Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Cavaliers dressage en Hainaut...

Messages recommandés

Voilà j'aimerai savoir qui du forum est axé surtout dressage en Hainaut voir Brabant wallon- Namur...

Histoire de discuter de nos ligues, prof, entrainneurs et écuries appropriées... tchin tchin


Niveau (+/-)?
ligue?
Prof/coach?
lieu d'entrainnements? (avec les +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ! ( il faut donner des d"étails ? épreuve, ... ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais préciser...limite faire un copier-coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien... mais pas de prof!

Sans le savoir, vous êtes toutes mes profs à distance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah moi c'est Bruxelles mais limite Braban Wallon (non? ou jme trompe encore lol)


Alors niveau, bah avec ma nouvelle jument c'est niveau 0
(sinon avec sky c'était niveau 1)

Coach : Chantal Frere et Laurent Urbain ( en obstacle)

Ligue: ghcr

Lieu d'entrainement: manège militaire à duisburg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah moi c'est Bruxelles mais limite Braban Wallon (non? ou jme trompe encore lol)


Alors niveau, bah avec ma nouvelle jument c'est niveau 0
(sinon avec sky c'était niveau 1)

Coach : Chantal Frere et Laurent Urbain ( en obstacle)

Ligue: ghcr

Lieu d'entrainement: manège militaire à duisburg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau (+/-) euh j'ai pas de gros niveau, ma jument a 5 ans et travaille comme une 3 ans qu'on vioent de débourrer lol je dirais que mon truc pour le moment, c'est débourrer et démarrer les jeunes chevaux j'ai eu la chance de pouvoir en faire qq uns...

ligue GHO

Prof/coach Moi c'est Françoise Hologne Joux pour le dressage (je vous la conseille hehe , elle est géniale, demandez à Doudou) et ma soeur monte avec Ives Simon pour l'obstacle, lui aussi il fait faire des progrès impensables avec ma jument! sans lui, j'aurais jamais cru que me jument savais sauter comme ça... quoi?

lieu d'entrainnements? La houzée (Thuillies) pour Fanfan c'est super, les gens y sont super sympa, ça permet de revoir d'autres personnes, il y a plusieurs pistes, on ne monte pas tjrs seul, ce qui n'est pas trop mal pour habituer les chevaux

Et chez Ives, à Bois de lessines (c'est un peu loin olala ) mais bon, c'est l'occas de voir les stars qu'il monte et ses grooms... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ....vous le saviez pas hein ...

niveau ???? on recommence à zero avec l'olibrius de service...

Prof / coach : Super Fanfan...( qu est ce qu on ferait sans elle )
Qu' en dire : que c'est la meilleure prof et peda. que je connaisse car que tu montes débutante ou st georges, elle est toujours à l'écoute de ses élèves, qu'elle se la pète pas du tout, qu'elle est humble et discrète,qu'elle est en international grand prix avec un petit cheval tchèque sorti de nulle part, qu'elle fait des miracles avec les jeunes chevaux, que jamais elle ne baisse les bras, qu'elle prend toujours la défense de ses élèves quel qu'en soit le niveau, et elle travaille toujours dans le bon sens pour les chevaux..encore plein d'autres choses positives à dire mais bon, on va pas tout dévoiler d'un coup..

lieu : la houzée à thuillies

Cavalière de remplacement pour Rolex : calimero

Grooms présidente et photographe : bayonnette


heuuuu ça va comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est comme hastella limite braban wallon

ligue: GHCR mais je fais d'autre concours GHO et peut GEPL

niveau : 1

Duisburg

prof: Chantal Frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Doudou, on devrait créer un fan club non???? Elle est vraiment, elle est vraiment...
Non mais c'est vrai!!!!! VIVE FANFAN fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je vois le nombre de chevaux qu'elle a amené en M9 alors que les proprios les avaient acheté au départ comme " petit cheval de ballade " ...

quand je vois Rocky qui est au delà de la st georges alors qu il stagnait en M...

quand je vois le travail qu'elle a fait seule sur White et Born ...

Et puis tout le reste ...

je me dis qu'on va vraiment créer un fan club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté jusqu'en niveau 2 au GHCR avant de devoir arrêter les concours pour mes études... J'avais cours avec Nadine Jamart et de tps en tps je profitais des conseils d'autres (Alain Frixe, Pedro de Almeida...)

Depuis lors, j'ai surtout travaillé des chevaux assez "verts". J'ai remonté qq fois en concours mais je n'ai plus jamais eu l'occasion de prendre cours... Mais ça va changer dès cet été si tout va bien hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dressage, dressage ... !!! hi

Pour ma part
La région, C'est Bois de lessines ( près de chez yves simon Calimero hehe ) à l'Elevage de Basse Couture

Niveau: En concours c'ets niveau 0, j'ai un jeune cheval (enfin il a pris 5ans ici mntnt mais il est très tardif dans son travail) Sinon à la maison on a commencé les épaules en dedans assez recement. Celà passe pas trop ainsi que les cessions.

Ligue: L'année passé j'étais à l'HGVBB mais cette année si je vais en concours ce sera probablement au GHO (problème de transport)

Prof: Charles Franques, Charlie pour les intimes (plus connu autour de Bruxelles) il est diplomé du Bloso et aussi bon en obstacle qu'en dressage (c'ets avec lui que ma soeur à mise sa jument en haute école alors que c'est une trotteuse...) Enfin je ne changerais de prof pour rien au monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi, je suis très branchée dressage mais point de vue concours je ne suis plus du tout dans le coup. Je laisse la place aux plus jeunes à qui je donne des cours.
Actuellement, mon meilleur conseiller en dressage c'est mon vétérinaire.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais me mettre sérieusement au dressage avec Fanfan, la prof de Calimero et Doudou...

Dès que la boiterie de ma juju est réglée, on s'y met!

Niveau actuel...Euh...acceuil (et encore, je suis même pas certaine) lool

Mais j'espère pouvoir faire un jour de belles choses! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'instant en niveau E hivernaux, étant donné que j'ai pas encore mes brevets olala

Mes profs sont Delphine Boonkens pour le dressage et Schming pour l'obstacle (depuis un cours), et je suis très contente de toutes les deux youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi actuellement

NIveau : Junior autrement dit M9.
entraineur: Carine BAton/godefroid. pffffou je pense pas qu'il faille une longue définition, c'est la MEILLEURE!hihi! c'est une des seules à amener les francophones en national, pour citer qq noms:

-larissa paulus( je pense que j'ai pas trop trop besoin de la présenter...)
-melodie michaux( championne de belgique junior, membre de l'equipe internationale de belgique)
-sarah cantin
-judith godefroid (qui est championne d'europe poney à l'age de 10 ans et multichampionne de belgique)
- amelie G, qui monte Perikles des 4 chemins( la seule à avoir su faire qq chose de ce cheval...)
- loraline de liedekerke ( une des meilleures cavalières poney du moment)
- plus d'autres qui on recourru à ses services mais qui n'oserait le dire...vi

voila, elle son but, les internationaux... et elle fera tout pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virigine tu t'es un peu gouré non? c'est laurence avec péri et amel avec ramon! hi

et il est vrai que carine c'est pas triste! quand elle vient donner cours chz nous tu l'entend crié quoi...pfiou lol

mais elle monte hyper hyper bien! enfin c'est carine ça quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
virigine tu t'es un peu gouré non? c'est laurence avec péri et amel avec ramon! hi

et il est vrai que carine c'est pas triste! quand elle vient donner cours chz nous tu l'entend crié quoi...pfiou lol

mais elle monte hyper hyper bien! enfin c'est carine ça quoi!



ho ouiii je confond tjs les 2...
Ha ben attend, elle monte sur ton cheval, tu as la langue qui traine par terre, tu pleures et tu maudis ton cheval de pas aller comme ca avec toi!
oui c'est vrai que ca crie, ms CA c'est la preuve qu'elle veut que tu ailles loin et que tu as interet à te bouger les fesses pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je sais, quand sarah me raconte .... lol

lol moi aussi au début je les cnfondait, maintenant ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...