Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Position selle

Messages recommandés

J'ai beaucoup de mal à mettre ma selle en avant. Enfin ce que je veux dire c'est qu'à peine posée elle glisse vers l'arrière, et la sangle passe rarement derrière l'antérieur, mais a tendance à être à bien 15 cm sauf si je fais tous mes efforts pour essayer de mettre le tapis et la selle en avant, mais elle recule quand même, et j'ai l'impression que ça gêne fort mon cheval quand je le sangle (il bouge toujours dans tous les sens au sanglage même s'il était immobile avant).

J'ai entendu que certains chevaux avaient une conformation naturelle qui fasait qu'on devait mettre la selle plus en arrière, et que si on forçait pour la mettre quand même en avant, ça pouvait fortement les gêner dans leurs mouvements. Quelqu'un en saurait-il plus, aurait-il le même problème avec son cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre une photo de Never Loose! Ce serait plus facile pour que tout le monde t'aide! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une selle de dressage ne doit JAMAIS arriver autant en avant qu'une selle d'obstacle... 10-15 cm entre les antérieurs à la verticale et la sangle ça me parait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé où j'en avais déjà entendu parler:

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html



"En image, une selle mal adaptée ou une morphologie de cheval qui necéssite l'aide d'un faux garrot... résultat, la selle a glissé en avant et se trouve sur les épaules du cheval, ce qui entraîne une position "debout" du cavalier avec les jambes en avant et celui-ci se trouve ainsi dans l'impossibilité de s'assoir, ni de pouvoir utiliser son assiette, ni le bas de ses jambes, tous des éléments necéssaires pour mettre assis le cheval sur son arrière main, afin de pouvoir exécuter les les exercises du dressage en équilibre avec un cheval tendu de sa ligne du dessus...

- la selle...
- mal adaptée/trop étroite/trop large
- mise par ignorance trop en avant sur ses épaules
- manque de garrot
- cheval avec trop de ventre = besoin de changer de selle ou de mettre un faux garrot, afin de maintenir la selle bien en arrière et ainsi libérer les épaules du cheval de manière qu'il puisse porter son cavalier avec son dos et par là également avec son ARRIERE MAIN, et non pas porter le cavalier sur son garrot, comme on le voir si souvent en France !

- le dos coinçé...
- accident au boxe, au pré ou par un entraînement mal adapté (souvent avec trop de main)... consulter un ostéopathe compétant, puis évidemment changer la méthode de travail si celà en est en cause !
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une photo où on voit bien faut que je cherche...
Donc en fait je ne devrais pas absolument essayer de la mettre en avant?
Et pourtant pour la selle mixte j'ai l'impression d'avoir le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retrouvé des photos d'un ancien post:

Quand j'essaye de la mettre bien en avant:



Quand je monte, on voit déjà qu'elle a reculé



Voilà il faudrait peut-être aussi une photo de mon cheval non sellé pour voir son garrot?

Ma question est donc dois-je dès le départ la laisser se mettre plus en arrière et pas essayer absolument de sangler en avant, et aussi, cela pourrait-il provenir du fait que la selle ne conviendrait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible ... j'ai un peu le même problème avec ma selle pour Valentia. A force de monter mes grands bwp's large la selle s'est adaptée à leur morphologie et Valentia et beaucoup moins large évidemment. Mais elle va encore s'éclater devant donc je ne me tracasse pas trop.

Pour le moment je la monte alors avec un mouton et je mets un collier de chasse et c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cetains cehvaux la selle recule plus que sur d'autre.
Avec la conformité de Crimson la selle recule tjs alors moi je la met et la laisse reculer ensuite je sangle et je monte la ou elle tombe.

Avant je metait un collier de chasse pour pas qu'elle recule mais depuis que je ne fais plus ca Crimson fait bcp moins de réactions de gènes.

Lui a un garrot qui s'éclate bcp qd il descend du coup si la selle est trop en avant ca le coince et lui fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour le tapis de selle, le passer dans les sanglons !

Pour ce qui est de la selle, ton cheval at-il les épaules qui ressorte ou est-il fort dégarroté ?Il arrive que des chevaux aie des épaule trop saillante, alors de ce coup, quand il trotte la selle recule , dans ce cas il faut appelé un sellier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je la trouve pas si fort en arriere moi ... (ou cest pt-e la photo?)

enfin cela dit
noublie pas que ton cheval est grand et donc plus long quun autre
il FAUT lui laisser de la place devant sinon ca bloque les muscles de ses epaules
moi qui en ait un grand et long je tassure que 15cm (une main et demi de mes petites mains lol) ca derrange pas (cest mm mieux selon moi)
car comme il est plus long son dos aussi est plus lg et ses reins sont aussi plus loin derriere

cela dit faut voir aussi si tu prends tes 15cm par rapport a la jambe qui est devant ou derriere (je vx dire qd il est pas carre)
car si cest par rapport a celle qui est le plus sous lui bon cest pt-e trop en arriere ...

enfin dur a dire comme ca quoi Smile lol

(si tavais un petit dada d1m50 je taurais dit met un collier de chasse ms bon vu sa taille faut aussi faire par rapport a sa morpho Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce prob au début que j'ai eu ma selle : en promenade elle reculait souvent... alors j'ai mis un collier de chasse...
Maitnenant ma jument s'est bien musclée et elle ne bouge plus (la selle!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
sur cetains cehvaux la selle recule plus que sur d'autre.
Avec la conformité de Crimson la selle recule tjs alors moi je la met et la laisse reculer ensuite je sangle et je monte la ou elle tombe.

Avant je metait un collier de chasse pour pas qu'elle recule mais depuis que je ne fais plus ca Crimson fait bcp moins de réactions de gènes.

Lui a un garrot qui s'éclate bcp qd il descend du coup si la selle est trop en avant ca le coince et lui fait mal.


Avant moi aussi je mettais un collier de chasse, et depuis que je n'en mets plus elle travaille bcp mieux!! quoi?
Mais du coup la selle penche vers la droite snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo sans selle pour qu'on voit si son garrot est normal lol



En plus on voit comment la selle tombait (j'avais bien entendu essayé de la mettre bien en avant, pas comme elle tombe naturellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi avec son garrot ca m'étonne pas que la selle recule


voila la position de ma selle avt le travail elle se met naturelement a 12-15cm de l'antérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les traces de sueur pour moi elle est bien mise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que la selle est bien mise, juste le tapis mal mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire, mais son garrot est tellement bizarre que si je le met plus en avant (le tapis), il va faire des plis et être dans le vide.

Difficile à expliquer. Et donc la selle comme ça qui parait bien mise, je dois vraiment chipoter pour qu'elle se mette comme ça, pour "tirer" les sanglons qui naturellement se mette vraiment loin en arrière (15 cm c'est quand vraiment je les tire vers le pli des antérieurs et du ventre.

Enfin, c'est pas très clair je sais lol

Le jour où j'ai des sous, j'essaye de faire faire une selle sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis de selle doit remonter au-dessus du garot... C'est ce qui s'appelle "dégarotter"... ça évite les blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Le tapis de selle doit remonter au-dessus du garot... C'est ce qui s'appelle "dégarotter"... ça évite les blessures...


lol ouai je pensais a la mm chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le tapis de selle doit remonter au-dessus du garot... C'est ce qui s'appelle "dégarotter"... ça évite les blessures...


Merci, je sais cela (heureusement). Sur cette photo il parait pê tout juste au bord de la selle, mais heureusement rien ne touche le garrot, et d'habitude il dépasse quand même plus. J'essaye toujours de protéger le garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...