Idhuna1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 voilà je pense être decidée de faire saillir ma welsh de 1m24.Mais j'aimerai savoir tout les frais que je dois préparer a assumer en plus de la saillie et l'écographie? J'attend impatiamment vos réponses merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Si tout se passe bien, il n'y a pas vraiement de frais pendant la gestation. La jument doit être en ordre de vaccination et vermifugation. La ration doit éventuellement être adadptée. Les frais à partir de la naissance sont très variables. - injection de sérum au poulain -injection d'ocytocine à la mère en cas de rétention placentaire, et éventuellement lavage utérin. (c'est rare) - Primo vaccination à 5-6 mois, qui consiste en 2 injections à 4 semaines d'interval. Rappel après 6 mois, puis vaccination chaque année comme pour tous les chevaux. - Vermifugation régulière du poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Un test de métrite à faire avant la saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idhuna1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 obliger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 juin 2006 En général, le proprio de l'étalon l'exige... Et il vaut mieux le faire, à moins que tu n'aies pas peur que ta jument avorte à 10 mois de gestation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Je n'ai jamais fait ce test sur mes juments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 C'est recommandé pour la saillie naturelle mais pas artificielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 5 juin 2006 je voudrais savoir: si on veut faire saillire une ponette d'environ 1m45 quel etalon peut-on mettre avec ? mon veterinaire m'a assuré que c'est la jument qui fait la taille du poulain a la naissence et que donc il n'y a aucun probleme a mettre un shetland avec un sbs (j'exagere p-e!) c'est vrai que j'ai deja vu des poulains issu d'unions quelques peut surprenantes mais quand meme... j'y reflechirais a deux fois avant de mettre un etalon 1m70 sur la ponette(et ca il m'a assuré qu'il n'y avait aucun probleme) qu'en pensez-vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 5 juin 2006 oups exusez- moi je me suis trompee de boutton:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 5 juin 2006 moi aussi teste de ma juju avant la saillie et éco + prise de sang,pour évité bien des problèmes c'est conseillié,mais a chacun sont opigions,je trouve sa prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites