Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Encore une question de taille

Messages recommandés

Voilà, j'ai une amie qui aimerait faire saillir sa juju, c'est une Connemara. Elle a trouvé l'étalon mais on se demande si il ne risque pas d'être trop fort pour elle

Voici le futur papa, un trait comtois qui tourne quand même dans les 800kg, ben 'vi, il est pas très grand

Je trouve que c'est un peu grand et gros pour mettre sur une connemara.
Mais il faut voir la jument, si c'est son premier, ...

oui, c'est vrai, il y a des comtois bais, de plus en plus, parait-il !

moi j'éviterais, pas tant pour la taille, mais pour le développement musculaire. un fin de 1m60 d'accord, mais un trait, il y a un risque que ça ne passe pas ! pourquoi elle veut faire ça ? c'est spécial comme croisement !

Car c'est l'étalon d'une amie à elle et qu'elle adore l'étalon lool

Toute façon c'est un Comtois, NA, il est plein papiers ...! mort de rire

epona5 a écrit:
oui, c'est vrai, il y a des comtois bais, de plus en plus, parait-il !

moi j'éviterais, pas tant pour la taille, mais pour le développement musculaire. un fin de 1m60 d'accord, mais un trait, il y a un risque que ça ne passe pas ! pourquoi elle veut faire ça ? c'est spécial comme croisement !

les bais ont la crinières délavée

puis il a pas du tout la morphologie d'un comtois

Je suis de l'avis de Scming, c'est pas un comtois, ils sont normalement alezan crins lavés, c'est d'ailleurs eux qui font la pub pour palm...

non wanis
ce sont des alezans crins lavés suffis de regarder leurs membres qui sont clair, il y a des exption tres ters ters rare, ce sont alors des chevaux completement noirs avec les crins blanc, ters impressionnant..

calimero, pour la pub palm ce sont des ardenais, à la bases ils voulaient des comtois, mais comme c'est une race francaise ca allait pas.. Puis ca aurait créé des problèmes sur les concours..

Voilà ma comtoise, je vois toujours aucune similitude...

Bai crins lavés???, T'aurais pas une photo, j'arrive pas à m'imaginer la chose...

Voilà un exemple.
Les extrémités des membres sont noires, même si une partie des poils sont aussi lavés.

C'est mon prof d'ethnographie des animaux domestiques qui nous a dit que c'était bai crins lavés.

Donc en gros, la caractéristique du comtois est d'avoir les crins lavés.

Ben ça veut rien dire les papiers, j'ai entendu parler d'une ancienne trotteuse de courses qui est maintenant plein papiers PRE (on l'a même faite marquer au fer rouge) et fait les concours ibériques!!! quoi?

Olive a écrit:
Si elle vous dit qu'elle a les papiers... rire

Ben je peux te dire que j'ai des chevaux avec des papiers c'est pas pour autant que c'est des papier de comtois...

wanisaarabians a écrit:

Voilà un exemple.
Les extrémités des membres sont noires, même si une partie des poils sont aussi lavés.

C'est mon prof d'ethnographie des animaux domestiques qui nous a dit que c'était bai crins lavés.

Donc en gros, la caractéristique du comtois est d'avoir les crins lavés.

Ca c'est pas valable pour tous, ca dépends des origines, certains ont les membres plus foncés d'autes non c'est plus courant chez le brabancon que chez les comtois...

• Créer...