Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Pour ou contre une journée de cross?

Messages recommandés

On me propose une journée de cross avec ma jument...

Je n'ai jamais fait des cross mais elle oui...

Mais le pb c'est que c'est un sport plutôt dangereux...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial le cross!!! moi j'en ai fait deux a petit niveau, et a ce stade c'est pas plus dangereux que sauter en balade! lool et on s'éclate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place j'irais, comme je sais que tu te débrouilles bien en saut, pourquoi pas essayer en extérieur, comme en plus t'a jument l'a déjà fais et aime bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas ...à condition d'être bien encadrée et de ne pas bruler les étapes...C'est gai comme tout et à petites hauteurs ton cheval ne risque rien ...tu verras, c'est gai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUR !

J'adore sauté en extérieur et j'ai adoré les 2 cross que j'ai pu faire mais regrete de ne plus en avoir l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour!

Et comme dis Doudou si tu es encadré et que tu y vas petit à petit, no problemo de plus ton cheval en a déjà fait alors amuses toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi que j'ai peur lool

Y aura de tous les niveaux donc je sais pas trop... fin je vais demander des détails Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stress hehe

Petit entraînement surement cool en guise de découverte.

Protège bien ton cheval, si tu en as l'occasion, demande au maréchal de te mettre des trous de vis pour pouvoir cramponner afin de ne pas glisser.

Faire du cross ne signifie pas risquer un accident. Ce n'est pas tellement plus dangereux qu'un parcours de jumping.

Tu verras, tu y prendras vite goût. Une fois en route ton stress disparaîtra.

Au fait, tu vas le faire où ton entraînement ?

Amuse - toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Sur le papier il était mis à Rixensart... tu connais un terrain de cross dans le coin?
Et sinon des crampons, pour une seule fois ça sert bcp?
Et en ce qui concerne les autres protections, je dois mettre quoi? Des guêtres spéciales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ton cheval est en condition, protège le bien et toi de même et amuse toi sur le parcours à 60cm!µ

Quand j'avais 12ans j'ai fait un stage de cross j'en suis revenue ermerveillée!

Ca fait comme un jeu vidéo...tu galopes et à chaque foiis hop un nouvel obstacle!

Méfie toi du plouf dans le gué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guêtres fermées à l'avant et à l'arrière, pas de bandes ça s'imbibe dans le gué et ça ne tient pas. Si c'est dans la forêt tu attaches aussi la queue, tu fais une tresse que tu replis en 2 ou 3, ça évite que les crins se prennent dans les branches et tu fixes avec du scotch d'éléctricien. Tu peux aussi renforcer l'attache des guetres avec le scotch pour pas qu'elles se détachent dans le gué. Pour toi casque et gilet de protection... Et surtout BON AMUSEMENT!! Tu verras à petit niveau c'est génial et pas plus risqué que l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! youpi

Mais j'ai pas de guêtres fermées... ni d'arrière... ça ressemble à quoi exactement? est-ce que qqn en vendrait d'occaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arrière tu peux mettre seulement des protèges boulet si tu ne comptes pas sauter 1m30, c'est au cas ou les postérieurs trainent sur l'obstacle. Guetres fermées c'est tt simple, elles font le tour de la jambe perso je mettais les mêmes derrière et devant à mes poneys pask les guêtres spécial posterieurs sont chers, ça allait aussi bien. C'est pour le cas ou la juju tape dans un obstacle, comme ça tombe pas les guetres amortissent. Demande à ton manège, ça serait con que qq'un ne puisse pas t'en prêter une paire. Demande sur le forum aussi si qq'un qui n'habite pas trop loin en a. Sinon chez Thierry les premiers prix c'est 17€ les hyppoprènes crazy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ds mon manège ils sont pas fort branchés "sport" lool si tu vois ce que je veux dire Wink
je vais devoir en acheter... à part en cross ça sert à autre chose?
photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben après tu peux t'en servir à l'obstacle normal aussi ou en ballades. Je te déconseille les styles pro choice et l'équivalent de norton parce que ça ne tient pas si tu passe dans le gué.

ça c'est les moins cher du catalogue de Thierry, les hippoprènes crasy.
C'est con que je n'ai plus les miennes, je te les aurai passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera j'ai des guetres fermees avant si tu veux... mais tu dois me promettre d'en prendre soin!!! Ce sont des eskadrons! Je les utilise pour aller en promenade et parfois pour monter en piste quand j'ai pas le temps de mettre des bandes de polo.... Mais tes nouvelles, les bleues, ce sont pas des fermee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre des bandes et mettre tes guêtres au-dessus.

Pour toi, le casque et le gilet de protection.


En balade je ne crache jamais sur un joli tronc en général les chevaux y vont de bon coeur hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Ben après tu peux t'en servir à l'obstacle normal aussi ou en ballades. Je te déconseille les styles pro choice et l'équivalent de norton parce que ça ne tient pas si tu passe dans le gué.

ça c'est les moins cher du catalogue de Thierry, les hippoprènes crasy.
C'est con que je n'ai plus les miennes, je te les aurai passé.


eeeh, j'ai des comme ça!! mais ça ne protège pas l'avant..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Calimera j'ai des guetres fermees avant si tu veux... mais tu dois me promettre d'en prendre soin!!! Ce sont des eskadrons! Je les utilise pour aller en promenade et parfois pour monter en piste quand j'ai pas le temps de mettre des bandes de polo.... Mais tes nouvelles, les bleues, ce sont pas des fermee?


non les bleues c'est les guêtres "traditionelles"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je connais. Petit terrain sympa sans grosse difficulté. Idéal pour faire découvrir le saut en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vioux a écrit:
Oui oui je connais. Petit terrain sympa sans grosse difficulté. Idéal pour faire découvrir le saut en extérieur.


Tu aurais des photos? Wink
Je ne sais pas ce que tu entends par "sans grosse difficulté" quand je te vois sauter des guitares géantes lool hihi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...