Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaDy dorothi

TOTALEMENT FLASHE sur cette selle !!!

Messages recommandés

j ai TOTALEMENT FLASHE sur cette selle !! c est une selle sans arcon. C'est très avantageux pour le cheval; ca libère ces épaules, l arrière de son dos, il y a bcp plus de contacts entre le cheval et son cavalier. Bcp de gens que je connais l'on testée et elle est hyper confort Wink Il y a une très très bonne répartition du poids donc encore une fois, super pr le dadou Wink ! C est aussi une selle très légère! (3kg)

Photos??

allez hop c est parti je la mets

superbe moi je dis! hé c est du cuir hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est koi le prix de cette beauté? lool C'est genial pour la balade je suppose ce genre de selle! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a fond!!! elle est hyper bien pour les randonnées

hé ba tu vas etre bluffée parce qu'elle est vendue pour la maudique somme de 419€ nue youpifete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaDy dorothi a écrit:
a fond!!! elle est hyper bien pour les randonnées

hé ba tu vas etre bluffée parce qu'elle est vendue pour la maudique somme de 419€ nue youpifete


La maudique somme qui est les 2/3 de mon salaire pas d'accord

Si qq'un en a une d'occaz qui le gene...
Est ce autorisé en cso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est genial!!! Tu as trouvé ton bonheur alors!

Thierry: je crois qu'elle ne l'a pas trouvée en seconde main qu'elle l'a veut neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila c est ca! je vais la prendre neuve! ce n est pas du tout une selle d occasion

C est une barefoot

pamina: ouiiii jai trouvé mon bonheur youpiyoupi je suis TROP CONTENTE!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai l'essayer s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmm je sais pas hein RazzRazzRazz c est difficile RazzRazzRazz
hihihi
mais oui biensur ma ptite pamina que tu pourras WinkVery Happy !!! évidemment Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tendre: bo c est vrai que c est pas donné non + m enfin quand meme.. c est encore moins cher qu'une synthétique (wintec 2000) et c est de meilleure qualité vu que c est du cuir! bon c est vrai que maintenant, le synthétique est une bonne qualité aussi mais rien ne vaut le cuir ..

c est mon avis perso, m' enfin je trouve que le prix est raisonnable Smile c est une selle très différente des autres (pour le cheval et pour le cavalier) vu que comme je l ai dit plus haut, ca libère les épaules du dadou, l arrière de son dos, c est bcp plus confortable, elle est hyper légère, elle est hyper fixe sur le dos du cheval etc que demander de plus moi je dis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans cette marque, tu sais avoir des essais avec des démonstratrices ... Donc profites-en bien.
Moi ca me paraissait bien comme selle mais ca a déja tellement été sujet de polémique (même sur ce forum, cherche dans les postes tu trouveras) donc rensigne toi bien et essaye la bien.

Ceci dit, avec ou sans arcon, c'est toujours à essayer.
Tu m'en diras des nouvelles aussi stp?
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi a écrit:
mmmmmmmm je sais pas hein RazzRazzRazz c est difficile RazzRazzRazz
hihihi
mais oui biensur ma ptite pamina que tu pourras WinkVery Happy !!! évidemment Wink!


merci Ca doit etre particulier comme sensation... rien a voir avec une selle classique! quoi? Tu l'as deja essayée toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon?!!

ba moi en fait c est le proprio de ma dp et sa fille qui me l'ont conseillée. Ils l'ont trouvée génial! Le proprio a failli se l acheter mais a pour finir choisi une kieffer (prix qui n est pas ds mes moyens donc!) et sa fille aussi a failli l acheter mais comme elle voulait une selle d obstacle et que c est pas trop une selle d obstacle lol, elle la juste essayée au cas ou elle en prendrait une deuxième mais a opter pr le moment pour une obstacle beltack car c est elle meme qui devait se payer la selle et s achter deux selles en un coup, c est un dur lool . donc voila.. hihi

jai vrmt confiance en eux et si ils me la conseillent c est qu elle est bien! puis de toute facon, le proprio ne va pas me conseiller une mauvaise selle vu que c est pour son cheval aussi lool enfin voila, mais ya aucun prob atlantisk, jte dirai ce qu'il en est Wink

pamina: non je ne l'ai pas encore essayée, je l'ai juste appercue Razz lol! en fait le proprio de ma dp connait le vendeur et donc il va un peu négocier le prix tu vois et c est a ce moment la que j irai l essayer et la prendre j'en suis sure! parce que rien que sur la photo, ca donne envie d'y poser ces fesses donc Very Happy jpense pas qu'il y aura de soucis de ce pt de vue la et pour le cheval non plus car on la déja essayée au cheval et ca va très bien donc c cool fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essaie la selle de 18 car a la rando où je vais y'a les essais youpi en plus j'aurais ma jument et ma ponette donc je verrais si ça convient au 2 youpi puis plus qu'à me la faire offrir olala c'est pas gagner snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les essayé!!On est super confort idéal pour la promenade et les rando par contre quand on est pas habitué trop mal aux aducteurs...C'est bizar en fait on a vraiment les jambes plus écartées que sur une selle mixte.
C'est toi qui juge!Mais moi je ne la conseillerais vraiment que pour les randos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai acheté la même selle en janvier.

D'abord j'avais voulu essayer juste pour voir et puis je ne voulais plus descendre de cheval tellement j'étais bien installée. Mon frison - assez large - a aussi beaucoup apprécié. Il était beaucoup plus libre de ses mouvements qu'avec ma Kieffer.

La sensation que l'on ressent se rapproche très fort de la monte à cru : on est très près du cheval et on ressent tout ce qu'il fait, même ses intentions. Les étrivières placées plus en arrière permettent à la jambe de mieux se placer et d'éviter de revenir trop en avant. Au début, on sent que les cuisses travaillent !

Depuis le printemps, je l'utilise en rando avec tout autant de confort même dans les terrains forts accidentés. La stabilité de cette selle est extraordinaire.

Je l'ai acheté via une amie qui est revendeuse pour la Belgique et qui fait faire des essais.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couou Mu

A attendre ce que tu dis, ca me donne encore plus envie de l acheter! les personnes que je connais, qui ont essayées cette selle tout comme toi sont ravis !! et en ayant encore un témoignage comme le tien ( le fait que tu l ai achetée, que tu l'aies, que tu l utilises tous les jours, tu peux vraiment juger! ) me réjouit !!! oui effectivement, dans bcp de témoignages, les cavaliers disent comme toi, qu'on ressent les intentions de son cheval, qu'on ressent quand il va faire un écart, que c est une monte très proche de la monte a cru.. je trouve ca vraiment génial que meme en ayant une selle,on puisse ressentir tous ces mouvements, ces intentions etc

olala je suis ravie et impatiente de l'avoir! fou

tu l'as achetée en belgique toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil: essaie les modèles qui t'intéressent sur TON cheval!

J'ai eu l'occasion d'essayer les Barefoot sur un cheval que je ne connaissais pas (Maitika de Clemot) et je ne parvenais pas à me faire une opinion.

Puis sur mon propre loulou... L'horreur quoi? Pas pour lui mais pour moi, je me sentais mal mise, mal à l'aise.

Puis sur les chevaux de Mu652000 que j'ai montés de temps en temps, et les sensations étaient géniales comme l'a dit Mu.

Tu entendras donc du bien et du moins élogieux à propos de ce type de selles, mais ce qui compte, c'est l'essai avec ton cheval et toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi a écrit:
couou Mu
les cavaliers disent comme toi, qu'on ressent les intentions de son cheval, qu'on ressent quand il va faire un écart, que c est une monte très proche de la monte a cru.. je trouve ca vraiment génial que meme en ayant une selle,on puisse ressentir tous ces mouvements, ces intentions etc


Oui c'est tout à fait ça et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer pour cette selle. J'ai toujours aimé la monte à cru mais elle a pour moi deux inconvénient : celui de se hisser sur le dada (surtout un géant comme le miens) et à la longue les jambes pendantes, ça fait mal aux cuisses ! Et ces deux problèmes disparaissent avec ce type de selle.

Je l'ai achetée en France via une intermédiaire qui la diffuse en Belgique et qui se déplace pour faire des essais. Si tu veux, je peux te passer ses coordonnées en mp.

Le commentaire de Florence est très pertinent (Coucou Flo youpi ).
Les avis à propos de cette selle sont très controversés. C'est pour cela que j'ai choisi de l'essayer sur mes propres chevaux car je n'arrivais pas à me faire une opinion. Il se trouvent que l'essai fut concluant mais j'entends encore beaucoup d'avis négatif, pas forcément par rapport au principe d'être sans arçons mais parce qu'après l'avoir essayée beaucoup de gens sont déçus. Certains se plaignent d'un manque de stabilité ou de sentir la colonne vertébrale du cheval ou encore de sentir les attaches d'étrivières et même d'avoir des bleus aux cuisses. Ce qui me fait penser que l'appréciation de cette selle dépend aussi du type de cheval à qui elle est destinée et j'ai tendance à penser qu'elle convient mieux à un cheval rond et qu'à un cheval fin.
De toute façon dans mon cas, même à main nue, on ne sent pas vraiment la colonne vertébrale de mes chevaux mort de rire

Bon essai donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci florence j'en prends note!! merci a toi aussi Mu

d'accord, je l essayerai sur mon cheval alors! j hésitais parce que la selle se trouve au luxembourg donc pas facile! snif .. mais je vais insister et demander qu'ils se déplacent. Je veux bien que la selle est a un prix raisonnable mais quand meme, je n'ai pas envie de gaspiller mon argent au cas ou elle ne me conviendrait pas!!!!

merci pour ttes ces info Mu, ca m'aide!
j spr en tout les cas, qu'elle m'ira autant qu'a toi sauteur j'ai envoyé un e-mail a la dame en question donc de la sellerie, j attends de ces nouvelles et je vous tiens au courrant Smile

merci encore pour toutes vos réactions , vos avis,vos expériences et vos opinions SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles ..
on a appelé la dame a qui appartient la sellerie et qui donc vend la selle en question, elle est en vacances jusqu'au lundi 12juin. On attend de ces nouvelles pour un rendez vous! je vous tiens au courrant du rdv et de mes impressions de la selle lors de l essai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro:
je ne pense pas que les barefoot soient de mauvaises selles.. enfin évidemment c mon avis personnel. Se sont des selles qui respectent énormément le cheval donc je vois pas trop le problème de ce coté la. J'ai vu que tu avais écris dans un des liens que tu as mis " Par contre, on avait toutes un doute pour le confort du cheval, car après seulement 1/2h, quand on a enlevé la selle, les poils du cheval étaient hérissés et mouillés à certains endroits... " Je pense pas que se soit un problème qu'il é les poils hérissés, a mon avis c est pas très grave lol je ne m'en ferais vrmt pas personnellement si un jour je remarque ca

Pour moi .. il ne faut pas acheter cette selle si on a un cheval trop gros,trop large ou qu'on sente vraiment fort sa colonne vertébral lorsqu'on le monte a cru. Si par contre, on a un cheval très fin ( ce qui est mon cas) et qui est hyper confort a cru .. un vrai fautueil pour ma part Very Happy hihi , c est l idéal pour le cavalier évidemment! Pour le cheval ce que je ne comprends pas ... quels arguments avancez vous pour dire que la selle cheyenne n est pas adéquate pour le cheval? jai pas très bien compris ca en fait.. et ca m intéresserait d avoir vos avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme mon doute par rapport au dos du cheval.

Quelques semaines après l'essai, j'ai essayé de contacter quelqu'un d'un peu plus au courant et sachant répondre aux questions précises sur ces selles.
Parce que la dame qui fait les essais, franchement, c'est honteux, elle ne sait répondre à aucune question sérieuse à part les couleurs disponibles, il y avait là un sérieux problème je pense !!! pas d'accord

J'ai expliqué par email à la responsable que ma jument avait des problèmes de dos, et elle n'était pas sure alors que la selle n'allait pas empirer le problème. quoi?

Elle m'a alors dit d'acheter le tapis spécial pour cavaliers obèses ou géants, "pour etre sur" (donc cavaliers de plus de 90 kg)
Je pèse 62 kg.
Je ne trouve pas cela très convaincant du tout de ne pas etre sûr d'un produit soi-disant "génial pour le dos du cheval"

Et mon ostéo équin est d'accord avec moi, il y a un gros doute.

Finalement, je n'ai plus eu de nouvelles de la firme Barefoot, la dame ne savait tout simplement pas répondre à mes questions.

Donc à mon avis, l'idée de départ (pas d'arçon) est pas mal, mais ils ne sont pas encore au point.

Je les recontacterai dans 10 ans.

Mais en attendant, si tu es sure que ton cheval a un très bon dos, fonce, ces selles sont très confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille tu me fais hésiter!! lol

baaa oui il est hyper confort, il a un très bon dos, il est fin vu que c est un trotteur .. je ne sais pas trop quoi dire de plus de lui p/r a cette selle... le proprio du cheval a failli se l acheter l année dernière et me la conseille vivement. Je l'ai donc vue sur le site internet et jai flashé dessus pour tous ces atouts. Je ne me suis pas trop posée de questions car je m entends très très bien avec le proprio et j'ai confiance en lui! il ne me proposerait pas qqch de mauvais pour son cheval .. mnt ce que je me dis.. est ce qu'il est au courrant que p-e se serait mauvais?! je vais lui en parler !! mais lui meme avait l air très content, et m'a dit que c était génial pour le cheval car comparée aux autres selles, la selle cheyenne le respectait bcp plus (le cheval je vx dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je ne dis pas que la selle est mauvaise.

Je dis juste que personne n'a pu me garantir que pour le dos délicat de ma jument, ce serait un bon achat.

Le gros souci avec cette marque, c'est que personne n'est capable de répondre clairement à une question précise, et ça, je ne trouve pas cela normal.

D'ailleurs MU652000 et Florence le confirmeront, lors de l'essai, cela nous a toutes marquées que la dame n'avait pas l'air au courant de son produit.

MAIS, je le dis encore, cela ne veut pas dire que les selles sont mauvaises.
Il y a juste qu'un doute persiste et persistera toujours pour ma part.

Le concept est récent, laissons-lui quelques années le temps de faire ses preuves, puis on en reparlera clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question à 5 balles...

Si y'a pas d'arçon,ça veut dire qu'il n'y a pas de taille?
Parcequ'alors ca veut dire qu'une meme selle irait a tout les chevaux?Mais c'est quand pas possible qu'une selle aille aussi bien a un shet a qu'a un cob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des tailles en pouce pour le cavalier...

Et des tailles d'arçon!!!

Oui, parce que en fait, il y a un pommeau et un troussequin en fibre de verre, donc bien rigide, avec 3 tailles d'ouverture de garrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,essai non-concluant.
j'ai également de gros doutes sur le rôle positif de cette selle pour le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Caro
mais dis moi, c était qui, qui était la lors de l essai, fin pour te la faire essayer je veux dire? (son prénom ou son nom de famille peu importe) je te demande ca parce que je l essaye après demain , histoire de savoir si j'vais etre ds le mm cas Confused Moi j'ai rendez vous avec la proprio de la sellerie... Florence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était Florence aussi qui faisait les essayages.

Mu et moi avons eu l'occasion de la rencontrer encore par la suite et nous avons compris qu'elle ne voulait pas être commerciale et convaincre tout le monde à tout prix. Si tu es intéressée par le concept, tu la contactes et elle vient gratuitement faire un essai. Cette démarche est plus "honnête" que de te vendre une selle à 1000 EUR en ne te permettant de l'essayer que sur un cheval d'arçon au fond d'un magasin!

Ecoute, le mieux est de faire l'essai avec ton loulou et de te faire ta propre idée, en fonction de tes impressions, de la conformation de ton loulou et de vos activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis totalement d accord avec toi! c est la meilleure chose a faire, personne ne peut juger a ma place! comme moi, je ne peux pas juger a la place d'un autre cavalier! tout dépend du cheval et des disciplines qu'on pratique!
très bien dis Florence Very HappyVery Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était bien une Florence,
mais entre ne pas etre commerciale et ne pas savoir répondre à une question concernant le respect de la santé du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
ca n'a rien a voir mais moi c'est sur la selle de Luzule que j'ai craqué... hehe

Elle est trop belle!En fait ce sont les etriers qui m'ont particulierement plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila, ca yè ! Very HappyRazz lool
l essai a été fait eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet

ELLE EST + QU HYPER CONFORT !!!! UN VRAI FAUTEUIL!! il ne manque plus que la télé koi lol Razz c est la 1ere chose que j'ai dite en mettant mes fesses dessus lol!

Pour le reste, tout c est bien passé. Difficile a trotter enlevé .. m'enfin c est normal aussi faut dire, le centre d équilibre n est pas le meme, les étriers sont disposés différemment, le siège est différent .. donc voila! maintenant, il va y avoir un petit temps d adaptation et c est parti Wink! mais Florence m'a dit que c est effectivement l allure la plus difficile d'un point de vue de l adaptation pour cette selle et c est ce que le propriétaire du cheval que j'ai, m'a dit aussi. donc no stress, ca m a rassurée fou !
Elle m'a expliqué aussi pour le cheval, son dos etc, ce que contient la selle ( fibre de verre,des barrettes dans le tapis amortisseur pour équilibrer le poids du cavalier sur le dos du cheval .. dailleurs ils sont très épais ! )

elle me plait bcp, je l'ai commandée! thumleftsauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, félicitations! youpi

Dites, ne croyez pas que je pousse tout le monde vers ce concept de selle ni à l'achat de cette selle en particulier, mais j'en recommande vivement l'essayage sur son propre cheval (ou celui qu'on monte régulièrement) génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi que l'essai fut concluant !

Je ne veux pas rouvrir le débat mais Flo a tout à fait raison en disant qu'il faut essayer sur son propre cheval, c'est la seule façon de se rendre compte si ça lui convient et si ça convient au cavalier.

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de doute des bienfaits de ce type de selle pour le dos du cheval, car premièrement, je suis suffisamment à l'écoute de mes chevaux tous les jours que pour détecter le moindre soucis, par ailleurs mes chevaux ne sont pas du genre à souffrir en silence et tout problème m'est signalé à grand renfort d'une gestuelle sans équivoque et deuxièmement, mon véto, en qui j'ai toute confiance, qui est aussi ostéo et pro de la monte à cru cautionne tout à fait le principe.

Enfin pour ce qui est de Florence, celle qui a fait faire les essais chez Clemot, c'est vrai qu'elle ne pousse pas à la consommation et je pense aussi qu'elle n'était pas dans un bon jour quand nous l'avons rencontrée car j'ai, depuis, eu l'occasion de discuter un peu plus avec elle et elle a été plus loquace.

Mu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de mauvaises critiques circulent sur ce genre de selles...

De mon point de vue, c'est pas pour rien qu'on a inventé des selles avec arçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...