Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot1

maitre pierre

Messages recommandés

je l'appelle maitre (oui,je sais,je l'ai déjà dit mais bon mon âge canonique (29!) me rend gaga lol).
il a un tel feeling.
maitika rouspete beaucoup moins avec lui pour grimper dans le van: 5 minutes max. avec moi,cela peut prendre 3 h et aboutir sur un échec, saleté de jument.
bref, grâce à lui,j'ose imaginer des choses auparavant irréalisables pour maitika et moi.
enfin,je sais qu'il a des détraqueurs mais qui n'en a pas? levez le doigt ceux qui n'ont que des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a-t-on idée aussi de donner un nom d'araignée à une jument ? de là à ce qu'elle grimpe aux murs bah

c'est chouette d'avoir trouvé le début du chemin ...ya plus qu'à suivre patiemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé oui pierre il est magique ! Moi aussi grâce à lui, tout a changé pour moi et mon cheval !

Des critiqueurs ça oui il en a ! Sur ce forum aussi mais bon, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ces gens. Tant pis pour eux, un jour ils devront bien admettre que le maître avait vu juste !Et puis ces gens sont probablement jaloux, avec un trop petit esprit que pour l'admettre.

Et comme disait la marionnette de Jean Pierre Papin dans les guignols de l'info "camembert les tracteurs !!" lool

Moi je confirme : vive pierre fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, notre MAITRE à toutes...

Je suis super malheureuse, cela fait plus de 2 mois que je n'ai plus su prendre cours à cause de cette foutue boiterie, ça me manque terriblement... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire !!!!! chante

Non pas sur la méthode, car je l'apprécie (il vient de faire un "miracle" en ce qui me concerne, enfin mon jeune cheval) mais sur le qualificatif ... sorry mais "Maître" ça fait un peu .... (censured) non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ca me fait rire !!!!! chante

Non pas sur la méthode, car je l'apprécie (il vient de faire un "miracle" en ce qui me concerne, enfin mon jeune cheval) mais sur le qualificatif ... sorry mais "Maître" ça fait un peu .... (censured) non non


lool c'est parce que tu connais pas le début de l'histoire lool au départ c'est partit d'une boutade mais j'avoue avoir moi-même oublié les détails de l'histoire...

de ce que je me souviens, à un moment suite à certaines discussions à son sujet (dont lui-même n'était pas au courant) il en ressortait qu'on le prenait pour notre "gourou", bhen oui tu savais pas que tu es entrée dans une secte? loolloollool

et de fil en aiguille c'est devenu "le maître" lool

blague à part, c'est vrai que côté feeling...

le jour de la leçon de van de maïtika, c'était aussi leçon pour vérone juste avant. Et bien wahooo

je l'ai encore fait monter aujourd'hui et il y va de plus en plus vite...
ça me change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ... les mauvaises existent ???? fetechante

Faut les aisser et laisser dire ...

Pour le reste, je n'ai pas pu m'empêcher de relever le terme "Maître"... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hades: quand tu fais une faute dans un message ou que tu veux simplement changer qqch tu peux cliquer sur editer en haut a droite de ton message! hehe Le pti conseil du jour de Pamina! Non nonnnnn je ne copie pas Joe! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon "maître" s'appellle Jean mais, tous vos témoignages me ramène à mon expérience.
Ceci dit, je veux pas faire ma psy mais, quand on a des choses a régler avec son cheval c'est d'abord avec soi même qu'on a du boulot avant d'arriver au même résultat que le "maître".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Clemot, tu sais que "Maitrepierre", c'est une marque d'apéritif...

On va vraiment nous prendre pour des allumées hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Caro: oui oui elle le sait, on en a déjà parlé...

pour Luzule: entièrement d'accord avec toi quand au fait qu'on a du boulot avec soi-même... et je pense qu'avoir un "maître" qui soit il nous aide dans ce sens aussi. Mais parfois c'est une question de techniques ou connaissances en la matière.

Et pour ceux qui trouvent cette appelation exagérée, je vous rappelle qu'anciennement on appelait les professeurs les "maîtres d'école", car il détennaient et transmettaient le savoir...

C'est donc dans ce sens --> l'enseignant, qu'il faut comprendre ce terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de trouver quelqu'un qui vous aide dans une relation tellement importante mine de rien !

Moi, les 4 dames qui étaient venues faire la communication intuitive, ça me plairait de les voir toutes les semaines ... ce sont mes maîtres à moi !

si vous avez trouvez un équilibre grâce à lui, alors,c 'est génial, et il mérite bien de s'appeler maître alors ! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ses gens là ,ont un filling avec les chevaux et connaissent très bien le comportement de ceux ci en liberté,nous avons besoin de gens comme eux,pour rétablire un bonne équilibre relationnel avec nos DADOUS.
CLEMOT,je voulais te dire merci pour ma juju Milady,je l'ai remonté et est redevenue un ange en ballade,tout en sachant qu'elle a 18 ans avec sont passé lourd,mais je suis heureuse du travaille que tu a fait sur elle,MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hadès : ce sont des dames qui font de la communication intuitive ... waow !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour noinoi : peux - tu, stp, en dire un peu plus ?? (euhhh je sais ce que communication intuitive signifie mais j'apprécierais quelques détails ... chante )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu ailles voir dans Cafetaria, il y a un enooooooooorme post a ce sujet... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai lu.
Je suis comme assez dire assez euhhhh ... Je ne sais trop quoi penser à vrai dire de ce genre de méthode.
Je viens d'en toucher mot à mon homme. Lui m'a répondu avec beaucoup de bon sens que le problème de mon cheval c'était moi tout simplement...
Ce ne sont pas ses termes mais, en gros, avant de faire psychanalyser mon cheval, je ferais mieux de me remettre en question moi - même. olalahehe et pour ce faire, je n'ai pas besoin de faire appel à des pseudos aides extérieures.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à "MAITRE", je confirme une fois encore que sa méthode et son feeling sont bénéfiques et très positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
olalahehe et pour ce faire, je n'ai pas besoin de faire appel à des pseudos aides extérieures.



Pas vraiment d'accord, parfois on a beau savoir qu'on a un problème ou qu'on doit agir, on y arrive pas toujours toute seule.
Pas facile de se mettre soi-même un coup de pied aux fesses! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hadès: en fait, la CI n'est pas une psychothérapie, mais c'est une écoute du cheval, on ne fait que l'écouter, et après, c'est au proprio à voir ! moi, j'en ai tenu compte, d'autres pas ! chacun son truc ! mais ça ne t'aide en rien à en faire un champion ! juste parfois à te guider dans tes choix , et à voir si tu n'es pas passée à côté de quelque chose parfois de très important pour le cheval ...

je ne sais pas trop le problème que tu as avec ton cheval, mais je suis sûre que si tu en dis plus, des gens pourront t'aider ici !

courage ! ne perds pas espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Luzule : j'ai parlé de "pseudos" aides. J'entends par là des "aides" qui n'en sont pas. Je suis la première à me faire aider et à entendre tout un chacun qui a quelque chose à me dire. J'en sais assez à présent pour savoir ce qui convient à mon cheval et ce que je veux. (malheureusement, des erreurs j'en commets encore ...)Seulement, je ne suis pas "gogote". Je suis dotée d'un esprit critique et je m'en sers. Voilà tout. Je fais la part des choses et je retiens ce qui m'arrange. Entendons - nous bien, je ne critique pas la méthode dont question. Je ne connais pas alors je me renseigne. A ce stade donc, je ne dis pas que ça marche, ni que cela ne marche pas.

Pour Noinoi : le problème vient du fait que mon cheval est un jeune cheval relativement tétu. Mon précédent cheval était une jument qui m'a toujours passé toutes mes erreurs, ce qui n'est pas le cas de celui - ci. C'est un cheval avec lequel il faut oser et moi je n'ose pas. Il s'est déjà mis debout plusieurs fois et a fait quelques poiriers spectaculaires. A force d'être jetée à terre, je n'ai plus eu envie de le monter et je voulais le vendre. Il a été monté par quelques professionnels. Il n'a jamais rien fait avec eux. Dès que moi je montais sur son dos, il recommençait.
Voilà pourquoi je disais que le problème de mon cheval c'était moi.
Tant que je n'oserai pas, il continuera. Ce n'est pas de la méchanceté, juste de la moquerie, mais il faut passer le cap. Voilà pourquoi, en dernier recours, je me suis tournée vers "Maître Pierre" en me disant que je faisais un essai pour 15 jours.
Après les 15 jours chez lui, je monte à présent mon cheval tous les jours...
Je ne fais pas de grandes choses mais je monte ... hehe
Je n'ai pas facile mais je m'applique. Chaque jour, j'obtiens un peu plus.
Mon expérience me fait dire que j'entrerai bientôt dans une phase dite de "stagnation" mais ce n'est pas encore pour tout de suite. lool
Pour l'instant, je progresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout, j'en ai juste entendu parler en bien sur ce forum.
J'ai une jument super stressée (peur de donner les pieds depuis qu'on l'a ferrée, elle gratte très haut avec les antérieurs quand elle est atachée(jusqu'à se faire une prise de longe), ...

Il a peut être une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour PARADISDUCHEVAl, je suis contente pour milady.
c'est une battante!
merci pour le compliment; j'ai fait mon travail avec coeur comme j'essaye à chaque fois. mais bon,je me sens bien là et ce, pour la journée entière avec un complimlent comme celui-là lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...