miss06 0 Posté(e) le 5 juin 2006 JUIN 2006 Cheyenne nous a fait une superbe pouliche pie grullo ( couleur rare ). Le poulinage s'est bien passé mais les suites furent plus compliquées... la jument semblait épuisée et se couchait sans cesse. Dès l'arrivée du véto, analyse de la situation et verdict foudroyant : Matrice déchirée, perte de sang énorme et pas d'issue possible pour cette pauvre. La course contre la montre commence : traire le colostrum et un max de lait, avec une jument allongée sur le sol, qui ne peux plus se lever, ni regarder à son poulain... La pouliche qui court partout en ne sachant pas qui et où est sa maman... Verdict fatal du véto : il faut abréger les souffrances de la jument. Depuis une semaine, je suis devenue la maman de LAKOTA, avec biberon toutes les 2 heures, jours ET nuits. Chaque fois que je la nourrit, je pense à sa maman et les larmes me viennent aux yeux. DUR DUR l'élevage quand on les aime tant Voici une tite tof de la petite LAKOTA DECEMBRE 2006 Lakota est au paradis des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 bon baby-sittage dans ce cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 Courage, ca doit pas être facile a vivre, tant la perte de ta jument que les biberons, enfin la ptite Lakota a l'air d'aller bien. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 Désolée pour la maman et bonne chance avec la pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Courage courage.... Et énorme caresse à la pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Courage! Ca doit etre tres dur! Caresse a la ptite pouliche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 courage pour bebe et toi, ca doit etre crevant tout c biberon mais quand on les aimes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Triste comme histoire mais la pouliche à de la chance de t'avoir! Bon courage à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Pauvre maman. Bon courage avec la pouliche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 6 juin 2006 merci pour vos encouragements, j'en ais bien besoin en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 6 juin 2006 situation bien difficile pour toi... Courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 6 juin 2006 courage, pense que la pouliche à besoin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Courage, et bonne chance à Lakota. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 C'st triste les histoire comme ca, enfin elle sera bien gater la miss, c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Aller, courage, j'imagine à quel point cela doit etre dur... Mais les pensées pour la mère vont te motiver à garder ce bout de chou en vie. Mais, j'y pense, avec toutes vos poulinières, il n'y a pas moyen de lui trouver une maman d'adoption? J'ai déjà vu cela dans un article, la jument nourrissait son poulain ainsi que celui d'une jument décédée à la mise-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 6 juin 2006 caro a écrit: Mais, j'y pense, avec toutes vos poulinières, il n'y a pas moyen de lui trouver une maman d'adoption? J'ai déjà vu cela dans un article, la jument nourrissait son poulain ainsi que celui d'une jument décédée à la mise-bas... trouver une jument qui veut bien accepter un autre poulain n'est pas chose facile. Il y a 5 ans, on en a trouvé une mais c'est exceptionnel, surtout quand elles sont élevée en prairie et en troupeau. De plus, la pouliche est née la mauvaise semaine car les poulains déjà nés avaient 3 semaines et les autres ne sont nés que ce week-end. la miss s'est habituée à la tétine du biberon et ne veut plus têter à une mamelle ( j'ai essayé avec une gentille jument mais même celle là faisait les oreilles sur la pouliche et retournait près de son propre poulain ) Le seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de la laisser se défouler avec ma jument, qui s'y fait doucement, car je ne sais pas courir avec elle dans la piste, elle court trop vite et puis je ne sais pas ruer comme elle non plus!!! De toute façon, il faut qu'elle connaisse et garde contact avec un cheval car plus tard, elle devra aller en prairie avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 6 juin 2006 t'as bien raison, puis elle a besoin d'être éduqué comme un vrai cheval. Courage et bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 6 juin 2006 courrage .... Elle à l'air super mignone en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Hooooooo Beaucoup de courage à toi et à la pouliche, une chose est sure, elle fera un super cheval plus tard ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Courage miss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 7 juin 2006 bon courage et bonne chance cette fois a ton poulain et toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 LAKOTA nous a quitté, elle est partie au paradis des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Couragggeee en tout les cas ce n'est jamais facile j'ai vecu sa y a un peu plus d'un an et ce n'est vraiment pas facile de devoir soccuper tu petit poulain qui ne comprends pas pourquoi sa maman est plus la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 OH javais pas tout lu jusqu'a la fin.. NOON? Lakota aussi? elle na pas su vivre sans les soins de sa maman?? Courage ce n'est jamais facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Bien triste histoire.....elle a rejoins sa maman !!! Courage à toi, j'ai déjà nourri un poulain au biberon et je sais qu'on s'y attache encore plus !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 oh non! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieoklahoma 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 hoooooooo courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Elle était en pleine forme, était au pré avec une jument nounou depuis le mois d'août Elle était rentrée au box depuis 2 semaines et tout allait bien et puis.....nous l'avons trouvée morte ce vendredi début d'après-midi..... Merci pour votre soutien, c'est dur dur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine04 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 La pauvre tite Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lu1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Morte de quoi??? Aucun signes avant?? C'est bizarre... Pauvre tite loutte... Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Désoléez pour toi et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Lu a écrit:Morte de quoi??? Aucun signes avant?? C'est bizarre... Pauvre tite loutte... Courage!! non aucuns signes, c'est ce qui fait le plus drôle, c'est que c'est immédiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 courage à toi je sais comment ca peut faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 C'est très dur comme histoire, beaucoup de courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Oh làlà quel Noel cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin881 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 bonne chance à toi.. je sais ce que c'est et ce n'est vraiment pas évident.. d'ailleur, c'est tres simple, à lire ton histoire j'en pleure tellement que les souvenirs remontent. je te souhaite beaucoup de courage et un joyeux noël tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Quel Noël, courage c'est encore plus dur quand on les a nourris soi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Beaucoup de courage à toi La mort subite , ça existe aussi chez les chevaux comme chez les nourrissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Rohh, encore une mauvaise nouvelle , courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona51 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 oh la la ! à Noël il y a deux ans, j'ai perdu à trois jours d'intervalle mon jeune chien, et mon vieux cheval (23ans, pas si vieux que ça), de colique, c'est dur ! je te comprends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 courage, ca ne doit pas être facil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Merci pour vos messages, ils me font plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Vite que cette année finisse Courage ca ne doit pas être évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites