Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jujuuu1

degoutée snif

Messages recommandés

Bon ca n'a aucuns rapport avec l'equitation mais il y a 2jours j'ai été remettre mon cv pour une demande d'emploi , hier matin une gérante me téléphonait pour prendre rendez vous pour ce matin a 10h30. Ce matin je me leve me fait toute belle , j'etais toute motivée. J'arrive la -bas "bonjour madame" etc... elle me propose un emploi dans le textile (en meme temps c'est mon premier emploi donc je prend tout ce qu'on veut bien me donner lool ) donc j'ai dis oui ca m'interesse , j'ai un moyen de transport , je ne souffre pas du dos , je n'ai pas d'ashme... toutes les réponses a ses questions pour me faire engager lool elle me dit ok et bien j'ai encore d'autre candidature a voir mais vous m'interessez beaucoup , je vous rappelle aujourd'hui ou demain car c'est pour commencer maximum mardi prochain (lundi c ferié).

Moi je ressors de la toute heureuse , je retourne a la voiture (ou ma maman m'attendait , pour une premiere je preferais qu'elle m'accompagne au moins psychologiquement lool ) et la je lui explique en détails tout ce que la dame m'a dit. Ma maman me regarde choquée quoi?quoi? je lui dis bah quoi? elle me dit avec tout ce que tu m'expliques tu vas devoir etre la a 5h , receptionné les camions qui viennent apporter la marchandise et tout trier en portant tout les cartons lourds (en gros un boulot d'homme...)

Je suis assez décue , je ne me vois absolument pas porter des cartons super lourds qui sortent des camions... (j'ai pas beaucoup de force deja porté mon chien (25kg) j'y arrive pas lool ) elle va me rappeler surement parce que j'avais l'air de lui convenir , je sais pas trop ce que je vais faire snif

En plus je recherche un boulot a long terme et ce qu'elle m'a proposé c'est jusque début juillet seulement. apres je me retrouve de nouveau a chercher un emploi....ce qui ne m'arrange pas des masses point de vue finances...

Voila je suis décue je tenais a le raconter. Moi qui pensait rentrer avec une bonne nouvelle , je me retrouve avec un boulot ou c'est soit je commence a 5h soit je finis a 22h , ou je dois porter les gros colis du camion , ou je n'ai aucuns horaires précis (horaires au jour le jour snif ) , et ou je n'ai pour l'instant aucunes idée du salaires mort de rire et je tiens a préciser que je n'ai absolument pas postuler pour ce job la !

A mon avis elle s'est dit c'est une jeune sans experience elle veut un boulot , on va pouvoir lui faire faire le sale boulot , car en + en dessous de mon cv j'ai vu qu'il y avait le cv d'une autre fille ou il y avait marqué caissière en haut (ce qui est beaucoup mieux comme boulot meme si c'est pas le mieux c'est un début le temps de finir mes études) donc ils recherchent des caissières aussi...

Je prie pour qu'elle m'appelle en me disant vous ne convenez pas pour le poste lool

journée de m.....


bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Pas cool! Si elle te telephone pour te dire que tu as le poste pose lui toutes tes questions: en quoi conciste le job exactement? quelles sont les horaires et quelle est la remuneration? A partir de la tu pourras decider si tu acceptes ou pas!

En tout cas ne fout pas ton dos en l'air pour deux semaines de travail! Ca n'en vaut vraiment pas le coup! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la dame te téléphone en possitif, tu peux à ce moment là poser des question sur le boulot précis que tu devra effectué et si ça ne te convient vraiment pas tu peux decliner l'offre, elle aura surment quelqu'un d'autre qui acceptera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dit comme les autres : si elle te rappelle, tu dois avoir un max d'info sur les horaires, le travail à effectuer, etc...Ce n'est p-e pas aussi moche que ce que tu penses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est que j'ai besoin d'un boulot assez rapidement , puis j'aimerais beaucoup travailler là (c'est une grande surface de marque connue qui est internationnal , je sais pas trop si je peux citer...) mais dans mon cv je postulais pour etre caissière , vendeuse traiteur ou réassortisseur (ranger dans les rayons...) pas pour décharger les camions. J'ai peur que si je décline l'offre elle me raie des demandes d'emploi et c'est quand meme un endroit ou il paie bien pour ce que je postulais , c'est 18h semaine (je peux pas plus avec mes cours) et salaire entre 600 et 700€ c'est pas rien quand meme...
Ma maman m'a conseillé si elle me rappelle en disant que j'ai le job , elle me donnera un rendez vous pour signer le contrat , la de poser les questions point de vue si ya vraiment du tres lourd a porter , les horaires , la rémunération... je vous avoue que si en + la rémunération est en dessous de 500€ je trouve ca vraiment bof... En + je ne peux pas trouver d'excuse pour refuser l'offre sans qu'elle me prenne pour une fénéante (ce que je ne suis pas) vu que j'ai tellement essayé de tout faire pour l'avoir.... j'ai dis pas de prob de dos , pas de prob sur les horaires , etc... snif

J'ai pas envie d'etre la bonne poire a qui on refile le sale boulot. Encore elle m'aurait dit c'est pour un mois et apres on regarde pour te trouver une place dans ce qui t'interesse , non la elle m'a dit ca te fera quelque chose en + sur ton cv (pour aller postuler ailleurs lool ) je sais pas trop mon avis est mitigé... c'etait mon premier entretion d'embauche j'ai peut etre pas posé les bonnes questions... je savais pas trop quoi ou comment demander. snif j'espere que ca se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'accepterais, c'est une occas, c'est sur que ce sera pas facile tout les jours mais tu y arrivera surement!
je travaille aussi pendant mes vac dans un magasin pour remplir les rayons, on a de grosses caisses à porter, mais je préfère faire, même qu'un mois et avoir un peu de sous, ne pas me dire que je suis difficile, on fait pas tjrs ce qu'on veut, il faut parfois passer par là pour trouver mieux!
qui te dit que si elle voit que tu bosses bien et que t'est courageuse, ele t'engagera pas pour plus longtemps ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Oui je dit comme les autres : si elle te rappelle, tu dois avoir un max d'info sur les horaires, le travail à effectuer, etc...Ce n'est p-e pas aussi moche que ce que tu penses...


je ne pense pas que ce ne soit pas ce que je pense malheureusement car elle m'a bien préciser que ce serait soit tres tot le matin soit tres tard le soir quand le magasin est fermé , et lorsque le magasin est fermé je ne vois rien d'autre a faire que de receptionné et decharger les camions... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
moi j'accepterais, c'est une occas, c'est sur que ce sera pas facile tout les jours mais tu y arrivera surement!
je travaille aussi pendant mes vac dans un magasin pour remplir les rayons, on a de grosses caisses à porter, mais je préfère faire, même qu'un mois et avoir un peu de sous, ne pas me dire que je suis difficile, on fait pas tjrs ce qu'on veut, il faut parfois passer par là pour trouver mieux!
qui te dit que si elle voit que tu bosses bien et que t'est courageuse, ele t'engagera pas pour plus longtemps ou autre chose?


bah elle m'a bien préciser que c'etait jusque début juillet (pour preparer les soldes) et ensuite il n'avait plus besoin de personne. et puis moi je postulais pour remplir les rayons , mais ya une différence entre remplir les rayons et decharger les camions ensuite tout porter pour mettre sur des palettes pour préparer pour celle qui vont ranger dans les rayons.... c'est vraiment un boulot de mec quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas toi qui décherge les camions!! tu devras remeetre tout en ordre et remplir les rayons, on le fait pdt les heures de fermeture, pas qd les clients sont là... t'imagine les caisses avec les clients?

Les camions, tu les verra même pas, les fournisseurs passent souvent qd il y a personne, c'est comme ça dans les grandes surfaces, je voyais jamais les camions, j'arrivais et je prenais les caisses pour les mettre dans les rayons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci calimero ca me redonne un peu de motivation. Je verrai bien en esperant que ca ne soit pas ce que je pense... toute facon meme si c'est dure , j'ai besoin de sous donc pas trop le choix. et puis j'ai posé mon cv dans une autre grande surface peut etre qu'eux pourront me proposer quelque chose.

Ce qui m'ennuie le plus en fait ce n'est pas vraiment le fait que ce soit un travail dure c'est que c'est juste pour le mois de juin. J'ai pas envie de passer d'un boulot a l'autre sans arret car je ne recherche pas un job etudiant je recherche un job pour toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais qui sait, si tu plais, ils peuvent parler de toi et tu trouveras p-e autre chose. Je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir au début, tempq que t'as rien, ça arrange bien les petits boulots...

Tu as quel age? tu as fini tes études?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé aussi dans un grand magasin, je me suis retrouvée tout un temps à remplacer un collègue pour réassortir le rayon boisson (donc, porter des bacs de bières, ect,...) mais ça n'a pas durer longtemps, je ne suis pas sure que la législation du travail l'autorise.
Les marchandises arrivent sur palette généralement et il ne faut pas décharger les camions à la main.
Deux semaines, c'est pas très long, ça te fait une expérience en plus à rajouter à ton CV et rien ne t'empêche de continuer tes recherches pendant que tu as ce job.
Ce qui est pris, est pris! Et si tu as déjà un pieds dans cette boite, qui dit qu'ils ne vont pas te trouver un autre poste si ils sont satisfait par ton travail.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 18ans et je suis toujours des études (par correspondance) mais d'ici quelques mois mon copain et moi prennont un appart (paske bon vivre a deux chez mes parents ca fait plus de 6mois qu'on le fait c'est pas génial du tout) donc il me faut un boulot , sinon pas d'appart... puis je voudrais bien me payer une demi pension aussi...

oui c'est clair que ce qui est prit est prit , je pense le faire en esperant ne pas me détruire le dos (car c'est pas deux semaines , c'est un peu plus d'un mois) ... je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis tout à fait d'accord avec fantasiaa, vas-y fonce, tu ne sais pas encore si ce sera si dur et au pire ce n'est que pour un mois et ça te permettra d'avoir 'un pied' dans cette boîte...Et puis ce sera déjà ça à mettre sur ton cv...
Qui ne tente rien n'a rien, moi mon boulot actuel a commencé comme un contrat de remplacement de 10 jours, je faisais des photocopies du matin au soir, c'était mortellement ennuyeux...

Cinq ans plus tard je suis toujours dans la même boîte lool et j'ai un boulot qui me passionne clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon faut bien commencer quelque part. Cette dame te met le pied a l'étrier après rien ne tempeche de chercher ailleurs fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...