Yzzarah1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 J'ai souvent lu qu'un tel cheval ou un autre avait plusieurs fois un meme parent(souvent le pere)dans ses aieuls(orth ->?) Ca ne pose pas de probleme de consanguinite?ca voudrait dire, par ex.,qu'une jument serait ferait saillir par son pere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 J'ai une jument qui est le croisement demi-frère / demi-soeur. Elle n'a aucun problème. Par contre, il y a 7 ans, on a acheté une jument arabe qui était le croisement père / fille. Elle avait un pédigrée de championne. Elle avait presque 2 ans quand on l'a achetée. Deux mois après son arrivée à la maison, sa démarche au niveau des postérieurs est devenue de plus en plus étrange. Elle croisait des postérieurs. En plus elle tombait souvent. Le véto a diagnistiqué un syndrôme de Woobler. C'est un problème de compression de la moelle épinière. Quand on pinçait les lombaires de la jument, elle se laissait tomber. Elle nous a fait de la gale d'été, gale de boue au 4 membres, teigne, ... Les articulations ont gonflé, ... En fait, le vendair avait fait une injection pour cacher le problème pdt une certaine période. Finalement, la jument a été euthanasiée. Apparement, il y avait déjà eu de tels problèmes dans cette lignée. La technique de la consanguinité est utilisée pour faire des champions, mais sur 10 produits, il y a 1 champion, 3-4 chevaux moyens et le reste est bon pour l'abattoir. (C'est ce qu'un éleveur m'a dit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 1 juin 2006 on dit aussi qu'on a des chevaux plus facilement fou quand dans des croisements normaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona51 0 Posté(e) le 1 juin 2006 oui, il y a beaucoup plus de problèmes de caractère qu'au niveau physique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites