Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une pensée pour un proprio et gérant de manège

Messages recommandés

Invité

Dimanche, je suis allée à une rando organisée par un manège non loin de chez moi.

Sur place ambiance de glace !
Je ne cherche pas trop à savoir pourquoi au départ vu que entre moi et la femme du manège c'est pas folle entente pas d'accord

Au fil de la matinée rien ne se décrispe alors je pose tout de même quelques questions et apprends le "pourquoi" de cette ambiance.

En fait la veille ( samedi ), les proprios et éléves du manège ont sortis quelques chevaux pour libéré des box pour le lendemain.
Certain chevaux n'etant pas sorti depuis 15 jours au moins étaient asser chaud donc c'est les proprios qui les tiennent.

Arrivé à la prairie, ils lâchent les chevaux ( heureux de se retrouver à l'herbe ) mais le cheval tenu par l'homme du manège ( Daniel ) démare par un saut de mouton et chotte de contentement malheureusement et inévitablement Daniel se trouvait derriere et a pris le pied et pleine tête !

Daniel a été embarqué d'urgence à l'hosto dimanche, à Chimay où il a perdu un oeil et a été ensuite transféré à Charleroi où on l'opére aujourd'hui et de là on saura s'il aura ou non perdu son deuxième oeil.

rose une pensée pour Daniel, les membres de sa famille et amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Daniel rose

Je me joints à toi pour souhaiter bcp de courage à sa famille et amis rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso ça me fou une calotte pour le gars car je le connais même si je leur parle plus ( enfin c'est compliquer ) mais en plus lâcher des chevaux en prairie c'est un acte quotidien auquel on ne fait plus trop attention par habitude alors voir ce qui arrive à un homme avec + de 30 ans de métier quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose
Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Scherkan s'était aussi pris un coup de pied dans la tête par Taldo en le lachant en piste.On ne se méfie jamais assez.
Courage à tous les gens qui entourent Daniel et à lui aussi biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a ce monsieur et a sa famille alors! C'est vrai que ca peut arriver a n'importe qui meme avec des chevaux qu'on connait sur le bon des doigts! J'ai une amie qui a son cheval depuis des années, elle le connait par coeur, ca n'a pas empeché que quand elle l'a laché en piste pour qu'il se defoule en partant il lui a shotté dans le genoux de plaisir... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise aussi les doigts pour lui, mais c'est vrai qu'apres 15 jours de box le pauvre dadou il avait besoin de s'liberer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que 15 jours c'est super long en box !

Je viens d'avoir une amie au téléphone et elle me dit qu'il a pas su eviter le pied car du fait du lâcher il se trouvait derrière mais en plus il tenait 2 chevaux vers la prairie et lors du chotte il détachait l'autre cheval donc n'a pas vu le pied arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est jamais assez prudents.
Tous les jours j'en conduits deux en même temps en pré (via 500 m de grand route) et c'est devenu un acte banal auquel je ne fais plus attention.

Beaucoup de courage à ce monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose meme pas immaginer...

J'espoere que ca ira pour ce monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est horrible ce qui lui est arrivé rose

et ça fait froid dans le dos de ce dire que ça pourrait nous arriver à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très moche , je plains ce monsieur ...quant "au pauvre dadou qui avait besoin de se défouler" moi je dirais qu'il avait surtout besoin d'être éduqué au respect ; le cheval qui frappe et touche par accident c'est très rare , ils voient très bien derrière eux et sur les côtés et savent ajuster le tir avec précision ; la plupart des gens ne se donnent pas la peine d'exiger le calme et le respect à la mise en liberté et le proprio du manège lui ne peut le faire à leur place ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa tendre, je ne sais pas si tu t'en souviens mais Mr L'Hoir nous faisait toujours mettre le nez des chevaux vers la barrière avt de les lacher, le tps qu'ils fassent demi tour, tu as le tps de t'éloigner et d'éviter bien des accidents... On n'est jamais trop prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tidam a écrit:
Sa tendre, je ne sais pas si tu t'en souviens mais Mr L'Hoir nous faisait toujours mettre le nez des chevaux vers la barrière avt de les lacher, le tps qu'ils fassent demi tour, tu as le tps de t'éloigner et d'éviter bien des accidents... On n'est jamais trop prudent


Oui, je me souvient bien de cela mais j'avoue qu'avec mes chevaux, je ne le fais pas trop confiante sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff quel histoire, j'espère que ça va aller pour ce monsieur ...

On n'est jamais assez prudent, moi je ne lache qu'un cheval à la fois, même les miens et je tourne tjs leur tête vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On vient de me donner des nouvelles comme quoi l'opération se serait bien passée.

Il n'a pas perdu son deuxième oeil ( ouf ! ) mais est pas mal amoché au visage, pas mal d'os faciale cassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ouf" il a pu garder son oeil, c'est "déjà" ça... maintenant, il ne faut "plus" qu'attendre que ses os faciales se reconstruisent.

Encore bcp de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,je prend énormément de précautions lorsque ,je laches les doudou en prairie,meme si certaines gens me trouve doudouille avec mes chevaux,mais je pense plus a ma sécurité. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste pour le gérant du manège, j'espère qu'il va vite se rétablir. Mais c'est lui qui fait les frais. Pourquoi les chevaux ne sont-ils pas sortis régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais très bien Daniel et Martine en plus, ils snt super gentils, j'ai apris la nouvelle hier aussi, je suis avec eux! J'aurais p-e des nouvelles ajd par une de ses cavalière, si j'ai des news je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
libelluuule a écrit:
je connais très bien Daniel et Martine en plus, ils snt super gentils, j'ai apris la nouvelle hier aussi, je suis avec eux! J'aurais p-e des nouvelles ajd par une de ses cavalière, si j'ai des news je vous tiens au courant!


C'est justement une de ses cavalières éléve à l'athenée qui a donner les nouvelles à ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
libelluuule a écrit:
c'est qui?


je ne la connais pas moi, je sais juste que c'est une blonde d'environ 16-17 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beaucoup de courage pour ce Monsieur rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moche comme histoire... Courage à lui en tout cas... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...