Lydia2305 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Notre chien à maintenant 11 ans, c'est un petit loulou... Et il se fait que depuis qq temps Mr présente une haleine épouventable Les bonbons à la menthe, le spray pour l'haleine, etc... n'y font rien Il y a 1 mois quand le vétérinaire est venu pour faire les vaccins il nous a dit qu'il avait besoin d'un détartrage, seulement à ce moment là mon grand-père sortait de l'hopital et avec toutes les factures ont a pas pensé à demandé le prix et puis on se disait que ça passerait. Donc voilà, c'est le chien de mes grands parents et je sais qu'ils n'osent pas sonner au vétéraire de peur d'entendre le prix pour faire un détartrage.... alors si qq'un à déjà fait ça pour son chien peut-il me renseigner sur le prix svp, j'aimerais me faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 heu, tu vas pas dire un détartrage par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 6 juin 2006 oups si, rho la la , faut pas dire comme je suis fatiguée moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Moi j'ai fait faire cela à mon chien (11ans) le mois passé, car il bavait de plus en plus et ça sentait pas bon... Il commencait à perdre des dents et à moins bien savoir mangé... Le véto m'a dit qu'un chien en bonne santé et dont les dents sont détartrées, ne les perdaient pas... J'ai payé 96 euros pour cela mais je me rends compte qu'il mange maintenant bien mieux ses croquettes et l'odeur de son haleine est nettement mieux.. Voilà... ps : il à en meme temps enlevé quelques dents donc je sais pas si cela change le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Le chien ici c'est pareil, il ne mange plus ce qui est dure.... Son problème c'est qu'il n'a jamais voulu ronger d'os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Le mien pue du bec et a 16 ans, donc plus possible de l'endormir, donc plus possible de détartrer... On fait avec... On l'avait déjà fait et c'est pas si si cher que ça. Appelle peut-être un autre véto pour te renseigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Je connais pas d'autre véto, bon suffit de regarder au botin hein mais ce là suit le chien depuis qu'on là, càd depuis 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Oui mais juste pour avoir des renseignements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 6 juin 2006 j'y penserai ^^ je venais d'abord me renseigner ici près de ma bande de copines (et copains ) On trouve tout comme réponse sur ce forum, alors j'en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Je l'ai fait faire à le plus petite de mes chiennes et à celui de mon grand-père et je pense que c'est + 100€ + le prix des antibiotiques. Ma petite ne voulait plus manger du tout et je devais donc tous les jours mouiller ses croquettes, après le détartrage j'ai encore du mouiller pdt 2 semaines (ça leur fait quand même un peu mal, c'est comme pour nous). Mais d'un véto à un autre le prix diffère donc tu es mieux de demander à ton véto combien il demanderait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Mon bichon a selon la véto besoin d'un bon detartrage, il a 8 ans et perds ses dents. MAIS mon yorkshire est mort suite a cette opération bénine ! Les produits utilisés ont attaqué son foie -> on m'a dit qu'on pouvait pas deviner avant qu'il était sensible Il n'a pas survécu 1 mois suite à celà, il est mort a 8 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 sa_tendre a écrit:Mon bichon a selon la véto besoin d'un bon detartrage, il a 8 ans et perds ses dents. MAIS mon yorkshire est mort suite a cette opération bénine ! Les produits utilisés ont attaqué son foie -> on m'a dit qu'on pouvait pas deviner avant qu'il était sensible Il n'a pas survécu 1 mois suite à celà, il est mort a 8 ans. Je suis bien triste pour toi mais il faut dire que c'est un "cas" rare (malheureusement, c'est vrai que c'est quand même une anesthésie générale et qu'il y a tjs un risque) car je connais plusieurs chiens qui ont eu un détartrage et tout c'est bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Val a écrit:sa_tendre a écrit:Mon bichon a selon la véto besoin d'un bon detartrage, il a 8 ans et perds ses dents. MAIS mon yorkshire est mort suite a cette opération bénine ! Les produits utilisés ont attaqué son foie -> on m'a dit qu'on pouvait pas deviner avant qu'il était sensible Il n'a pas survécu 1 mois suite à celà, il est mort a 8 ans. Je suis bien triste pour toi mais il faut dire que c'est un "cas" rare (malheureusement, c'est vrai que c'est quand même une anesthésie générale et qu'il y a tjs un risque) car je connais plusieurs chiens qui ont eu un détartrage et tout c'est bien passé. C'est ce que ma nouvelle véto m'a dit ( je ne veux plus entendre parler du précédant ) mais qui dit que mon bichon n'est pas le prochain cas rare et je ne supporterais pas d'en perdre deux de cette manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 sa_tendre a écrit:Val a écrit:sa_tendre a écrit:Mon bichon a selon la véto besoin d'un bon detartrage, il a 8 ans et perds ses dents. MAIS mon yorkshire est mort suite a cette opération bénine ! Les produits utilisés ont attaqué son foie -> on m'a dit qu'on pouvait pas deviner avant qu'il était sensible Il n'a pas survécu 1 mois suite à celà, il est mort a 8 ans. Je suis bien triste pour toi mais il faut dire que c'est un "cas" rare (malheureusement, c'est vrai que c'est quand même une anesthésie générale et qu'il y a tjs un risque) car je connais plusieurs chiens qui ont eu un détartrage et tout c'est bien passé. C'est ce que ma nouvelle véto m'a dit ( je ne veux plus entendre parler du précédant ) mais qui dit que mon bichon n'est pas le prochain cas rare et je ne supporterais pas d'en perdre deux de cette manière Je comprend très bien et je réagirais de la même manière si j'avais eu la même mésaventure que toi. Et c'est sur que ton bichon ne serra pas le dernier cas rare mais malheureusement c'est la "loi" de la vie et on ne peut jamais savoir comment un animal réagirat à l'anesthésiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 J'ai fait détartrer les dents de ma petite chienne il y a plus d'1 an. A l'époque elle allait avoir 15 ans. Il faut voir si le coeur est bon ou pas et si ton chien peut encore être anesthésié. Sinon il me semble que j'ai payé 75 euros, mais je n'en suis pas sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Mais pour prévenir tout ces problèmes, il est bon de donner des "os" à ronger. Maintenant ils font des "os" spéciaux pour des dents saines (dentastix) et c'est aussi un "anti-pue-gueule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 C'est clair,mais ils conseillent d'en donner tous les 2 jours je crois...ça revient super cher... Et ça n'enlèvera pas le tartre déjà en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 tootsy a écrit:Mais pour prévenir tout ces problèmes, il est bon de donner des "os" à ronger. Maintenant ils font des "os" spéciaux pour des dents saines (dentastix) et c'est aussi un "anti-pue-gueule" Faut-il encore que le chien veuille bien les ronger... les miens c'est taintain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Tootsy, j'aime bien l'expression "anti-pue-gueule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 7 juin 2006 tootsy a écrit:Mais pour prévenir tout ces problèmes, il est bon de donner des "os" à ronger. Maintenant ils font des "os" spéciaux pour des dents saines (dentastix) et c'est aussi un "anti-pue-gueule" Ben nous il en avait mais comme il a mal aux dents il ne veut plus les manger, et de véritables os Mr n'a jamais voulu en ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Notre chien (genre Caniche) a subi ce detartrage voici quelques mois. Et c'est un vrai bonheur pour tous! Monsieur a recuperer son sourire de play-boy (castre, mais bon...) et nous ne subissons plus son haleine a faire ger... Cout de l'operation: environ 70 euros plus quelques medicaments a donner (antibio?) pendant les jours qui suivent. Mais a conseiller avant que le chien ne soit trop age. A voir avec le veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites