Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcannick2003

Pour info vu sur un autre forum

Messages recommandés

De : nathalie vandervelden

Bonjour,

Mon nom est Vandervelden Nathalie.
En novembre dernier ma jument Nikita qui vit avec moi depuis 10 ans est déclarée inapte à la monte par deux vétérinaires et après plusieurs radios.
Ma jument s'appelle NIKITA elle est blanche avec une croix sur l'épaule gauche, de race hispano-arabe.
Elle a 14 ans, est super affectueuse et passe partout en balade seule ou en groupe.
Elle ne boite pas mais ne peut plus être montée car elle souffre du syndrome naviculaire aux deux antérieurs.
N'ayant pas de pré pour lui permettre de finir ses jours et ne voulant
absolument pas la mettre à la boucherie ni la vendre, je me
suis mise à chercher à la confier à quelqu'un pour tenir compagnie à un autre cheval par exemple.
En décembre j'ai répondu à l'annonce suivante parue dans le journal J'annonce:
"Cherche chevaux ou poney à donner pour finir vie heureuse dans plusieurs hectares de prairie, avec box tél.:0472.877161"
J'ai été voir sur place et discuté avec le monsieur et le 7 janvier 2006 je
conduisais ma jument à Soumagne dans un pré où se trouvaient déjà 3 shetlands et un poulain pie.
J'ai conclu avec le monsieur un accord écrit stipulant que je pouvais venir la voir qu'elle ne pouvait pas être vendue ou cédée et qu'en cas de problème de santé je devais en être avertie immédiatement.
Par la suite, j'ai été voir ma jument à plusieurs reprises elle se portait bien
était bien ronde et ne manquait de rien.
En février elle a été rentrée en box au domicile du monsieur vu le auvais
temps, le box était petit mais il m'assurait qu'elle sortait tous les jours, elle avait de la paille et était brossée et toilettée...
C'est la dernière fois que j'ai vu Nikita!
J'ai téléphoné à deux reprises par la suite : on m'a assuré qu'elle allait bien.
Mais le 17 avril j'ai téléphoné pour dire que je passais la vermifuger, l'épouse m'a annoncé froidement que la jument était "crevée"
qu'elle avait été trouvée morte au pré le 22 mars et qu'elle avait perdu mon numéro de téléphone pour me prévenir!!!
L'équarrissage n'a aucun numéro de client au nom de ses gens et aucun cadavre n'a jamais été pris chez eux!
J'ai à mon tour passé une annonce dans le journal J'annonce" : "recherche
toute pers. ayant confié son cheval dans la région de Soumagne et dont le cheval aurait disparu..".
J'ai reçu plusieurs coups de téléphone.
Cinq chevaux sont déjà concernés et trois autres probablement aussi.
Des plaintes ont été déposées à la police mais...
Que sont devenus nos compagnons?
Comment les retrouver ?
Comment faire pour que ce trafique soit démantelé ?....
Les 3 shetlands et le poulain qui étaient avec ma jument ont aussi disparus mais j'ignore à qui ils appartenaient.
Trois chevaux sont encore dans son pré, que vont-ils devenir... !!!!!

Vandervelden Nathalie 0472/22.95.85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle histoire quoi? si on peut même plus faire confiance mnt olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...