Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

urgent: prob avec rat!

Messages recommandés

salut!
il y a 30 minutes je reviens du ciné( da vinci code bien aimé entre autre). ma soeur arrive, quasi en pleurs. elle a fermé la porte sur la queue du rat! pas le mien mais celui de mon frère.
du coup, je vais voir les dégats, m'attendant a une queue coupée!
ca va, on dirait que la peau est arrachée, la find e la queue est a vif.. regadez




personne voulait prendre raska en main, ( ts des chochottes lol) dc moi, en tant que futur véto, j'essaie de soigner la bête! je sais vraiment pas ce que je peux faire ou pas dc j'ai juste lavé a l'eau. le prob, c'est que la ds sa cage elle accroche plein de poussière a sa queue.. selon vous je dois laisser come ca ou faire qq chose? j'ai un désinfectant alu, tt gris, ca serait bon ou mauvais? j'ai vraiment peur de faire qq chose de mal
elle n'a pas l'air de souffir et restait près de nous sagement.. ah ces ptites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais dormir je verrai ca demain.. si vous avez des conseils n'hésitez pas... j'espère que c'est pas trop fragile les ptits rats snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoie bien à l'eau tiède et neo-sabenyl ou dettol faible dilution...

Laisse bien sécher et met de l'iso-betadine aqueux pour dire que le vif soit protégé un minimum des saletés...idéalement nettoie à fond la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller chez le VT,.... Je suposse que si tu pet qq chose il va le bouffé(faurai lui mettre un "antonoir",...) mais se serai mieux de mettre quelque chose pour protégè non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, on dirait qu'il a été dépiauté....

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire.
Peut-être peux-tu savoir si ces bêtes sont fragiles face aux microbes ou non... Si c'est comme nous, un chien ou un chat, je laisserais simplement la blessure propre : la garder propre, la désinfecter de temps en temps, mais ne rien mettre de plus qui risquerait de faire des "croûtes" ou autre.... Peut-être remplacer sa litière par un essuie ou des loques pour quelques jours... Mais va-il oser faire ses pipis dedans ?? (ou du papier journal en morceaux ?)
Mais je n'y connais rien en rats. Et puis, observer son comportement pour voir s'il ne fait pas de l'infection (fièvre...)

Pôôôf bééééte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur de faire qq chose de mal...
pensez vous que je puisse le laisser ds sa cage cette nuit, sans avoir désinfecté, et demain matin appelé le véto pour conseil??? ou c'est dangereux de rien faire cette nuit?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement la même chose avec mon ancienne ratte.
J'ai remplacé les copeaux de la cage par du papier journal et ai désinfecté 2-3 fois.
Le bout de la queue s'est déséché et est tombé. Elle n'avait plus que 1/2 queue.
Ne t'inquiète pas. Les rats sont solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle!
mais le rat est a mon frère.. sa cage est deg! on va la laver demain...et je netoyerai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:


Le bout de la queue s'est déséché et est tombé. Elle n'avait plus que 1/2 queue.


Aie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la cage n'est pas propre, il faut la nettoyer maintenant. C'est dans les premiers moments qu'il y a un rique de contamination bactérienne.
Il faut que la zone puisse sécher sans avoir de particules collées dessus. Les crottes et l'urine de la cage ne sont pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre de l'alu spray. ça va déjà protéger un peu.

Essaye de mettre des photos tous les jours pour que je juge de la situation pour mieux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reponds en retard, maismoi j'ai eu le meme probleme avec mon ancienne gerbille et j'ai mis de la bombe désinfectante pour chevaux (la bombe mauve) et ca a ete tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tt le monde et merci wanisa!!!!
als ce matin, la queue est différente... le bout est presque noir, du sang coagulé. entre le bout et la " bonne queue" c'es comme hier mais en sec, ca ne saigne plus. sinon état général super, raska a l'air de bien aller.. on nettoie la cage de fond en comble, c'est presque fait.
als ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait.

Voilà ce qui va se passer maintenant:

- la partie sans la peau va encore se désécher.
- Au niveau de la jonction avec le bout sec, la queue va être un peu gonflée, chaude, rouge et douloureuse (inflammation)
- Il peut y avoir un sointement purulent. Il faut bien nettoyer au désinfectant.
- Après 15 jours environ, le morceau va tomber et il y aura encore un peu de pus sur le bout de la queue. Une fois que le pus sera parti, la cicatrice va se former.

Mets des photos régulièrement.
Je suis très intéressé par la médecine des NAC et je me constitue une petite bibliothèque de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp!! je vais mettre de la bombe alu désinfectante als.. je vais faire des photos pour tout a l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai nettoyé et fait des photos.
la elle a eu mal. elle a couiné et s'est retournée vers moi-- près elle s'est laissée faire gentiment.





elle arrete pas de toucher à sa queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'évolution est parfaite. ça va continuer de sécher jusqu'à la jonction avec la zone où il y a la peau.

C'est normal qu'elle y touche régulièrement. C'est quand même douloureux. Il est possible qu'elle commence un peu à ronger le bout séché. Ce n'est pas très grâve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout,ne mets jamais d'iso bétadine puis 1 autre produit,ou alors,rince et sèche bien.
L'iso est incompatible avec le reste.
Elle est toute belle en tout cas! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...