sourir naturel1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 que pensez-vous du fait de ne JAMAIS donner de gougouille a un cheval de simplement se contenter de le "frapper" quand il fait bien? j'aimerai avoir votre avis car je conais des gens qui ne donne jamais et voila merci mon avis perso..... je pense que c'est meiux de lui en donner de temps en temps, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 il n'y a persone qui donne son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Moi je donne, mais uniquement après le travail, et une fois le mors retiré.... Au travail, caresses et petits mots doux (suis une incorrigible bavarde à cheval...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Gougouille c'est friandise? Moi aussi je cause bcp à cheval!! Et je caresse bien à la fin ou pdt... mais pr le fun j'aime bien donner des carottes après, quand je suis en train de ranger le matos et tout, c'est bon pour sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 OUi çàa m'intrigue c quoi ça?! gougouille c pas de mon coin ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 c'est de moi que tu parles en disant qqun qui ne donne jamais de bonbons aux chevaux ? c'est parce que j'oublie d'en prendre et puis je récompense en caressant et en parlant moi aussi je papote avec mon cheval et ma mamy quand elle me voit trouve tjrs ça trèèèèès bizarre gougouille c'est bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grisou01 0 Posté(e) le 2 juin 2006 et moi alors avec grisou en ballade tjrs la conversation lol quand vous marcher bien loin devant , comme plus personne avec moi je parle avec lui lol , tu sais j en donne aussi rarement j en donne qd j oublie pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 2 juin 2006 gougounes oui mais jamais aux mm moments c tjs alléatoires car je me suis fait bouffer par une ponette qui avait un rituel gougounes et depuis c resté... On change tjs le moment ou on donne pour pas établir de rituel et prendre des risques le jour ou on en a pas Mais dans le travail c'est grattouille au garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 gratouilles au garot ou le long de l'encolure mais pas de bonbons je ne dit pas que je ne donne jamais de friandises, loin de là, mais j'évite de donner à la main, plutôt dans la mangeoire pour éviter qu'elles ne plongent les dents en avant sur toutes les mains qui passeraient devant elles! mais parfois j'en donne quand même en montant mais j'en profite pour faire quelques exercices d'assouplissement... ou encore quand je leur apprend à saluer par exemple. En résumé: des bonbons, pas en règle générale mais ça peut arriver, certainement pas tout le temps (j'ai pas envie d'avoir des chevaux qui mordent!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Ce qu'il faut éviter c'est que le cheval fonctionne par association d'idées... Par exemple, un cavalier qui donne un bonbon avant de monter, le jour où il n'en donnera pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Il y a 5 ans, j'avais une dp qui prennait cours avec une très chouette prof MAIS dès que Star faisait bien qqch (rester sur place au montoir, marcher "droit", sage pour je sais plus quoi, etc) la prof lui donnait un chocolat (c comme ça qu'elle appelle les bonbons). Et bien maintenant dès qu'il fait qqch de bien, il attend ou va chez ma prof mais qui elle ne donne jamais rien, donc il rale. Pour ma part, je donne seulement des carottes quand je m'en vais... c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Ma jument est super difficile et n'aime pas bcp les bonbons... Alors c'est carottes dans la mangeoire quand je m'en vais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 3 juin 2006 j'ai été voir l'élevage de mon cheval, élevage de connemaras à Lasne... et j'étais sur le cul ! ce vieux jockey reconverti en éleveur de petits irlandais, passe la plupart de son temps à regarder et s'occuper de ces chevaux, je suis arrivée à 18 h du soir chez lui comme ça à l'improviste (je ne pensais pas que l'élevage existait encore) et malgré qu'il avait du boulot à sa maison il m'a emmené voir TOUT (oui, tous sans exeption, même les pur-sangs cachés dans l'écurie mdr) ces chevaux j'étais aux anges, même en Irlande, j'avais jamais vu un tel attroupement de connemaras (et pourtant j'étais au bon endroit !mais ils les cachent...un précieux trésor!) bref tout ça pour dire que ce monsieur interdit de donner des carottes, des bonbons ou autres friandises ! et ses chevaux le lui rendent bien ! nourri seulement à l'herbe bien verte, au foin (presque bio!) ! et pas maigres les chevaux, tout à fait parfait ! (faut absoluemnet que j'aille faire des photos en été!) pas de bonbons mais des calins à volonté, c'est ça son secret ! ils accourent pour avoir des caresses et il faut même faire gaffe parceque 6 ou 7 dans une prairie et donner des caresses à tout le monde en même temps et à égalité...y'a des bagarres comme quoi la bouffe ne fait pas tout ! par contre je suis tout à fait contre la violence ! ça ne résoud rien ! voilà pour la petite histoire:lool: mais pour ma part, je vais d'abord le voir et le caresser, ensuite après être allée au casier, une petite carotte et puis deux quand je pars ! (sans oublier les carottes dans la bouffe mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Quand je donne des friandises, c'est dans la mangeoire aussi. Le lendemain du jour de son arrivée, quand je suis rentrée dans le box avec un sac de carottes, elle m'a bousculée, m'a arraché le sac des mains et a levé la tête bien haut... avec mon 1m57, pas évident de lui reprendre. Elle a donc été privée de gougouilles (hem, j'aime bien le nom) et de carottes pendant quelques semaines, pour recommencer à les avoir dans la mangeoire. Depuis, plus de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Pour ma part je ne donne jamais rien. Je ne veux pas qu'ils associent telles ou telles actions, demandes au fait d'avoir des bonbons. Je les récompense autrement avant, pendant et après le travail. S'il travaille c'est par envie et motivation et non en retour de biscuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites