comprends que sa réaction t'aie choquée, mais il faut aussi se mettre à la place de l'éleveur: il met souvent beaucoup d'énergie et de moyens pour obtenir un poulain et quand le résultat n'est pas là et bien oui, c'est une grosse perte d'argent...Et les pouliches valent plus cher que les étalons vu qu'elles peuvent à leur tour devenir des reproductrices.
L'argent n'est pas tout bien sûr mais quand on élève des chevaux le but je suppose c'est quand même de pouvoir en vivre.

Ne t'inquiète pas, comme il a été dit, dans la plupart des cas tout se passe bien. Et puis la maman de cette pauvre pouliche va bien et c'est déjà pas mal...Je suppose qu'ils vont faire une autopsie pour voir ce qui s'est passé, afin d'éviter un nouvel échec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien, vous êtes tous émotifs quant à ce poulain qui est mort ..;mais ce qui me choque le plus c'est que personne n'a de réaction sur cette pauvre jument qui est restée couchée avec son poulain mort bloqué à la sortie...c est elle qui est à plaindre non ??? c'est elle qui a perdu son bébé et a besoin de réconfort ....

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est ce que j'ai dit, la maman va bien et c'est le principal, c'est vrai qu'elle a du souffrir la pauvre snif Elle n'appelle pas trop après son poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument va très bien, et malgré que ce n'est pas la mienne je suis restée près d'elle à la caliner. Je suis passée ce matin et elle va bien.

Elle ne c'est pas rendu compte du tout de l'absence de son poulain, car elle ne l'a pas vu, ni sentis, on la enlevé de suite du boxe.

Son propriétaire a compris, il ne veut plus de poulain, vu qu'il n'a pas le temps de surveiller comme il faut ( il n'est jamais là).

Vouloir un poulain, c'est une grande responsabilitée, un choix à ne pas prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que la jument ne l'a pas vu, sinon bonjour le moral ... En tout cas c'est vraiment super triste ...

Mais, t'inquiète pas pour tes poulains, tout ce passeras bien !! et je me réjoui vraiment de voir les photos hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Triste histoire rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage snif Ne te tracasse pas, tout ira bien . Ca arrive très rarement des problèmes de ce genre là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...