Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vioux

Touquet paradis du cheval

Messages recommandés

Petit we de trois jours au Touquet.
C'est à seulement un petit 300 km de Bruxelles que nous avons découvert un petit paradis pour les chevaux.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un manège aussi grand qu'un haras national.

Un centre équestre d'une bonne trois centaines de boxes, 4 carrières magnifiquement entrenues, un champ de course, un terrain de cross, des pistes de sable balisées en forêt et bien sûre la mer à proximité.

Des installations de qualité au service irréprochable, les chevaux sont nourris 4 fois par jours, les boxes sont vraiment bien paillés, ... et puis malgré la taille quel calme, le zen ...

Tout est fait pour les chevaux.

Logement en studio à 500 m, pas besoin de se déplacer en voiture.

Vraiment un endroit à recommander , d'ailleurs c'est tellement bien que nous avons déjà signé pour y retourner en août.

Ah oui, j'allais oublier, même les chiens sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vioux,

Les renseignements m'intéressent aussi! Nous cherchions justement une idée de vacances "en famille" avec Shamir.

Y es-tu allée avec ton cheval? Si oui, quelles étaient les formalités pour passer la frontière? Et sur place, y a-t-il aussi des activités intéressantes pour les non cavaliers? (mon mari...)

Grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai un peu de temps, je mettrai les photos sur le forum. Ca vous donnera déjà une idée des installations.

Merci voici quelques coordonnées utiles:

Centre équestre régional
Avenue de la Dune aux Loups
Le Touquet Paris Plage

tel 00 33 3 21 05 15 25


Nous avons loué un petit studio dans le centre Pierre et Vacances.

Il y a aussi moyen de louer à l'Hippotel qui se trouve encore plus près du centre équestre.

Bon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je connais Wink
ça fait un peu usine mais c'est clair que c'est immense chante

c'était gai dans l'eau? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
héhé je connais Wink
ça fait un peu usine mais c'est clair que c'est immense chante

c'était gai dans l'eau? Wink



C'était vraiment super et uniquement dans l'eau.

Peut - être parce que le manège n'était pas tout à fait plein que je n'ai pas eu l'impression d'être dans une usine ou d'être seulement un numéro.

J'ai au contraire trouvé qu'il y faisait très calme et très zen.


Mais ça reste évidemment un sentiment perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vioux,

Merci pour les infos.

Je n'ai pas compris si tu avais ou non emmené ton cheval?

Et qu'est-ce que l'Hippotel? aussi moyen d'y loger avec son cheval?

Merci encore!

PS: au concours complet d'Anhée l'automne dernier, j'ai été épatée par un haflinger super dynamique qui semblait adorer le cross, c'était toi??? (je t'ai déjà posé la question sur un autre post mais tu n'as pas dû la voir snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vioux a écrit:
Calimera a écrit:
héhé je connais Wink
ça fait un peu usine mais c'est clair que c'est immense chante

c'était gai dans l'eau? Wink



C'était vraiment super et uniquement dans l'eau.

Peut - être parce que le manège n'était pas tout à fait plein que je n'ai pas eu l'impression d'être dans une usine ou d'être seulement un numéro.

J'ai au contraire trouvé qu'il y faisait très calme et très zen.


Mais ça reste évidemment un sentiment perso.


ah non je suis d'accord c'est très calme Wink
mais dans le sens usine je voulais dire immense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Vioux,

Merci pour les infos.

Je n'ai pas compris si tu avais ou non emmené ton cheval?

Et qu'est-ce que l'Hippotel? aussi moyen d'y loger avec son cheval?

Merci encore!

PS: au concours complet d'Anhée l'automne dernier, j'ai été épatée par un haflinger super dynamique qui semblait adorer le cross, c'était toi??? (je t'ai déjà posé la question sur un autre post mais tu n'as pas dû la voir snif )



Oui oui j'ai bien emmené ma Yasintha au Touquet.

Pour Anhée, c'est bien possible que tu m'y aies vu. Et effectivement, elle adore le cross. Nous avons gagné le challenge de complet l'année passée.

Au fait sur quel poste me posais - tu la question ?
daisy [/strike]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'était dans le post de ta présentation, mais pas grave!

Dis, je suis vraiment intéressée par ton voyage et ton séjour, j'ai plein de questions fou

- combien de temps a pris le trajet?
- quelles sont les formalités nécessaires pour qu'un équidé belge puisse passer la frontière? Où puis-je me renseigner?
- faut-il tenir compte des marées au Touquet? Ou de règlements concernant la présence de chevaux et cavaliers sur la plage?
- autres conseils ou infos?

Grand merci d'avance!

Et ta belle blonde m'avait vraiment impressionnée. Dans mon souvenir, elle volait au dessus du cross dans des claquements de cloches en caoutchouc, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer la frontière ( je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) il fallait demander un visa au ministère de l'agriculture.
J'ai fait la demande une année, le visa est arrivé 6 mois après notre retour. Donc je ne l'ai plus jamais demandé et je n'ai jamais eu de soucis non plus. Si ton cheval est en ordre de vaccination, tu ne risques rien.

Pour le voyage compte un peu plus de 3 heures, il y 280 Km depuis Bruxelles.

Les plages sont accessibles toute l'année à condition de ne pas se promener sur la plage du Touquet centre. Comme partout c'est toujours mieux de tenir compte des marées afin d'avoir le sable dur pour faire des allures.

Merci pour ton gentil petit mot pour ma Yasintha, je le lui transmettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vioux a écrit:
Pour passer la frontière ( je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) il fallait demander un visa au ministère de l'agriculture.
J'ai fait la demande une année, le visa est arrivé 6 mois après notre retour. Donc je ne l'ai plus jamais demandé et je n'ai jamais eu de soucis non plus. Si ton cheval est en ordre de vaccination, tu ne risques rien.

Pour le voyage compte un peu plus de 3 heures, il y 280 Km depuis Bruxelles.

Les plages sont accessibles toute l'année à condition de ne pas se promener sur la plage du Touquet centre. Comme partout c'est toujours mieux de tenir compte des marées afin d'avoir le sable dur pour faire des allures.

Merci pour ton gentil petit mot pour ma Yasintha, je le lui transmettrai.

euh jsuis pas sure mais cette année il y a eu une grosse polémique au sein des randonneurs concernant de nouvelles directives de l'Afsca! (style visite véto et taxe)
Dommage que Joe n'est pas là! Elle connait bien le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Bon ben j'vais me renseigner...

Grand merci quand même!


Je sais que si ton cheval n'a pas de papiers tu peux demander au véto de remplir une fiche signalétique. Ca prouvera que le cheval est bien le tien.

Tiens nous au courant de tes recherches mais il n'y a, je pense vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Vioux.

J'avais déjà entendu parler de signalétique et de passeport pour chevaux, mais il me semblait que c'était pour les compétitions, pas les vacances!
vacance

Je vais chercher les coordonnées de l'Afsca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la compétition c'est l'immatriculation. Et pour les vacances c'est la crème solaire ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...