Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

espagnol

Messages recommandés

je me demandais, est-ce qu'il y a de l'arabe dans les chevaux espagnols ?
et si oui est-ce que c'est beaucoup?

parce que quand je vois certains chevaux espagnols (pas tous mais certains) je trouvent qu'ils ont des traits un peu ...

enfin c'est p-e moi qui ai une vision drôle

La réponse est oui!!

De là à dire le pourcentage, ben ça dépend des origines des chevaux...

en principe non,mais moi ma pouliche de mon avarde est de maman anglo-arabe et père espagnol,et les 2 autres poulains du père de mère PRE et moins fin,plus rustic que la mienne croisée.

parce que ceux qui sont plus baroques eux ont rien d'arabe

mais parfois quand j'en vois certains je trouve que c'est flash quoi?

On parle pas de croisement paradis, mais bien d'anciennes lignées... clignette

Je sais qu'à un moment (il y a très longtemps hein!), les espagnols ont voulu alléger la race et la rendre plus rapide.

Ils ont mis un peu de sang arabe dans la race andalouse, mais je ne sais pas à quelle lignée actuelle ça correspond, faudrait demander aux pros...
Va voir sur Forum Ibérique, ils sauront mieux te répondre que moi clignette

Lusitanien: "Vit au Portugal depuis plusieurs siecle, mais ses origine demeure obscure, tres vraisemblablement andalouses. Il differe cependant de l'andalou, peut etre parcequ'il a plus de sang arabe."

Il y a aussi les Hispanno-Arabe: croisement d'un d'une jument arabe espagnole et d'un purs sang.

Les chevaux de la peninsule iberique(poney sorraias et garranos) furent croisée avec des Barbe( cheval du desert comme l'arabe, mais non pas le meme physique ni temperament) pour donner le cheval Espagnole...

voila.. hehe

Les origines du PRE sont le Barbe (mais dans des temps très très reculés), le pure race espagnol ne peut être croisé avec aucune autre race si on veut qu'il reste PRE (et encore pour que le poulain aie des papiers PRE, il faut que les 2 parents soient PRE apto et apta, sinon niet).

Bien sûre on croise l'espagnol avec d'autres races, mais ce ne seront plus des PRE.

[/quote]Little Moon,ta définition du lusitanien,tu l'as trouvée où???
Citation :

dans un livre que j'ai "Les chevaux" de E.H EDWARDS chez prestige solar ca regroupe toute les race et leurs histoire...mais c un vieux machin!!

oui il y a bien du sang arabe chez l'espagnol. j'ai acheté via un magazine de cheval français très connu hehe un livre uniquement sur le PRE et tout est très très bien expliqué. EUh là suis pas chez moi mais je vous mets les références dès que je rentre.

C'est vrai que Diablo de temps en temps il a des p'tits airs de famille Wink

Picoutch a écrit:
C'est vrai que Diablo de temps en temps il a des p'tits airs de famille Wink

je trouve pas spécialement

sauf quand il se met avec les naseaux ouverts et la queue en l'air mais ça un peu tous les chevaux mort de rire

non en fait quand je vois dans certains magazine des photos d'espagnols il y en a pas du tout et d'autres un peu je sais pas c'est bizar mort de rire

Yzzarah a écrit:
oui,j'ai meme vu qu'on faisait des pur sang arabe espagnol ou un truc du style.J'avais trouvé un site ou c'est bien expliquer!
http://www.arabesp.com/

ça n'a rien à voir avec le PRE.

Le pur sang arabe espagnol est une lignée développée en espagne, tout comme les arabes russes, polonais, crabbet, français, ...

Faut pas confondre

hehe

Je pense qu'actuellement, ya une tendance à croiser les ibériques avec d'autres races pour "améliorer" les allures afin qu'ils aient de plus belles extensions, etc... pr les concours...
enfin jsuis pas trop certain de mon coup lol

voilà le nom du livre: "le pure race espagnole" par Laetitia Bataille chez Equi Livres

garbosadecandie a écrit:
Je pense qu'actuellement, ya une tendance à croiser les ibériques avec d'autres races pour "améliorer" les allures afin qu'ils aient de plus belles extensions, etc... pr les concours...
enfin jsuis pas trop certain de mon coup lol

Comme je l'ai dit + haut, les pures races ne peuvent pas être croisés avec d'autres races, sans quoi ils ne sont plus pures (donc ne reçoivent pas de papiers).
Bien sûre, en Espagne, ils croisents souvent soit avec du pur-sang anglais, soit avec de l'arabe (hispano-arabe), mais ils appellent ça des 2 ou trois sangs. Ces chevaux là sont utilisés pour le tri des taureaux et la doma vaquera (car plus vifs et plus rapides vu l'apport de pur-sang).
Mais en conclusion, un Pure Race espagnol ne peut pas être croisé avec une autre race si on veut que le poulain soit PRE avec papiers.

Le "cruzado" (croisement entre PRE et PSA) obtient-il des papiers? vu que la race est reconnue...

Pas des papiers espagnols en tout cas, je ne sais pas si la race est reconnue en fait, peut-être du côté PSA? Wanisa qu'en penses-tu?

• Créer...