Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grisou01

comment faire ?

Messages recommandés

voila j ai trouver un traitement pour les verrues de mon cheval c est un traitement homeopatique mais le probleme c qu il ne l aime pas je dois lui faire prendre 10 goutes matin et soir , qui a un petit truc pour pouvoir lui donner sans qu il le remarque ?

vaut mieux la carotte que le sucre (mauvais pour les dents!)

Wink les dents des chevaux ne risquent rien avec le sucre... elles poussent en continu et sont prévues pour s'user (contrairement aux nôtres).

Tu peux simplement mettre les gouttes de thuya ds la ration.

Alors ça marche ? J'espère que ce n'est pas un long traitement parce qu'il n'aimera bientôt plus les carottes :s olala

Sylvie a écrit:
Wink les dents des chevaux ne risquent rien avec le sucre... elles poussent en continu et sont prévues pour s'user (contrairement aux nôtres).

Qu'est ce que ca me fait plaisir d'entendre ca !!! Bon je donne jamais de sucre a mon gros, des carottes c'est tout aussi bon, mais quand j'entend tous ces gens qui disent non non pas de sucres c'est pas pour leurs dents" jenrage pas d'accord "

Moi quand j'ai de l'homéo à lui donner, je prend un carotte et je fais un petit creu (j'enlève le centre de la carotte), j'y mets les gouttes et pillules dedans et je referme avec le petit bout qui me reste et hop dans la bouche... youpi

Pour le sucre, je me pose même plus la question car il n'aime pas ça...

quand ce sont des gouttes je mets sur une tartine simplement , parce que sur la carotte parfois ça coule en dehors ...ou alors il faut du miel sur la carotte ! encore meilleur .... hi

Limpbyzkette a écrit:
Sylvie a écrit:

Qu'est ce que ca me fait plaisir d'entendre ca !!! Bon je donne jamais de sucre a mon gros, des carottes c'est tout aussi bon, mais quand j'entend tous ces gens qui disent non non pas de sucres c'est pas pour leurs dents" jenrage pas d'accord "

dis-leur que c'est un cheval, pas un chien ! Smile

Je suis hors sujet mais bien que je sache que le sucre ne faisait rien aux dents, j'ai toujours interdit d'en donner à tout bout de champ mais pour l'apport de sucre dans l'organisme. Ici ils sont récompensés aux bonbons pour chevaux (d'ailleurs j'ai pris une nouvelle sorte dont ils sont dingues lol).

Maintenant vu qu'on en parle je voudrais savoir si de grandes quantités (à partir de combien) de sucre sont nocives.
Je pense à une personne en particulier qui laissait le kilo de morceaux de sucre à côté de la porte pour en donner chaque fois qu'elle passe dans les chevaux.

éh ho ça va n'enfoncez pas le clou, moi je disais ça pour rendre service, d'après moi les caries provoquées par le sucre se font entre les dents, et pas sur le dessus des dents, donc je me suis toujours dit que trop de sucres ça ne devait pas être très bon même si les dents s'usent...

Surtout que les carottes c'est plein de vitamines alors à choisir c'est quand même mieux non?

Bon je m'en vais râler dans mon coin tiens...

et puis d'ailleurs les chevaux peuvent quand même avoir des caries:

"La carie est une pathologie plutôt rare chez le cheval mais peut cependant apparaître lorsque des dents sont cassées ou quand il y a un espace entre deux dents. Des chutes de dents peuvent se produire avec l’âge ou à la suite d’un accident. La dent correspondante sur la mâchoire opposée va alors pousser sans rencontrer d’obstacle, jusqu’à buter directement sur la mâchoire, provoquant ainsi une douleur chaque fois que le cheval fermera la bouche." tiré de http://www.equinedentistry.ch/fr/technique-dentaire.html

ou encore cfr l'article suivant:

La carie dentaire chez le cheval : étiopathogénie, diagnostic et traitement endodontique
Baker Gordon J.

ou encore ça:

BERARD Paul. - LA CARIE DENTAIRE DU CHEVAL. SES COMPLICATIONS ET LEURS CONSEQUENCES. ETUDE CLINIQUE, TRAITEMENTS.
Lyon, Bosc Frères et Riou,.

ou enfin ça:

• Votre cheval a une fistule au niveau de l’auge avec écoulement de pus pour le mandibulaire ou un œdème au niveau du bas du chanfrein pour le maxillaire associé à une importante perte d’état.
Cette pathologie est assez critique car elle correspond au dernier stade de la carie dentaire ou autres pathologies dentaires.
vu sur http://www.aepde.com/affections.php

Na! (quoi moi tétue?? non juste un petit peu)

moi qd j'ai des medic a donner je prends une seringue auquelle j'ai couper le bout et je melange avec de la compote, confiture...
et ca fonctionne tres bien

si je les met sur une tartine ou du pain ca ne va pas car il faut que le liquide soit sur sa langue , alors jai fais avec un carotte sa marche bien mais il tire qd mm un drole de tete j espere qu il ne va pas detester les carotte a cause du traitement

Val a écrit:
Moi quand j'ai de l'homéo à lui donner, je prend un carotte et je fais un petit creu (j'enlève le centre de la carotte), j'y mets les gouttes et pillules dedans et je referme avec le petit bout qui me reste et hop dans la bouche... youpi

Pour le sucre, je me pose même plus la question car il n'aime pas ça...

oui viola j ai fais comme ca sans reboucher et ca marche

Romana a écrit:
Alors ça marche ? J'espère que ce n'est pas un long traitement parce qu'il n'aimera bientôt plus les carottes :s olala

le traitement dois duree 2-3mois donc septembre quoi

• Créer...