Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Arafad - Wanisa,je crois que tu peux m'aider....lol

Messages recommandés

Beh en fait,ma jument c'est une fille d'Arafad.Et je cherche des infos sur lui,mais je n'en trouve pas.J'avais une copie d'un article qui parlait de lui mais bon,je l'ai paumé... bof Honte a moi!Et comme j'ai vu sur ton site que tu avais un cheval du propriétaire d'Arafad,je me dis que peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je connais très bien Marcel Rossius, qui est le propriétaire de Araphad.
J'ai d'ailleurs encore vu Araphad il y a 15 jours.

Que veux tu comme infos?

Qui est ton cheval? Je suis sûr que je connais.

J'ai assisté à toutes les saillies d'Araphad de ces dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Et comme j'ai vu sur ton site que tu avais un cheval du propriétaire d'Arafad,je me dis que peut-être....


Je n'ai pas ce cheval. Je l'ai juste mis sur mon site parce qu'il veut le vendre. Il est tjrs chez lui.

Par contre, j'ai une fille et deux fils d'Araphad, deux fils et un petits fils de Ranin, le second étalon de Marcel.
Et j'ai aussi les deux propres soeurs de son étalon anglo d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vend une demi soeur de ta jument, une fille aussi d'Arafad et au vue des produits que j'ai pu voir il reproduit vraiment bien il a l'air bien comme étalon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en effet vraiement bien comme reproducteur, mais il a peu reproduit. Son propriétaire limitait les saillies à 1 ou 2 par an quand il faisait des courses.
Il produit surtout pour le sport.

Hélas, maintenant, il faut le connaitre de réputation pr venir à la saillie, car il est totalement défait. Il a 28 ans et n'arrive plus à grossir. Il est donc très maigre. Il a d'ailleurs fait des coliques pendant l'hiver. On a bien cru qu'il allait y rester, mais il est costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu l'as connais ....C'est Yzzara,(part arabe parceque sa mere est "d'origine inconnue"surment croisé trotteurs et arabes d'apres les allues et la morphologie)elle est née en 2001 donc la saillie,1 an plus tot lol.Marcel l'a vue 1x quand elle avait un an mais je crois qu'il a ete deçu parceque elle n'est pas tres typée arabe et qu'elle n'as pas sorti ses "allures"(c'est tres tres rare quand elle le fait)
Je n'ai jamais rien fait avec elle pour pleins de raisons differentes,mais j'aimerais bien commencer cet ete et faire des endurances pres de chez moi.C'est mamere qui a choisi Arafad parcequ'elle le trouvait beau et qu'il est super gentil.
En fait,je voulais savoir ce qu'il a fait comme course,je crois qu'il a gagne championnats du monde a Rome .Et il me semble qu'il recevait un le prix de la condition physique mais je ne suis plus sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne connais pas ton cheval, mais j'ai peut être vu sa mère si elle est venue à la saillie.

En gros

- a gagné 25 courses de moins de 100 Km
- a terminé 15 courses de plus de 100 Km
- a fait partie à 4 reprises de l'équipe nationnale belge
- a été vice champion du monde par équipe à Stockholm en 1990

et j'ai oublié la suite.
Il faudrait que je demande le détail à Marcel, mais je ne suis même pas sûr qu'il se souvienne de tout.

Voici encore quelques photos pdt des endurances (Barcelonne, Montélimar)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de ses produits:

- Saada du long chemin : il a été exporté en france et a réussi quelques courses.
- Ismael d'havenne: il a maintenant 17 ans, et a fait quelques courses et du trec.
- Jadir de Rendpeine : cheval d'endurance de Jean luc Marchal (entre autres 10e des 120 km junior à Marchin)
- grand père de Shakil d'Havenne, vendu à un Emir arabe.
- grand père de Celtia d'Havenne: elle a pas mal courru et a fait partie de l'équipe nationnale belge.
-Celtia est la mère de Alicia d'Havenne qui fait partie du programme Ewalraid et a fait de très bons résultats, dont la meilleure condition physique à Marchin (elle a été 1e de la course 80km)

Araphad est aussi le père de Jesabel d'Havenne qui a participé aux championnats du monde à Dubai en 98.

La majorité des produits de Araphad est encore assez jeune. Marcel a quelques fils/filles et petit-fils/petite-filles.

Arapad est aussi déjà arrière grand père si pas même arrière-arrière grand père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw c'est dingue comme la petite Miss Coco lui ressemble au niveau de la tete c'est impressionnant.

je ne l'avais jamais vu elle lui ressemble assez bien je trouve mm robe, mm style de liste et mm forme de tete quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart de ses produits ont une liste large, et sont souvent alezans brûlés.

Niveau type, ça dépend assez fort de la mère.

De tous ses descendants, c'est Celtia d'Havenne qui est ma préférée. C'est une de ses petite-filles.
Elle a une large liste, est alezane dorée avec des crins lavés, des petites oreilles assez serrées, des longs crins au niveau du toupet, et des yeux hyper expressifs. Sans oublier un très beau type, et un caractère en or.

En fait, je pense que c'est facile de comprendre que j'adore araphad.
Il y a deux ans, j'ai acheté une saillie pour mettre sur une de nos juments arabes, pour avoir une pouliche, pour avoir ma première poulinière (Et ne pas dépendre de mes parents), mais j'ai hélas eu un mâle.
L'an prochain, si araphad est toujours là, je pense réessayer. (sinon, il y a du sperme congelé chez Linalux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah, peux tu mettre des photos de ta jument pour les montrer à Marcel. Il aime bcp avoir des nouvelles des produits de ses étalons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eut a Lomprez deux produits de Araphad et je trouve qu'elles étaient totalement différentes, bien sur les mamans l'étaient aussi mais celle qui reste mnt c vraiment sa copie conforme.

L'autre n'avait pas le liste et étaitbai si mes souvenirs sont bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça. Elle est maintenant à Resteigne.
Je me souviens les avoir changées de prairie quand elles avaient 1 an environ.

Je sais que Marcel avait essayé de les acheter toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi elle est a resteigne tu as encor des nouvelles?

Pour l'autre elle est a vendre :p LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a de temps en temps quelques nouvelles. Apparement, sa proprio ne sais pas trop y faire avec elle. Elle la laisse trop faire. Mais c'est une très belle jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chouette merci pour les nouvelles

Si un jour par le plus grand des hasard tu savais avoir une photo pense a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en envoie à différents âges.

URL=http://imageshack.us][/URL]

à 1 jour.




1er hiver



1er été(Et dejà obese...le meme probleme revient chaque année et sur le troupeau de 10 chevaux c'est la seule aussi grosse/grasse!je ne sais pas trop quoi faire ....)




Septembre 2004



1er mai 2006.








Excuse pour les tailles des photos mais bon,j'arrive pas à régles differemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiement belle. Elle ressemble pas mal à ma fille d'Araphad de 5 ans. Même forme de liste, même couleur, même style de tête, même état d'embompoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qqs photos que j'ai des deux filles elles avaient 1an ou deus sais plus a ce moment la
pour plus de photo de l'alezane aller ds vente de chevaux Wink


Shinook et une copine de pré (c'est celle qui est plus derrière)


encore elle.


et une der

ensuite miss coco



voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Il demande combien pour des saillies d'Araphad? mort de rire


Je n'ai aucune idée du prix normal.

En plus, cette année, il ne sailli qu'une jument par mois. Il faut économiser l'énergie du papy.

Mais tu peux lui téléphonner. Son numéro est sur mon site (rubrique "à vendre" -> Zizou d'havenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
lydia2305 a écrit:
Il demande combien pour des saillies d'Araphad? mort de rire


Je n'ai aucune idée du prix normal.

En plus, cette année, il ne sailli qu'une jument par mois. Il faut économiser l'énergie du papy.

Mais tu peux lui téléphonner. Son numéro est sur mon site (rubrique "à vendre" -> Zizou d'havenne)


Merci hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...