Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

shayan, début de promenade...c'est pas gagné lol.

Messages recommandés

Invité

Shayan est de retour à la campagne, il connait déjà l'endroit (pour y avoir séjourné 8 mois l'année dernière et s'y plait bien). Il fait très calme dans le coin et donc vu que le jeunot a l'air en pleine forme (nous étions venu le monter dimanche dernier et il n'avait pas l'air du tout dépaysé par le déménagement) nous avions même en fin de scéance tenté une incursion dans un chemin de campagne entre les champs, on s'est dit hier, c'est l'occasion de réitérer la tentative de sortie après près de 2h de piste. Seulement lui qui est si paisible à la pension et à qui rien ne fait peur: ni les chiens, ni les tracteurs, pas même les camions qu'on décharge (ils font construire un rond de longe ) ben dès qu'on quitte la pension a peur de tout! en fait tout est motif à s'arrêter! pas méchant simplement il s'arrête et regarde. bon je peux comprendre il n'est réellement sorti en ballade que deux fois tout seul et c'était il y a 1an mais bon c'était le même chemin et en plus cette fois on était à deux, une à cheval, l'autre à pied. il avait donc un guide à suivre en plus! pfff pas drôle de s'arrêter tous les 2m. mais je crois que c'est surtout du cinéma parce que bizarrement quand on fait demi tour, tout ce qui l'avait fait s'arrêter à l'aller ne le dérange plus lool en plus hier quand on est allé le mettre à l'attache pour le desseller quelqu'un se servait (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle) d'une machine pour souffler les feuilles etc. ça fait beaucoup de bruit et que je sache il n'en avait jamais vu. ben là rien! la personne est venue exprès tout près pour voir s'il ne prenait pas peur et que dalle, il n'a même pas bougé une oreille! du coup on va remonter nos manches, chaque fois qu'on ira le voir ou le monter on fera ne serait ce qu'une mini ballade pour qu'il comprenne que non on abandonnera pas! et qui sait il finira sans doute par avoir le déclic. je demanderais bien à sortir avec d'autres mais bon j'ai pas envie d'ennuyer les gens sans savoir si après 500m il va pas se planter et décider de ne plus y aller, j'aimerais d'abord arriver à faire des petits tours tranquilles, même si ce n'est qu'au pas pour commencer. à part le fait de l'encourager par la voix, vous avez d'autres astuces? y'a bien le coup de Defunes, la carotte au bout du baton , j'ai pas peur du ridicule mais là ça craint mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, je pense que les poneys sont de très bons comédiens lool

Et puis c'est normal qu'il soit un peu stressé si il n'a pas l'habitude de sortir seul. Et à ce moment là tous les prétextes sont bons pour faire son 'terrorisé' Rolling Eyes

Tu pourrais peut-être demander à qqn de patient de t'accompagner à cheval? Ca m'étonnerait qu'il se bloque si il y a un autre cheval devant. Lorsqu'il connaitra bien le chemin, il sera plus à l'aise pour y aller seul, quitte à le mener à pied au début pour le mettre en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début c'est jamais évident.

Comme dis Nancy pour quoi pas se faire accompagné... C'est ce que je fais en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Nancy on nous a même proposé de nous prêter un cheval habitué pour y aller à deux. (puisque là on a 1 dada pour deux) mais lol on ne connait pas les promenades du coin. donc je pense qu'on va y aller doucement, avec un à pied surement au début comme çà lui comme nous s'y fera. il y a beaucoup de cavaliers sympa là bas et qui accepteraient de venir avec nous mais pour le moment vu les exams qui approchent ils y vont moins et surtout le mercredi après midi et le samedi, or pour nous ce ne sont pas des heures possibles actuellement. alors on veut s'entrainer hehe façon de parler hein, un peu pour etre prêt à les suivre dès juillet quand ils seront en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...