Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Spa, Theux, La Reid, Xhoffrais,...

Messages recommandés

Invité

Voilà, je reviens d'un long we de marche ds cette superbe région, je pense que cet été on y retournera avc nos deux loulous (si tt va bien avc le p'tit nouveau). Les propios de la chambre d'hôte de Xhoffrais sont ok pour nous accueillir chez eux, ainsi que ceux de la ferme d'herbeumont à la Reid.
Avez vous des idées de promenades, des coins à ne pas manquer,...
Je sais que ce post serrait plus à sa place en rando, ms j'ai peur qu'il ne soit pas vu, là bas bof

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partant des environs de La Reid, tu peux me contacter par MP pour faire des tracés sur carte si tu veux...
Et si il y a un bon Dieu, je pourrais même peut-être te proposer de t'accompagner, mais faut voir la période et si mon sacrum est d'accord...
Cibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi chez Cibou et si ça peut se faire, je suis aussi partante pour une rando.

En tout cas, bienvenue dans notre belle région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux te procurer une carte de la region au bureau du tourisme a aywaille toutes les balades y sont reprises une tres belle a faire, c'est les fonds de quarreux vers nonceveux notre region est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a essayé de se procurer une carte, mais pas possible, plus en stock pour le moment!!! Normalement on viendrait en aout ou début septembre au plus tard.
Je pense que l'on fera la vallée du Ninglinspo, c'était chouette à pied (mais fatiguant je dois dire!!!) à cheval ça doit être génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on aime nos beaux coins youpi
C'est vrai qu'on est gâté en ce qui concerne les belles ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en bave.
On a fait des promenades à la pelle.
Le premier jour ds les Hautes Fagnes, après un arrêt: achat de poncho et pantalon imperméable! puis Xhoffraisle lendemain. Le samedi , une à Stoumont, suivie d'une à Berinzenne le même jour (plus de 20 km sur la journée) et pour finir le Ninglinspo le dimanche en partant de la Charmille, encore a peu près 15 km (on c'est un peu perdu sur le retour, faute de carte!!!).
A cheval, je veux y retourner avc ma poulette, j'y pense ts les jours.
Vous rendez vous compte de la chance que vous avez d'être là bas????? cheval1cheval1cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidam a écrit:
on a essayé de se procurer une carte, mais pas possible, plus en stock pour le moment!!! Normalement on viendrait en aout ou début septembre au plus tard.
Je pense que l'on fera la vallée du Ninglinspo, c'était chouette à pied (mais fatiguant je dois dire!!!) à cheval ça doit être génial!


Je confirme, la balade du Ninglinspo est vraiment superbe mais effectivement, c'est assez valonné. Il y a moyen également de faire la porallée et éventuellement pousser jusqu'à Remouchamps.

Y'a plein de belles balades à faire dans le coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh le ninglinspo, je l'ai fait avec 30 cm de neige, sous la pluie, en plein soleil et c'est toujours le même plaisirs !!!

Je te propose d'aller voir la Charmille au Haut-Mairais aussi.

La Reid, Spa, c'est la ou j'ai fait mes études j'adore la région !! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si çà te dit je peux aller voir à l'office de tourisme de Robertville(à qques km de xoffraix) pour une carte et si je trouve qque chose je te l'enverrai?? dis-moi ce que tu recherche exactement...j'irai voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je cherche une carte avc les promenades balisées même pour les marcheurs, mais de préférence adaptées aux cavaliers. Je ne sais pas si il y en a une spéciale chevaux, ce serrait super.
Si vous en connaissez une, je paie les frais d'envoi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidam a écrit:
En fait je cherche une carte avc les promenades balisées même pour les marcheurs, mais de préférence adaptées aux cavaliers. Je ne sais pas si il y en a une spéciale chevaux, ce serrait super.
Si vous en connaissez une, je paie les frais d'envoi bien sûr.


Ninglinspo, Charmille, bois de Spa ou Creppe, pas de carte officielle pour ballades à cheval à ma connaissance.
Si tu achètes les carte IGN, je peux te tracer les ballades que je fais : entre 1 h ou la journée avec bbk. Soit tu me les postes soit on se rencontre et on papotte, comme tu veux...
Cibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:
si çà te dit je peux aller voir à l'office de tourisme de Robertville(à qques km de xoffraix) pour une carte et si je trouve qque chose je te l'enverrai?? dis-moi ce que tu recherche exactement...j'irai voir.

ben voilà, j'ai été voir et...rien... snif
pas même une carte de la région!!!c'est un petit syndicat d'initiative où l'on ne trouve que des dépliants pour les excursions à faire dans le coin...
désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci qd même, c'est chouette ce forum. on a l'impression de connaitre toute la Belgique, enfin la wallonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une carte d'itinéraires vtt appelée vallées d'ardennes, elle est au 1/50000 recto verso, elle couvre les commune d'Anthisnes Aywaille, Comblain-au-pont, Durbuy, Esneux, Ferrières, Hamoir, Jalhay, Lierneux, Malmedy, Ouffet, Spa, Sprimont, Stavelot, Stoumont, Theux, Trois-ponts, Trooz et Vielsalm. L'avantage des itinéraires balisés vtt par rapport au piétons, c'est que vttistes et cavaliers sont autorisés sur les mêmes chemins, avec les piétons on a parfois des "surprises" infranchissables à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Luzule, je vais me renseigner pour la recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...