LN02 0 Posté(e) le 5 juin 2006 coucou tlm! als voila flicka et le van, vous le savez deja, ils s'entendent pas très bien!!!! j'ai mon van depuis 2 semaines environ. j'ai essayé, uen fois, de faire monter flicka dedans avec la méthode de VSV, mais ca va pas.. je sais entièrement pourquoi.. a cause de moi! je suis trop stressée, trop impatiente... je veux tout trop tot et trop vite! dc j'ai arreté cette technique pour protégé flicka de moi lol!!! dc depuis mercredi les juments sont chez moi, j'en ai profité pour mettre le van ds le champs¨! on l'a mis hier. j'ai été super contente du résultat sur qq heures, als je voulais vous en parlé, et surtout pour les conseils pour après... dc voila, en totale liberté, je mets des granulés ds le van. comme on est en exam, j'allais étuider dedans. flicka, curieuse, venait voir. au départ, un pied, puis deux sur le pont. moi je ne faisais rien. puis ce soir, elle a mis les 4 pieds sur le pont plus antérieurs ds le van pur manger sa ration de granuls! j'étais super contente!!! elle monte de plus en plus vite. sinon, je travaille de deux façons. avec le pont, et sans. sans, ca permet de recadrer flicka car avec le pont, elle ne se met jamais face mais tournicote... voila, als j'aimerais faire un ptit poste avec les news sur ce sujet, j'espère que ca va marcher! j'ai trois semaines pour la faire aller calmement dedans.. j'espère quon va réuissir le défit!!! voici qq photos de ce matin ah d'abord les fille ds les hautes herbes! canna fait d'abord connaissance avec les lieux. puis au tour de flicka! als la je mets le pont différemment , en porte. je vais voir si ce travail donne qq chose... hier elle avait mis les 2 antérieurs. mais pas ce matin! on remet le pont.. et flicka monte entièrement! :woowoo: puis toute seule! voila je suis bien contente car hier, elle hésitait a mettre les 4 pieds sur le pont. ce matin, 4 pieds ds le van! le prochain prog c'est de la faire rester ds le van. comment procéderiez vous??? car qd elle a fini dem manger, elle sort assez précipitamment! dois je mettre la barre derrière elle, et qd elle est calme et je la ressort??? vos conseils sont les bienvenus! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 5 juin 2006 C'est super! C'est une bonne idee d'avoir procédé comme ca! On a fait pareil pour un cheval qui devait aller en debourrage avec le camion! Ca c'est tres bien passé! Je ne pense pas qu'elle avait teste "l'enfermement" avant le jour de depart mais je ne suis pas sure! Et puis dans un camion deux place il y a quand meme plus de place que dans un van une place... je serais le cheval je stresserais moi dans le camion! Donnes nous des nouvelles! Je suis curieuse de savoir comment ca va se passer! Surement tres bien comme tout avec ta Flicka jusqu'a present! Fais attention tout de meme en fermant la barre derriere elle, qu'elle ne se sente pas prise au piege et pete un cable et puis ne veuille plus jamais retourné dans ce piege! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 5 juin 2006 oui panima c'est pour ca que j'hésite a mettre la barre.. de tte facon je vais attendre qu'elle monte très bien avant de passer à l'étape supérieure! mais n'hésitez pas a donner vos idées, je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Peut-etre que c'est pas une bonne idée de mettre la barre,si elle se sent coincée,elle risque de paniquer et de ne plus vouloir monter par apres. Quand elle a fini,reste avec elle tiens la gentillement, parle lui pour la rassurer puis tu la fais reculer doucement.A la limite brosse la un peu dedans. On voit pas si il ya une porte à l'avant,si oui tu peux l'ouvrir pour qu'elle puisse voir dehors ! Ou alors tu attends "betement" qu'elle se sente plus à l'aise tu mets du foin pour qu'elle puisse aller grignoter.Ou peut-etre que si il pleut,elle ira se réfugier dedans...(je reve peut-etre un peu là..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 5 juin 2006 yzza le prob c'est que des qu'elle a finit elle se casse en vitesse!!! dc peut etre mettre le licol mas elle va tirer dessus... sinon oui foin... pour ce qui est de l'abirs, elles vont ds le box.. je vais fermer le box pour les apater ds le van??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 ouais possible... Ou alors,tu fermes la barre quand elle mange pour qu'elle sente la barre mais tu la retires quand elle a fini comme ça ,elle a pas le temps de se sentir coincée..Si pas ...je suis a cours d'idée là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 6 juin 2006 un peu démoralisée aujourd'hui... hier, pour sa ration du soir, elle était montée tte seule, moi a coté du van. aujourd'hui, toute seule pas moyen, et avec moi dedans elle est motnée mais redescendue aussitot... je sais qu'il a des hauts et des bas mais ca m'énerve. je e sais pas comment je vais procoder. a chaque fois, elle régresse. par ex si je ne fais rien, elle est en confiance, mais maintenant des qu'elle voit une corde derrière elle, elle descend a fond¨! elle ne veut pas aller plus loin... moi ce que je n'aime pas aussi, c'est de ne rien controler. c'est elle qui décide tt et moi je ne peux rien obliger.. mais als le jour ou on doit prendre le van ca va pas... je me demande si je ne vais pas appeler pierre deschamps pour finir.. a vous entendre.. moi et la patience ca fait deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 6 juin 2006 LN a écrit:un peu démoralisée aujourd'hui... moi ce que je n'aime pas aussi, c'est de ne rien controler. c'est elle qui décide tt et moi je ne peux rien obliger.. mais als le jour ou on doit prendre le van ca va pas... je me demande si je ne vais pas appeler pierre deschamps pour finir.. a vous entendre.. moi et la patience ca fait deux! Complètement d'accord. Si tu sens que tu coinces, fais-toi aider, l'urgence relative de ton envie de van mine ta patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 6 juin 2006 oui luzule.. je l'appelle demain ce "maitre" pour lui en parler en plus c'est pour aller chez toi le 23 Juin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 C'est deja bien qu'elle monte tant que tu es dedans,elle a confiance en toi! C'est peut etre bete a dire mais essaye de lui mettre une corde contre les fesses en dehors du van pour voir si elle supporte .si pas faut pas esperer la mettre dans le van avec la barre! Ou tu prend un balai(enfin un truc qui ressemble a la barre) et tu lui mets doucement contre les fesses pour qu'elle s'habitue a avoir quelque chose contre elle. Ou un autre truc bete a dire elle est peut-etre claustrophobe ta jument(c'est d'etudier physque qui me fait dire tout ca ) Mais dans un poste(liseuse de pensée) noinoi parlait d'un cheval claustrophobe... Faut peut-etre la laisser tranquille avec ça quelque temps(parfois ca marche)le temps que ça "travaille" et puis re-attaquer "la chose" Sinon,c'est qui Pierre Deschamp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 6 juin 2006 J'ai fait appèl à un horseman l'année passé pour faire rentrer Quasi dans le van. Elle a eu un mauvais souvenir (qu'elle avait déjà oublié) mais elle avait décidée de ne plus aller dedans point barre. Pendant tout l'été j'avais mis le van dans la prairie et j'ai essayé de la faire aller dedans avec le but que ELLE choisit d'y aller. Puisque je ne m'en sortait pas toute seule j'ai appellé Ben Deruyter et heureusement parce qu'il me confirmait ce que je pensais: cheval à caractère fort etc ... Je ne le regrette pas du tout, j'avais presque envie de pleurer tellement j'étais contente qu'elle rentrait avec une légère pression alors que ça faisait un an qu'elle faisait l'âne sur le tape-cul. Parfois c'est vraiment dans des petites choses que nous on ne capte pas tjs, c'est pour ça qu'il faut se faire aider. Et si tu adopte une méthode, continue la-dedans. Pour finir je n'ai pas choisis la méthode Pignon mais bien la méthode Ben Deruyter lol Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 9 juin 2006 merci pour vos conseils! j'ai appelé pierre deschamps mais c'est trop lon! ca va me couter une fortune il est pas trop chaud en plus... dc on a continué en liberté, mais flicka n'avait plus l'air d'avoir peur. elle montait, montait pas.. j'avais un peu marre de ses caprices!!! dc aujourd'hui, choses sérieuses, j'ai étét super contente! j'ai bossé une demi h, avec licol. d'abord seule, avec une pression sur le licol( moi meme ds le van ) flicka est montée 2 fois. puis ma mère est venue, pour tenir une corde sur ses fesses ds le van. ca n'allait pas, dc j'ai du entourer flicka d'une longe. ma mère a étét ds le van, moi derrière je la poussais très légèrement avec la longe! flicka montée d'un coup, super calmemet! après, je la soutenais qd elle voulait reculer avec cette longe! nickel! elle est restée bien 2 minutes ds le van, a regarder, puis redescndue ds le calme! je suis super contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 16 juin 2006 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Courage et patience et tu y arriveras! Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Super!!! Continues comme ca! Faut pas la laisser jouer avec tes pieds! Vive les juju et leur pti caractere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 16 juin 2006 continue come ca c'est bien !! ps: c'est le meme van que je veux, il est bien ? je veux pas paraitre indiscrète mais il a couté cb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 16 juin 2006 merci pour les encouragements! la pour les news flicka a eu trois jours de congé niveau van car elle s'est blessé l'oeil dedans... elle ne voulait plus monter les dernier sjours sinon ytreza oui dc le mien c'est une place et demi. j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer avec flicka dedans car ca fait qu'un mois que je l'ai! prix: 4000 euros plus ou moins, neuf. sinon il est très beau je trouve, niveau place pas mal, flicka et canna y vont en meme temps. mais a la longue jesais pas ce qu'il vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 16 juin 2006 LN a écrit:merci pour les encouragements! la pour les news flicka a eu trois jours de congé niveau van car elle s'est blessé l'oeil dedans... elle ne voulait plus monter les dernier sjours sinon ytreza oui dc le mien c'est une place et demi. j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer avec flicka dedans car ca fait qu'un mois que je l'ai! prix: 4000 euros plus ou moins, neuf. sinon il est très beau je trouve, niveau place pas mal, flicka et canna y vont en meme temps. mais a la longue jesais pas ce qu'il vaut merci, moi je suis a la recherche d'un belle occase, mais bon, je dois ramené de bons points de l'école, c'est pas gagné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites