Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

fer + gros ? photo page 2

Messages recommandés

voilà hier diablo avait encore perdu ses fers

(a chaque ferrure il perd un fers avant 5semaines)

et là le maréchal cette fois-ci a mis des fers beaucoup plus larges et gros et aussi qui montent plus haut à la fourchette
comme j'étais pas là je n'ai pas pu demander...

il a juste demander qu'on le change de prairie parce que à l'entrée de sa prairie il y a un marécage gluant et c'est ça en partie qui peut provoquer la perte des fers

quelqu'un saurait pourquoi il a mis des fers ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fers plus haut à la fourchette et plus large , Quasar en a car il n'a pas assez de talon, doonc cela évite des talonettes . De plus le fer plus long permet la repousse du talon .

Il sont aussi plus large et ca je ne sais pas trop pourquoi, je demanderais à l'occas, maintenant ces fers sont utilisés dans ce cas si, peut-être y-a-t-il un autre usage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de garniture ca peut avoir plusieurs raisons mais ca peut aussi être la cause de la perte précoce des fers.

SInon moi je faisais a chaud a un momen tou il perdait tt le temps ses fers du coup en le faisant a chaud il perdait moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être justement pour limiter l'effet de succion de la boue ; mais attention si ces fers sont lourds ça risque de modifier son aplomb et de fatiguer les tendons ; le mieux serait de lui téléphoner pour une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui demande lui, pcq s'il perd ses fers c'est peur-être qu'il se touche, donc mettre des fers plus larges n'est pas la meilleure des solutions. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Oui demande lui, pcq s'il perd ses fers c'est peur-être qu'il se touche, donc mettre des fers plus larges n'est pas la meilleure des solutions. Wink
²

il perd ses fers car il doit marcher dans un "marécage" et que en plus dans son boxe il parait qu'il tappe souvent du pie non non

pourtant quand je suis là il le fait jamais, ou alors quand je le laisse attacher en étant trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois qu'il fait ça? c'est peut-être pour laisser de la place au pied quand il repousse..
Fin je dis ça moi et la marécharlerie ça fait 2 mais j'ai un ami maréchal je lui demanderais quand je le verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pas bête

j'ai un ami maréchal ferrant sur msn j'aurai pu demander depuis tantot loolcomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
c'est peut-être justement pour limiter l'effet de succion de la boue ; mais attention si ces fers sont lourds ça risque de modifier son aplomb et de fatiguer les tendons ; le mieux serait de lui téléphoner pour une explication ?


oui oui !! Bien attention à cela !!

Maintenant, qu'il perde ses fers en marchant dans la boue, ça paraît fort étonnant, les miens sont au pré toute l'année ; l'hiver, c'est le carnage mais jms de fer perdu !

Vois ce qui ne va pas avec ton maréchal ferrant ou essaye p'être qq'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils sont 3chevaux dans cette prairie

et c'est vraiment ventouse l'entrée

et sur les 3, ils sont 2 à avoir déjà perdu un fer, et c'est les seuls de l'écurie :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
ben ils sont 3chevaux dans cette prairie

et c'est vraiment ventouse l'entrée

et sur les 3, ils sont 2 à avoir déjà perdu un fer, et c'est les seuls de l'écurie :s


Et ils ont le même maréchal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
non


bizarre...

Parle avec ton maréchal ferrant en premier lieu, peut-être te dira-t-il que la corne de ton cheval est trop souple et que du coup, les clous ne tiennent pas bien.

Mais franchement, même dans la boue, les fers doivent tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon ferrage ne doit pas etre déferré meme en prairie boueuse ou autre,si ton cheval se déferre soit a cause de la garniture qu'il laisse pour remonté ses talon et dans se cas tu doit lui mettre des cloches monté,mais certainement pas en prairie.
Je pense que ton maréchal ou autre te raconte n'importe quoi,j'ai 2 chevaux ferré tous l'hivert et vont en prairie boueuse et ne déferre pas,de plus plus le fer est lourd et plus il a de chance de déférré.
voir le poste /viewtopic.forum?t=11015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec Paradis, un cheval ne devrait pas se déferrer même dans 1m de boue. De plus en effet chez mon poney qui avait des sabots friables, mon maréchal lui mettait des fers plus légers, il disait que ça tenait mieux (c'était des fers de pur sang de course).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Suis d'accord avec Paradis, un cheval ne devrait pas se déferrer même dans 1m de boue. De plus en effet chez mon poney qui avait des sabots friables, mon maréchal lui mettait des fers plus légers, il disait que ça tenait mieux (c'était des fers de pur sang de course).


Oui le mien aussi il met des fers de pur sang de course! Il s'apelle comment ton maréchal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus son nom car depuis j'ai changé et mes poneys ne sont plus ferrés mais celui qui les pare actuellement c'est Laurent Dubois. A l'occasion je lui demanderai ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mettrais une photo tantôt pour que vous puissiez visionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vous avez vu ça monte jusque à la fourchette, enfin p-e est-ce normal mais les anciens fers pas

+ il a mis 2 pinçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ca me fait plsu pensera un fers pour protéger le talon qui est peut être pluse sensible que pour ne pas qu'il se les arache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme fer légé ,je met des fer en alluminium,car les fer pour chevaux de courses ne sont pas trés recommander pour des chevaux de selle et de plus empèche le talon de poussé et sur la rouite sa glisse en allu,pas glmissade,mais plus chère ,que des fer normeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:


vous avez vu ça monte jusque à la fourchette, enfin p-e est-ce normal mais les anciens fers pas

+ il a mis 2 pinçons


2 pinçons à l'avant, mauvaise idée...

Enfin, vois avec ton maréchal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin,meilleur solution,demander l'avis d'un autre maréchal,car je pense que celui que tu a te mène en bateau. hihi c'est un terme de maréchalerie.
Tu sais j'ai NOUSSA qui est venue ici l'année passée sa juju avais des bléme(absets) dans la corne et sont encien maréchal lui a répondu,je connais mon métier et finalement elle a changer et sont encien que dalles un con,elle a compris le mec,qui prennais sont fric et mal parée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est vrai que mon poney glissait beaucoup sur la route avec ses fers de course...Merci Paradis, j'ai encore appris quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma jument a eu desfer scomme ceux-là pendant un bout de temps parce qu'elle n'avait pas assez de talon... maintenant ils ont bien poussé, donc elle a de nouveau un ferrage "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...