Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaurenceL

mauvaise Chute...

Messages recommandés

Salut tt le petit monde...! 9a fais un petit bout de temps que je suis pas passée sur le forum...(en partie à cause d'une école très mal organisée...)
mais voilà, je viens aux nouvelles...
Et pour mes petites nouvelles... dimanche dernier j'ai fais une mauvaise chute au manège...!
Une chute très bête aussi, mais bon... Le cours avait commencé depuis 5-10 minutes et il y avait un petite jument qui était un peu énervée parce qu'il y avait un nouvel arrivant dans l'écurie... et il eu une première chute d'une cavalière, puis juste après une autre...! Et encore 1 minute après, c'était à mon tour...!!! Pour un bête coup de cul (le nouvel arrivant collait mon cheval d'un peu trop près) et j'ai bêtement perdu l'équilibre... Malheureusement, je suis tombée un peu du genre assise, et au moment du choc, j'ai entendu ma colone faire "CRACK"... du coup je crevais de mal au dos, j'ai été faire des radios et voilà... Un tassement de la 1ère lombaire... En gros une vertèbre un peu écrasée quoi!!!!! Je sais qu'il y a bien pire, mais je peux vous dire que ça ne fais pas du bien...
Du coup je suis droguée au dafalgant et à l'ibuprofen depuis une semaine... et puis d'équit pendant quelques semaines...... cool.......... snifBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie pas cool tout ça et les autres n'ont rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut, c'est pas de chance. C'est vrai que ce sont souvent les plus bêtes chutes qui font le plus de dégats...Repose toi bien, c'est la meilleure chose à faire, le temps fera le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, j'ai oublié de préciser... déso...
La première qui est tombée est passée au dessus de l'encolure de son cheval et est retombée quasi à plat sur son dos... pour moi elle était très mal tombée, mais elle s'est relevée et est remontée direct...
La seconde je sais plus trop bien comment elle est tombée mais c'était pas bien grave... Je les ai revue toutes les deux ce dimanche en passant au manège, la première m'a dis qu'elle avait un peu mal à son dos quand même... La seconde à juste eu des courbatures, si j'ai bien compris...

Mais c'est clair que c'est pas tout les jours que 3 cavalières tombent à quelques minutes d'interval... Ca a vraiment fais 1...2...3...!!!

Là ça doit faire un peu plus d'1h30 que je suis simplement assise et mon dos est en compote... va valloir que j'aille m'alonger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie pas de chance d'être mal tombée.

J'ai pris un billet de par terre mercredi passé (en ballade avec Sarah) mais je suis bien tombée, juste des contractures dans le mollet et un peu mal à la cheville. Un bête coup de cul mais mon étrivière est partie vers l'arrière et s'est détachée. Du coup ma jambe a suivi le mouvement et je suis descendue en marche sur mes fesses (dans la boue bien grasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben comme je te comprends Laurence! Moi aussi bête chute (j'étais même pas à cheval, juste poussée et tombée en arrière sur mon dos) et bien résultat 1 vertèbre explosée (donc 1 vertèbre en titane maintenant), 3 semaine d'hosto, 2 opérations, et ça fait déjà 6 mois sans monter à cheval (et c'est pas fini), sans aller travailler.

Donc crois-moi je sais ce que tu ressens.
Courage, ça peut qu'aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien bon rétablissement alors...

Les chutes sont toujours bêtes, mais on s'en souvient longtemps en général hehe

Reposes toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Ah ben comme je te comprends Laurence! Moi aussi bête chute (j'étais même pas à cheval, juste poussée et tombée en arrière sur mon dos) et bien résultat 1 vertèbre explosée (donc 1 vertèbre en titane maintenant), 3 semaine d'hosto, 2 opérations, et ça fait déjà 6 mois sans monter à cheval (et c'est pas fini), sans aller travailler.

Donc crois-moi je sais ce que tu ressens.
Courage, ça peut qu'aller mieux...


D'accord... en gros ce que j'ai c'est rien à côté de ça... Moi c'étais juste 2 heure à l'hosto, le temps que ça soit mon tour pour les radios... qu'on me dise ce qui a, puis même pas de certif ni rien... (malgré que j'ai quand mùême sèché quelques cours parce que je savait pas rester assise les premiers jours... Mais bon, normalement, dans 1 mois, quelque chose comme ça... De toute façon y a pas le choix pcq dans 1mois1/2 je fais le stage dont je rêve depuis un an... donc ça devra aller mieux...

Bon courage à toi surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, à toi aussi et bon amusement à ton stage (fais gaffe quand même hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...