Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idhuna1

sallie et frais

Messages recommandés

voilà je pense être decidée de faire saillir ma welsh de 1m24.Mais j'aimerai savoir tout les frais que je dois préparer a assumer en plus de la saillie et l'écographie? J'attend impatiamment vos réponses
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout se passe bien, il n'y a pas vraiement de frais pendant la gestation.
La jument doit être en ordre de vaccination et vermifugation. La ration doit éventuellement être adadptée.

Les frais à partir de la naissance sont très variables.
- injection de sérum au poulain
-injection d'ocytocine à la mère en cas de rétention placentaire, et éventuellement lavage utérin. (c'est rare)
- Primo vaccination à 5-6 mois, qui consiste en 2 injections à 4 semaines d'interval. Rappel après 6 mois, puis vaccination chaque année comme pour tous les chevaux.
- Vermifugation régulière du poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, le proprio de l'étalon l'exige...

Et il vaut mieux le faire, à moins que tu n'aies pas peur que ta jument avorte à 10 mois de gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir: si on veut faire saillire une ponette d'environ 1m45 quel etalon peut-on mettre avec ?

mon veterinaire m'a assuré que c'est la jument qui fait la taille du poulain a la naissence et que donc il n'y a aucun probleme a mettre un shetland avec un sbs quoi? (j'exagere p-e!) c'est vrai que j'ai deja vu des poulains issu d'unions quelques peut surprenantes fou

mais quand meme... j'y reflechirais a deux fois avant de mettre un etalon 1m70 sur la ponette(et ca il m'a assuré qu'il n'y avait aucun probleme)


qu'en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi teste de ma juju avant la saillie et éco + prise de sang,pour évité bien des problèmes c'est conseillié,mais a chacun sont opigions,je trouve sa prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...