Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

consanguinité

Messages recommandés

J'ai souvent lu qu'un tel cheval ou un autre avait plusieurs fois un meme parent(souvent le pere)dans ses aieuls(orth ->?)
Ca ne pose pas de probleme de consanguinite?ca voudrait dire, par ex.,qu'une jument serait ferait saillir par son pere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une jument qui est le croisement demi-frère / demi-soeur. Elle n'a aucun problème.

Par contre, il y a 7 ans, on a acheté une jument arabe qui était le croisement père / fille. Elle avait un pédigrée de championne.

Elle avait presque 2 ans quand on l'a achetée.
Deux mois après son arrivée à la maison, sa démarche au niveau des postérieurs est devenue de plus en plus étrange. Elle croisait des postérieurs.
En plus elle tombait souvent.
Le véto a diagnistiqué un syndrôme de Woobler. C'est un problème de compression de la moelle épinière.
Quand on pinçait les lombaires de la jument, elle se laissait tomber.
Elle nous a fait de la gale d'été, gale de boue au 4 membres, teigne, ...
Les articulations ont gonflé, ...

En fait, le vendair avait fait une injection pour cacher le problème pdt une certaine période.

Finalement, la jument a été euthanasiée.

Apparement, il y avait déjà eu de tels problèmes dans cette lignée.

La technique de la consanguinité est utilisée pour faire des champions, mais sur 10 produits, il y a 1 champion, 3-4 chevaux moyens et le reste est bon pour l'abattoir. (C'est ce qu'un éleveur m'a dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit aussi qu'on a des chevaux plus facilement fou quand dans des croisements normaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a beaucoup plus de problèmes de caractère qu'au niveau physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...