Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Etude et cheval !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
je me posais une questions : Pour ceux et celles qui vont entamer des études l'an prochain,qu'allez vous faire avec votre cheval ?Moi,je ne pourrais plus trop monter ma jument ni m'occuper d'elle(heureusement que maman est là.... youpi )Il est évidemment hors de question que je la vende !Mais je trouve dommage qu'elle ne fasse plus rien.Bon,je crois pas qu'elle va s'ennuyer elle est en prairie toute l'année (avec au moins sa maman)mais bon...Et une demi-pension ca m'emballe pas trop....
Et vous vous faites quoi avec votre cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me posais la meme question hier, evidement ils restent chez moi, je m'en occupe matin et soir..ils sont en prairie tout les jours, mais j'espere que j'aurais assez de week end de libre pour monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Et bien pour répondre à ta question, je suis dans le supérieur, je finis cette année et j'ai eu mon cheval il y a maintenant quelques mois, au début ce n'était pas simple mais avec de l'organisation il y a moyen de faire les deux...
Je ne peux malheureusement pas m'en occuper tout les jours, mais je vais le voir 5 à 6 fois par semaine, je ne le monte pas tout le temps, j'y vais parfois juste pour m'en occuper, le brosser ,le caliner, ... lui montrer que je ne viens pas que pour le monter...
Enfin il faut beaucoup d'organisation mais c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont en pension, je ne les vois pas la semaine mais j'en profite d'autant plus le we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'organise bien il y'a moyen de gérer les 2. Surtout si le cheval est prêt de chez toi. Il me reste encore un an dans le supérieur et j'ai tj réussi à monter régulièrement. Un peu moins pendant les exams comme tout le monde mais ça fait des vacances à la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait,je ne me rend pas encore compte du travail que j'aurais .Je sais que c'est 23h/semaines mais je ne sais pas ce qu c'est comme travail a domicile...mais bon le week-end je pourrais la monter,en hiver ça sera plus dur mais ça ,ça ne change pas des autres années!Comme je ne suis pas dans un manege et que j'en ai pas a ma dipostion,je depend du beau temps et de la luminosite!(Et en Belgique,je suis servie hein....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrai demander a mes parents si tu veux je veux bien aller le brosser et un peu m'occcuper de lui. mais il faut que je demande a mes parents c'est juste pour lui . je sais que tu n'a pas envie mais ce n'est pas de la demi pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec mes cours du soir ca s'arrange bien ! je vais la voir la journée et je vais au cours le soir ! le problème est que si je viendrai a trouver un travail la journée ca serait pareille ! a bientot emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi jtermine mes étude,s et 'jai toujorus eu ma jument....
le tout est de savoir s'organiser.... je trouve le temps de la sortir tous les jours, soit lâcher soit longer... Parce que la demi pension, c'est inimaginable lol

J'ai fait un ptit séjour erasmus de 3 mois, c mes soeurs qui s'en sotn occuépes (gentilles tites soeurs): elles l'ont longé et laché ( et bichonné).... ça lui a fait un peu de vacs, et comme jla montais qd même le w-e, elle a pas perdu de condition

jpense ke quand on veut vraimetn trouver du temps, c'est franchement faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de trouver LA bonne demi pension. celle en qui tu peux avoir confiance. mon cheval est loin d'etre facile et j'ai mis 2 ans a trouver qq de vrt bien. mais mnt je lui laisse mon cheval et je ne me fais aucun soucis.D'ailleurs mon cheval travaille bcp mieux depusi qu'elle le monte pcq il a un travail plus varié.

sinon avant j'y allais le plus souvent possible et il avait un jour de congé et je demandais souvent a qq de le lacher 1 fois sur la semaine.

c'est pas facile mais vraiment possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
En fait,je ne me rend pas encore compte du travail que j'aurais .Je sais que c'est 23h/semaines mais je ne sais pas ce qu c'est comme travail a domicile...

23h semaine ca te laisse encore pas mal de temps ca...
tu vas faire quoi comme études.
pour te situer la moi j'ai 38h semaines + le travail a la maison et j'arrives à voir mon loulou ss soucis les we sauf période d'examen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tous, il faut essayer de bien s'organiser

heureusement que j'ai ma maman et ma prof donc a la limite si moi je ne sais pas aller je peux leur demander mais pour nos doudou on trouve tjs une solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié et kotté à LLN en emmenant ma louloute! Càd qu'en décortiquant les petites annonces, je lui trouvais un box chez des particuliers ou dans des petites écuries, en choisissant bien un endroit où les chevaux sont sortis plusieurs fois par semaine toute l'année. Et excepté les blocus, je suis toujours parvenue à m'occuper d'elle et à monter, sans demi-pension.

Après les études, avec un boulot, vous aurez encore moins de temps, mais normalement un peu plus de sous lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour moi, endin Quasar va venir à la maison , et heureusement pour moi j'ai ma soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne organisation et ca ne pose aucun problème enfin tu ne montea pas tous mes jours mais aller le brosser le caliner , aucun prob Wink
Je suis au étude sup et je monte mon doudou en moyenne 4 fois semaine, si maintenant je vois que j'ai un peu plus le tps je monte un jour de plus. Sinon les autres jours je viens le lâcher, le brosser, lui donner ses carottes.
Le seul prob c'est pendant la cession, cette semaine je n'ai su passer qu'une fois, mais le proprio de l'écurie le sort tout les jours!
Hier quel bonheur de le remonter aprés une semaine sans olala et en plus il a super bien travaillé malgré une semaine sans bosser hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire interprete a Mons,et je suis de la region de chaleroi!Donc,je koterais.J'essayeraisd de revenir le + svt possible pour m'occuper d'elle .Mais bon,je ne me tracasse pas vraiment mais bnon l'idée d'emmener ma jument a mons n'est pas pour me deplaire.... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...