Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwi_flicka

quel etalon???

Messages recommandés

je voudrais savoir: si on veut faire saillire une ponette d'environ 1m45 quel etalon peut-on mettre avec ?

mon veterinaire m'a assuré que c'est la jument qui fait la taille du poulain a la naissence et que donc il n'y a aucun probleme a mettre un shetland avec un sbs quoi? (j'exagere p-e!) c'est vrai que j'ai deja vu des poulains issu d'unions quelques peut surprenantes fou

mais quand meme... j'y reflechirais a deux fois avant de mettre un etalon 1m70 sur la ponette(et ca il m'a assuré qu'il n'y avait aucun probleme)


qu'en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un étalon d'1m70 sur ta ponette d'1m40, je trouve ca un peu grand. Elle deja poulinée ta ponette ? Car si c est son premier poulain, bien choisir un étalon pas trop grand, ni trop épais, pour pas qu'elle n'ai de prob pour mettre bas.

Moi sur ma juju d'1m45-50, j'ai choisi un étalon d'1m60, assez fin (c'est son 1er poulinou).

Pour le choix de l'étalon, c'est a toi de voir vers quoi tu veux t'orienter, PSar, poney ou cheval de sport, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est moins sur mais ce serait un cheval de sport plus tot fin que je chercherais
elle a deja pouliner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un fait que en général c la jument qi fait la taille du poulain mais il peut y avoir pas mal de problèmes quand même.

Je connais un poney de père welsh et de mère shet et bien le poulain était trop grand pour la mère, il avait le postérieurs en X, n'a jamais pu être monté et a parfois le postérieur qui coince...

IL a mnt dans les 20 ans, vit tranquil sa vie mais n'a jamais été monté.

Donc il faut quand même respecter certaines proportions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...