Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Barbaro... vidéo

Messages recommandés

une fille d'un autre forum a fait cette superbe vidéo retracant son début de carrière son accident et ses soins après l'éccident.
elle m'a autorisée a vous la faire partager car je la trouve vraiment superbe et je trouve super qu'ils fassent tout pour sauver ce superbe cheval.

https://www.dailymotion.com/anneetben/video/215810

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahoou... je savais que même ceux "plein d pognon" pouvaient aimer leurs chevaux...

Comment faire pour avoir des news de ce beau Barbaro...

J'arrive pas à arreter de pleurer... trop d'émotion dans cette vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja que je pleure juste avec la chanson (allejuha) mais si en plus c'est accompagné d'un superbe montage tres touchant racontant l'histoire d'un cheval remarquable.... faut pas me faire ca! Maintenant j'ai les yeux tout rouge et le nez qui coule d'avoir pleure! MAGNIFIQUE rien d'autres a dire! J'espere que le loulou s'en sortira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tapant Barbaro sur google, il y a de nombreuses explications sur les blessures du poulain et sur les soins donnés...

Je suis vraiment très émue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est superbe, mais quel choc, pauvre cheval, mais beau combat de la part des proprio pour le sauver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très émouvant!

Ce montage est tout simplement splendide!

C'est magnifique de voir que ces gens font pour lui...

J'espère très sincèrement qu'il s'en sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très touchant ce montage...Et des images hyper impressionnantes..pfffiouuuuuuu ça donne des frissons.

J'espère qu'il s'en sortira car il a eu une chance que peu de chevaux de courses blessés ont eu. Rien que pour ça, il faut qu'il s'en sorte ! Et puis pour son courage aussi, pauvre bonhomme il a vraiment du le sentir passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa... c'est certain que la vidéo est super touchante!

Les musiques ont été choisies à la perfection!

Grosse pensée pour Barbaro rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu, j'mangeais ma tartine.... j'lai pas terminée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Heuuuu, j'mangeais ma tartine.... j'lai pas terminée....


Ca m'etonne pas... j'etais vraiment retournée apres avoir vu cette video... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros noeud au ventre!!!!

Quelqu'un saurais ns dire son évolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
J'ai un gros noeud au ventre!!!!

Quelqu'un saurais ns dire son évolution?



KENNETT SQUARE, Pennsylvanie (AP) - Le gagnant du Derby du Kentucky Barbaro était "alerte et fringant de façon appropriée" lundi après avoir été opéré à la suite d'une triple fracture à la cheville droite arrière mais il demeure que la convalescence du cheval qui s'est blessé lors du Preakness sera longue et périlleuse. Le docteur Dean Richardson, qui a pratiqué l'opération de cinq heures, était satisfait des résultats mais il a aussi rappelé que l'avenir du cheval était toujours incertain.

Richardson, qui a opéré Barbaro au New Bolton Center de l'Université de la Pennsylvanie dimanche, a indiqué que les chances de survie du cheval étaient encore de 50-50.

Barbaro était dans l'écurie des soins intensifs et il a montré de l'intérêt pour plusieurs juments à proximité.

"Il a bien passé la nuit. Lors de la première journée et jusqu'à maintenant lors de la deuxième, tout s'est déroulé comme prévu, a dit Corinne Sweeney, une vétérinaire qui est la directrice de l'hôpital. Il se tient sur sa patte, et il met le poids approprié.

"Il montre aussi de l'intérêt pour les juments, ce qui signifie qu'il se comporte comme le jeune poulain qu'il est."

Sweeney a souligné qu'il y avait deux préoccupations majeures lors des premières journées de sa convalescence, la possibilité d'une infection après l'opération et le développement d'une maladie pouvant être mortelle causée, parfois, par la mauvaise répartition du poids.

"Il fait exactement ce que le docteur veut, mais il a encore beaucoup de chemin à faire", a ajouté Sweeney.

Plus tôt lundi, Richardson avait indiqué que Barbaro ne serait plus en mesure de prendre part à une course.

"Il faudra des mois avant que l'on sache s'il s'en remettra", a dit Richardson. "


Voilà ce que j'ai trouvé mais ça date de 1 ou 2 jours après l'opération seulement. A ce jour, je me demande comment il a évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce jour il semblerait que ca aille mais que la préocupation première est de savoir s'il va fire ou non un rejet sur le matériel qui'l a dans la jambe...

La fille qui a fait ce montage a clairement bcp de mérite j'ai moi aussi pleuré en le voyant et surtout en voyant tout ce qui a été mis en oeuvre pour lui.
il a une bonne étoile et des proprios aimant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste histoire et chapeau bas à ses proprios.

Dans le milieu des courses, je pense qu'ils doivent être rares ceux qui prennent l'option soin plutôt que euthanasie.

Me voilà bien à renifler avec mes yeux tout rouges devant mon écran au bureau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho, me suis retenue car je suis pas seule mais j'ai les larmes aux yeux snif Quel beau geste d'amour love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas dû regarder... mauvais souvenirs... sa jambe dans cet état le voir monter dans le camion, ça me rappelle trop de choses... gagné, je pleure. Bonne chance à Barbaro, qu'il s'accroche pour tous ceux pour qui on ne peut rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop beau cette histoire, aerci bcp à cette personne de nous permettre de voir cette vidéo et surtout aux proprios qui ont fait les frais sur ce cheval!!
Je pense que bcp ici ferait le même pour leur cheval s'ils avaient les sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mis le son, sinon je savais que j'allais pleurer...
Comme ça, c'est plus "regardable" hehe

Bel hommage en effet, et bravo aux proprios, moi qui croyait que les chevaux de courses étaient uniquement là pour la fric, je vois qu'il y a des gens bien dans ce milieu youpi

Et bon rétablissement au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw...g la gorge toute serrée....

C'est vrai qu'il a de la chance d'avoir des proprios comme ceux là le ptit lou!

Et qu'est-ce qu'il est beau!!!!

Bon rétablissement Barbaro! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour se cheval et je suis très étonnée que ses gens puissent sauvé un cheval de course,heureux qu'il y a encore des gens dans se milieu qui ont du coeur. youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben je suis toute retournée en plus de la gorge nouée et du ventre qui fait une boule
je viens juste de fini de souper et je me sent mal !!! magnifique montage ... mmeme si se n'est pas tres joyeux et aussi bravo aux prorpio qui ont du mettre bcp pour cette operation meme pour un cheval "normal" je ne suis pas sur que tout le monde aurai fait ca

j'ai un spectacle super stressant dimanche (evenement equestre venez nous voir) et j'avais deja un noeud dans le ventre maintenant j'en ai deux !!!

BONNE CHANCE BARBARO

Bon courage a tout les proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein voilà, je viens de regarder et j'en suis toute retournée... J'ai rien à dire mis à part que j'espère que tout iras mieux pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a beaucoup de chances qu'on se soit occupé de lui comme ça...Ceci(et c'est pas pour faire ma mauvaise langue)mais peut-etre que ses propriétaires ne l'auraient pas sauvé si il n'avait pas eu un aussi prestigieux palmares....A 3 ans ils sont vraiment encore jeune et fragile ont leur demande peut-etre de trop(mais bon je m'y connais pas en course)
Et si il arrivait le meme a ma jument je sais pas ce que je ferais je crois pas que je pourrais payer une operation et autant de soins qui vont durer si longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'ai pas trop compris qand il s'est cassé le pied.c'est parcequ'il a forcé la porte de la stalle ou rien a voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GLOUPS.......je viens de visionner la vidéo...
que dire...il n'y a pas de mots.....
simplement souhaiter que Barbaro se rétablisse au plus vite et qu'il profite d'une retraite paisible bien méritée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, rien à voir....

Cela arrive que des chevaux se cassent le canon au galop. Fragilité des os ou simplement la force qu'ils donnent en touchant le sol ??
Je ne sais pas.
En tout cas, ce qui semble sûr, c'est que le nombre des fractures a été augmenté par les appuis répétés dans le galop... Pauf bête, A voir son pied "couché" tant le boulet est forcé..... ça doit pas faire du bien.

Je connais une personne dont le pur sang a eu cela sans raison (ni vitesse, ni obstacle) en balade. Tiens... c'était aussi un pur sang....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense rien a voir avec le fait de forcer ou autre c plus de la fracture spontanée qui bien sur a été augmentée avec les accoups répétas quand il a continué a galoper.
mais bon tenter d'arreter une formule1 faite pour poursuivre les autres quand tt le monde continue sauf lui... il faut du temps... Sad

Quand au fait de sauver pour l'argent sachant que le cehval a 50% de chance de survie, qu'il ne pourra plus jamais courir qu'il y a des long mois de traitement et rééducation... et qu'ils auraient gagné bien plus en l'euthanasiant et en touchant de l'assurance pour une fois j'aurai tendance a dire qu'il y a plus d'amour pour le cehval que pour le gain du coté des propriétaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol,je pense aussi que l'euthanasie aurait ete mieux,mais j'osais pas trop le dire comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
lol,je pense aussi que l'euthanasie aurait ete mieux,mais j'osais pas trop le dire comme ça !


euh non ce n'est pas ce que j'ai dit...

je veux dire par la que justement l'opération est tentable et peu d proprios l'auraient fait car ca rapporte plsu de l'euthanasier et de toucher des assurance ue de mettre les sous pour opérer...

Je trouve justemen qu'il ya trop d'euthanasie sur les courses mais la on entre dans unautre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Yzzarah a écrit:
lol,je pense aussi que l'euthanasie aurait ete mieux,mais j'osais pas trop le dire comme ça !


euh non ce n'est pas ce que j'ai dit...

je veux dire par la que justement l'opération est tentable et peu d proprios l'auraient fait car ca rapporte plsu de l'euthanasier et de toucher des assurance ue de mettre les sous pour opérer...

Je trouve justemen qu'il ya trop d'euthanasie sur les courses mais la on entre dans unautre débat


J'suis d'accord avec toi Snurfy!

C'est vraiment bien de voir qu'il y ai des gens dans ce milieu qui se soucient de leur cheval...

Pour une fois le monde des courses remonte dans mon estime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en pleure, pauvre bête

mais il est dans de bonnes main et il a de la chance d'avoir des proprio qui l'aime plus qu'autre chose

ca fais un pincement au coeur quand meme

j'espère qu'il s'en sortira ces des chevaux avec un coeur en or et une volonté pas possible, il comprenne ce qu'on leur demande quand ils sont malades et il fera tout ce qu'il pourra pour survivre j'en suis sure

personne a des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:

Une photo que je trouve très touchante, avec son jockey




Cela m'a touchée aussi la réaction du jockey envers son cheval, sur la piste, il a l'air éffondré en voyant ce qui lui arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais lu vos commantaires avant de voir la vidéo ( pour savoir à quoi m'attendre ), je m'étais dit "pas pleurer" et je suis en larme snif ...

Ma première réaction après le visionage, aller voir mon loulou pour gros calin ensuite répondre au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir une merveilleuse complicité entre le jockey et lui!

Comme Twister, cela m'a aussi touché de voir dans quel état était jockey au moement de l'accident et après...

Merci Bayonette, cette photo est splendide et merci pour le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai les larmes au yeux et la gorge nouée car j'ai envie de pleuré.

j'espère qu'il va s'en remettre et rependre un belle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu ... Olala, ca m'a donné des frissons et j'en ai pleuré .... Superbe vidéo ...
Je trouve a merveilleux que les propriétaires l'ai fait opéré car dans le monde des courses, c'est souvent l'abatoire ... Meme le jockey est complétement sans dessus dessous .... Le canon du cheval était completement tordu ...Le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
J'avais lu vos commantaires avant de voir la vidéo ( pour savoir à quoi m'attendre ), je m'étais dit "pas pleurer" et je suis en larme snif ...

Ma première réaction après le visionage, aller voir mon loulou pour gros calin ensuite répondre au sujet.


après avoir vu la vidéo, ca a été aussi ma première réaction, allé voir ma jument !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire magnifique aussi bien la vidéo que ce que ses propriétaires ont fait pour lui pcq d'autres l'aurait emmené direct à l'abatoire...
J'espère qu'il s'en sortira !!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Yzzarah a écrit:
lol,je pense aussi que l'euthanasie aurait ete mieux,mais j'osais pas trop le dire comme ça !


euh non ce n'est pas ce que j'ai dit...

je veux dire par la que justement l'opération est tentable et peu d proprios l'auraient fait car ca rapporte plsu de l'euthanasier et de toucher des assurance ue de mettre les sous pour opérer...

Je trouve justemen qu'il ya trop d'euthanasie sur les courses mais la on entre dans unautre débat


Au prix des saillies de pur-sang, surtout des cracks, je doute que ce soit par bonté d'âme qu'il ait été opéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'ils n'ont pas fait ça "gratuitement".D'autant plus que j'ai vu sur un site qu'il pensait deja a la reproduction(alors qu'ils ne sont pas sur qu'il survivra)

Ceci,je ne suis pas une sadique ,faut pas croire hein!lol je voulais juste dire que vu l'etat du cheval ,le pourcentage de reussite de l'operation ,peut-etre que ça aurai ete mieux de l'euthanasier.
Et si il s'en remet,il sera peut-etre boiteux à vie,vu ce qu'il a eu...Mais bon,c'est vrai qu'il est jeune mais ...Je crois pas qu'ils aient fait tout ça dans l'interet du cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'espère qu'ils l'ont fait sincèrement et pas pour l'argent, enfin, j'espère qu'il ne souffrira pas trop s'il s'en remet le loulou.

Ce serait pas dangereux de lui faire faire des saillies? Car alors tout le poids est reporté sur l'arrière et vu l'état de sa jambe? Enfin je sais pas, c'est une question olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'ils aient fait ça pour l'argent. Avec le palmares du cheval, le montant assuré devait être énorme.
Les propriétaires ont fait le choix de lui donner sa chance. Il est jeune, il est étalon et a un beau palmares mais sa carrière de galopeur est terminée.
Peut être , demain, un autre poulain va courrir aussi bien que lui et l'intérêt ira pour celui là et plus pour Barbaro qui aura fait une brillante mais trop courte carrière. Je pense que le risque financier pour ses propriétaires est plus grand maintenant que de jouer la "sécurité" et le faire euthanasier juste après l'accident.
Pour récupérer l'argent des soins, de la rééducations et de sa valeur assurée, il peut faire beaucoup de saillies (Je déteste penser comme ça! snif)
J'espère sincèrement qu'il se remettra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va t il y a t il un site internent où je pourrai voir son amélioration ?
moi ce que je pense c'est que les propriétaires sont peut etre fou de ce cheval( ca se peut ) il peut valoir quelque chose dans leur coeur (grande sentimentale)... vous parlez que d'argent mais il n'y a pas que ca dans la vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...