Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

quelqu'un est médecin ? ou connait la médecine/génétique ?

Messages recommandés

voilà, on a regardé une cassette en sciences ...

et je me pose une grosse question sur ma maladie chronique que j'ai

et je voulais savoir s'il n'y a pas des "medecins" parmis vous qui pourraient y répondre ?

je m'y connais assez bien en maladies chroniques et problèmes de dos, alors même si je ne suis pas médecin n'hésite pas, je pourrai peut-être t'aider Wink

bon ok

j'ai une pseudo-obstruction-intestinale chronique due à une dysplatie neuronale-intestinale

c'est une maladie assez rare et peu connue donc les recherches ne sont pas loins, pour le moment elle est répertoriée comme maladie orpheline/génétique

et on a vu en sciences que il y avait 50% de chance que si une mère avait une maladie chronique, l'enfant l'aie et que avec les générations ça s'accentue

et même si j'ai pas encore l'âge, ça me fait peur quand je vois tout ce que j'ai du "endurer" avec ma maladie et ce que mes parents aussi ont "endurer"

et donc voilà

je voulais savoir si le POIC et la dysplatie neuronale-intestinale avait des chances de se transmettre ...

bon ya p-e pas de réponses vu que c'est encore une maladie rare et que c'est surtout à Paris à l'hopital Necker que on "observe" ces cas
mais on sait jamais

Calimera a écrit:
ça a l'air assez grave si ce n'est pas pris en charge bof

j'ai trouvé qq sites qui en parlent :
http://meds.queensu.ca/gimec/nmarconf.htm

ça devrait t'intéresser : http://membres.lycos.fr/assopoic/

Wink

merci
je connais le 2e ^^

ben quand c'est en crise c'est très chiant, mais j'ai des hauts et des bas

je peux vivre normalement 3mois-6mois-1an-2ans-3ans, etc...
et un du jour au lendemain ça peut revenir
par contre les naussées toujours