Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolphijn

Nikita disparue : besoin aide trafic chevaux région Liège !!

Messages recommandés

C'est gentil Caprice mais je dois dire que j'ai perdu espoir depuis longtemps de les retrouver vivants...

nephtys02 a écrit:
C'est gentil Caprice mais je dois dire que j'ai perdu espoir depuis longtemps de les retrouver vivants...

Je me doute.... rose

Oooooh c'est vrmt génial qu'elle ait été retrouvée! youpiyoupiyoupi
J'espère que tu pourras la reprendre et que les autres chevaux seront retrouvés vivants! Sad
Est-ce que ce **** va être attaqué en justice, il risque qqch? J'espr qu'il sera puni et pas qu'un petit peu!! Evil or Very Mad

Je viens de pre,dre connaissance de la bonne nouvelle pour Nikita dans le journal la Meuse de ce matin. fete
Je suis vraiment ravie pr elle et j'espere que sa proprietaire d'origine pourra la récuperer.

Ca a l'air d'etre une fameuse magouille qd on lit l'article.
J'espere que les 16 autres victimes auront cette même chance.

Oui... mais elle est pleine.
Il n'est vraiment gené pour rien !!

Du coup d'autres reprennent espoir. La proprio des chevaux avec lesquels j'ai travaillé enCI pour avoir un max de details sur le lieu est toute remontée aussi.
On croise les doigts Smile

Invité
j'espère de tout coeur que d'autres chevaux seront retrouvés eux aussi!!!
ça me rend malade ce genre de magouille! je sens que je vais encore avoir du mal à rester l'esprit en paix, moi je prie pour pouvoir un jour acheter une maison avec du terrain afin que mon cheval soit à la maison...il est très bien où il est ce n'est pas la question mais le jour où il sera vieux ou immontable j'aimerais être tout près pour lui prodiguer le plus de soins possible...
beaucoup de courage à tous ceux qui cherchent encore leurs chevaux et j'espère que ces escrocs seront punis!

Si vous avez des photos ou des descriptifs des chevaux qu'ils restent à trouver, pourriez vous me les fournir pour que je les diffuse sur le net?

J'ai le journal "La Meuse"Verviers du 13juillet 2006 devant les yeux, voici l'article:

Verviers Faits divers
Soumagne 13 chevaux disparus

"Nathalie m'avait donné puis vendu Nikita!"
Le fermier de Soumagne se défend d'avoir escroqué treize chevaux

Le fermier soumagnard a-t-il escroqué une douzaine de chevaux à des personnes qui lui en avaient confié la garde? C'est ce que laisse penser l'histoire de Nathalie qui vient de retrouver sa jument dont on lui avait annoncé la mort...
Des accusations dont se défend le fermier.

En décembre dernier, Nathalie, 35 ans, de Noville, confiait son cheval à un fermier Soumagnard. Lbête souffrait des pattes antérieures et ne pouvait plus être montée. Nathalie souhaitait que Nikita coule de derniers jours heureux dans une prairie. Comme le proposait le fermier qui, dans une annonce, recherchait des chevaux ou poneys à donner.
Tout s'est passé pour le mieux jusqu'au 17avril. Annonçant qu'elle allait venir vermifuger sa jument, Nathalie a appris...la mort de Nikita. "Elle était crevée depuis mars mais il n'avait pas su me prévenir car il avait perdu mon numéro de GSM".
Nathalie n'y croyait pas. Elle a déposé plainte et entamé des recherches. A la suite d'une annonce, elle a retrouvé d'autres propriétaires de par le Soumagnard et qui auraient aussi disparu...
"Puis une dame, que je remercie, a reconnu Nikita dans une prairie, je l'ai retrouvée samedi dernier!"
Nikita a été rachetée par un habitant de Beyne-Heusay. S'il autorise Nathalie à voir Nikita, il ne voit pas pourquoi il devrait rendre ainsi la jument.

MES ANNONCES SONT CLAIRES
Hier, nous avons aussi contacté le fermier Soumagnard incriminé. A son tour, Mr... nous a donné sa version des faits.
"Mes annonces sont clairs: je recherche des chevaux à donner. Quand la dame est venue, elle a voulu me faire signer une convention comme si le cheval était en pension. J'ai refusé. Elle me donnait le cheval ou elle le reprenait. Après un temps, elle est revenue, souhaitant reprendre le cheval. Je lui ai dit que c'était trop tard, qu'un enfant s'y était attaché. Finalement je lui ai acheté 400 euros.
Comme, par la suite, elle m'accusait d'avoir vendu Nikita à l'abbatoir
, je l'ai fait pucer pour en garder une trace...Elle menaçait aussi de venir le rechercher dans la prairie. Finalement, malgré les enfants, j'ai préféré revendre la jument. Ce qui était mon droit puisqu'elle me l'avait d'abord donné puis même vendu 400euros."

UN ANE TOMBE DU CIEL
Mr... se dit aussi surpris par la campagne montée par Nathalie. "Elle m'accuse d'avoir escroqué une douzaine de chevaux. J'ai des gens que je n'ai jamais vus qui débarquent maintenant chez mon ex-amie pour réclamer un cheval qu'ils ont perdu! J'en ai aussi qui vienne se plaindre après m'avoir signé une dotation. Dites-vous bien que si j'avais volé douze chevaux, je serais déjà en prison depuis longtemps!"
L'histoire fait grand bruit à Olne/Soumagne où des choses étranges se produisent.
"Samedi, on est venu me déposer un âne sur le temps que nous étions en promenade avec les enfants. Afin d'éviter tout problème, j'ai directement appelé la police pour qu'elle acte la chose et qu'on ne vienne pas encore dire que je l'ai volé!"
Plaintes ont été déposées. Enquête est ouverte. C'est maintenant à la justice de trancher entre les versions de Nathalie et de Mr...

"J AI ACHETE NIKITA, JE NE VAIS PAS LA DONNER"
"Voici 4 ou 5 mois, j'ai vu une annonce dans un journal pour un cheval à vendre. Nous nous sommes pas mis d'accord sur le prix lors de notre premier rendez-vous mais tout conclu lors du second."
Nous avons retrouvé celui qu'il faut bien considérer comme l'actuel propriétaire de Nikita, le cheval que Nathalie a mis en pension à Soumagne.
"Maintenant, on m'informe qu'il y a un problème avec ce cheval, j'ai son ancienne propriétaire qui souhaite le récupérer et j'ai même été entendu par la police..."
Pour l'habitant de Beyne-Heusay, pas question de rendre la jument ainsi. "Je l'ai payée 1.400 euros, et je dois au moins récupérer mon argent. Elle peut venir la voir mais pas question pour moi de la donner, d'autant que je l'ai soignée et qu'elle attend un poulain..."

Pierre Martin

J'ai des photo d'autres chevaux disparus à Soumagne.
Je vais demander l'autorisation à la propriétaire de les diffuser.

et bien dites donc, quelle histoire! j'espère que les autres vot êtres retrouvés, croisons les doigts!!!!

C'est vraiment honteux. On se demande encore à qui on peut faire confiance !!! Pas aux humains en tout cas apparemment !!

Au moins, vous savez où elle est c'est déjà ça et vous savez qu'il ne lui est rien arrivé. Apparemment, les nouveaux propios en prennent soins.

Ho je suis super heureuse qu'on l'ai retrouvée, j'espère qu'on retrouvera les autres aussi rose

Où en est l'affaire avec Nikita??
Je trouve vraiment cette affaire horrible!! snif
J'espère que tu as reçu de bonnes nouvelles à propos d'elle!

Pour le moment seule nikita a été retrouvée! Aux dernières nouvelles elle semblait se porter bien!! Elle semble reconnaître sa "vrai" proprio!! Mais Nikita est saisie pas la justice, elle doit rester ou elle est pour le moment!!

Pour les autres, je n'ai aucune nouvelle.................

Vu ce soir sur RTL TVi le reportage sur le gentil fermier qui cherchait des chevaux à donner ...

Espérons que cela fera bouger les choses

pffffff j'étais meme pas au courant moi!!
J'aurais bien voulu voir. Je viens d'aller voir sur le site d'RTL il ca n'est pas .
Si qqn a une idée comment je pourrais voir l'émission ca me ferait plus que plaisirs.

Merci.

J'ai pensé a l'enregistré mais trop tard c'est peut être dans les vidéos de images a l'appuis faut regarder
en tout cas il a pas l'air net le type ca se voit directement.

je ne savais pas non plus, j'ai vu juste les 5 dernières minutes! pfff.... pas d'accord je ne sais pas s'il y a une redif...

nephtys02 a écrit:
pffffff j'étais meme pas au courant moi!!
J'aurais bien voulu voir. Je viens d'aller voir sur le site d'RTL il ca n'est pas .
Si qqn a une idée comment je pourrais voir l'émission ca me ferait plus que plaisirs.

Merci.

Je viens de tel à RTL et malheureusment il n'y pas de redif et le sujet ne sera pas mit sur le site de RTL. J'ai par contre eu au tel la journaliste qui s'est occupée de faire le reportage et donc j'ai son nom que je te transmets par mp. Je veux bien donner son nom aux personnes concernées par ce fameux drame.

J'ai vu l'émission, en fait le reportage était très court, environ 5 minutes donc Shayannah tu as certainement tout vu.
L'émission durait 30' mais il y avait 6 sujets différents.
C'est honteux d'agir comme cela, aussi bien pour les chevaux que vis-à-vis des propriétaires qui au départ sont heureux d'avoir trouvé un endroit "bien" pour leurs retraités.
J'espère que ce fermier aura la punition qu'il mérite et que l'on aura le fin mot de l'histoire en ce qui concerne ces malheureux chevaux.

ca fait longtemp que j'e n'en ai plus entendu parler , moi !
Quelqu'un a des nouvelles fraiches ? Bonne, moins bonne?

Les proprio qui m'ont contactée pour des c i sur ces chevaux n'ont toujours pas de nouvelles officielles en tout cas... Je n'en sais pas plus.

ça va peut-être t'aider mais en tout cas,je sais qu'il y a un gaz que les policiers n'ont toujours pas su décerner qui est recherché dans la région de liège pour avoir commis plusieurs vols

il y a un petit temps, j'ai eu vent d'une sombre histoire : un gars mêlé à une histoire de chevaux via des gros bonnets, qui devait payer ses dettes en fourgant des chevaux, même sans papiers...les chevaux disparaissaient vers l'angleterre...

Ca devient vieux toute cette histoire, le temps passe vite.
Est-ce quelqu'un a des nouvelles fraiches de cette affaire de soumagne?

Ca devient vieux toute cette histoire, le temps passe vite.
Est-ce quelqu'un a des nouvelles fraiches de cette affaire de soumagne?

Benh étant concernée, je n'en sais absolument pas plus que vous.
ca fait bien deux/ trois mois que j'aurais du recevoir un dossier pour savoir ou ca en est. Après qqs appels téléphoniques et qqs promesses de recevoir le dossier, je n'ai actuellement rien reçu.

Je me pose franchement des questions quant aux personnes qui travaillent dans le domaine de la justice (avocat notamment)

Dès que j'ai des nouvelles, je vous les ferrais parvenir.

Pfff quelles histoires... C'est vraiment dégueulasse qu'il y ait des gens comme ça...
Par contre, pour les chevaux qui n'ont pas encore été retrouvé, est-ce qu'il y aurait un endroit sur le net où on pourrait voir des photos de ces chevaux en grand pour pouvoir mieux les reconnaître? J'ai vu le site de Nikita mais les photos des chevaux sont petites et difficile de bien les voir...
Merci.
Et bon courage! Il ne faut pas perdre espoire!

Ok merci.
Tu n'as vraiment plus eu aucunes nouvelles? Et ce gars? Il continue toujours alors? Au fait, sur le site de Nikita, j'ai pu voir que 2 juments (de jasonarabians) avaient été volées dnas une prairie du côté de Mons, est-ce qu'elles ont été retrouvées ou non?

Ca je ne sais pas concernant les chevaux a mons.

La dernière fois que je suis passée par la prairie ou mes chevaux et d'autres ont "disparus" était vide et un côté des clotures avait été enlevées.

Je pense pas qu'il continue toujours, mais faut toujours se méfier. Apparement l'affaire traîne car bcp de cas se serait rajouté.
Mais comme j'ai dit j'attends le dossier mais quand l'aurais-je?????

céline08 a écrit:
Ok merci.
Tu n'as vraiment plus eu aucunes nouvelles? Et ce gars? Il continue toujours alors? Au fait, sur le site de Nikita, j'ai pu voir que 2 juments (de jasonarabians) avaient été volées dnas une prairie du côté de Mons, est-ce qu'elles ont été retrouvées ou non?

Oui les 2 juments de Jasonarabians ont été retrouvées youpi
mais la proprio ( jasonarabians) a du les racheter ( alors que c'était ses chevaux!!!! quoi? )

• Créer...