kiwi_flicka 0 Posté(e) le 4 juin 2006 je monte un jeune cheval qui a tres tres peur des voitures et encore plus des bus et camions j'hesite entre lui monter les plus de choses possibles tous les jours (ce que je fais depuis quelques jours) oubien de faire des poses regulierement (ex: deux jours de route 3jours sans ...) il parvient a se tenir tranquil lorsqu'il y a des voitures mais les bus et les camions c'est toujours l'horreur il est terrorisé j'ai peur qu'il ne garde une "angoisse" merci (ps: le cheval a 5ans je pense et n'a jamais rien fait et a toujours ete en box) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Peut être le mettre dans une prairie au bord d'une route. Il verra que ça ne lui fait pas mal et qu'il ne faut pas en avoir peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 4 juin 2006 wanisaarabians a écrit:Peut être le mettre dans une prairie au bord d'une route. Il verra que ça ne lui fait pas mal et qu'il ne faut pas en avoir peur. Je suis du même avis J'ai fait ça! Je l'ai mis à coté d'une énorme chaussée et voilà maintenant, il passe à coté des camions, bus, semi-remorque, voiture avec remorque (vide et remplit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Ou aller en promenade accompagné d'un cheval qui n'a pas peur de tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 4 juin 2006 ce n'est malheureusement pas mon cheval et pour le premiere fois de sa vie a peut pres il est en prairie depuis 1mois ou 2 elle n'est pas a coté de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 4 juin 2006 c'est ce qu'on avait fais avec sa proprio et mon cheval au debut ca allais bcp mieux mais suite a un accident de la proprio il est a nouveau resté a peut pres 1ans sans rien voir a nouveau pour l'instant je suis seule je sais le tenir en rue je sais etre sur lui lorsqu'il y a des voitures mais y aller tous les jours(pas que rue mais rue + foret champs bien sur) ou faire des poses regulierement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 4 juin 2006 plus personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites