Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

Trec du Val d'Heure les 22 et 23 juillet 06

Messages recommandés

clemot a écrit:
pour caro:je crois que tu n'as pas reçu mon mail concernant les radios de nell...


Ah ben non, rien reçu... snifsnifsnif

Tu peux me le renvoyer?? par mail si tu veux caro_canta@hotmail.com

Merci...Et va pour 2 krieks alors! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh voilà,le trec c'est demain....Je viens de finir d'avoir préparer mes affaires en esperant que j'ai penser à tout !

Si quelqu'unh pense à quelque chose de particulier auquel je pourrais ne pas avoir penser mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pantalon d'équitation hicomplètement assomé

Malheureusement quand j'écris ces lignes tu le sais déjà.... cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho pas trouvé de van sinon j'aurais fait le rally mais bon .. dans 30min je pars a montigny.. je prendrais des photos .. la prochaine fois je serais a cheval ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, on peut tous en coeur féliciter Shaver pour toute l'organisation de ce trec...l'ambiance était bon enfant, malgré quelques gouttes hier matin et l'orage en fin de soirée, la journée de samedi fut une réelle réussite...plein de rencontres avec des foromeuses...Joe qui a fait la route pour un coucou en soirée...un barbecue terminé vers les minuit ( on était les dernières ....) et ce dimanche, avec le grand retour du soleil, les dernières épreuves sur la piste....

Sondages auprès des juges ...j'ai retrouvé mon premier prof de dressage d'il y a 20 ans avec qui je randonnais et tournais en endurance....ah nostalgie quand tu nous tiens ....

Ben oui, Nathalie, Tony compte sur toi pour une 2 eme édition l'année prochaine...C'était un super WE, on te félicite.....et on te dit déjà, à l'année prochaine !


ps : la tarte était MMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....trop bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvan et Bagatelle au tronc



Yzzarah au box



Flicka et Cannabis au paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du TREC fatiguée mais hyper contente !
10 000 mercis à Shaver et Roxanne pour tout .Entre l'accueil ,l'hebergement des chevaux et le POR...Pour une premiere fois (pour moi),c''était vraiment génial!

Les gens etaient vraiment gentils et agreables,c'etait vraiment cool.Je me re-inscris pour celui de l'an prochain lool

Bon pour les fotos,j'en ai klk unes,je me demandais si ça serait pas plus facile de faire un skyblog ,celui ki a des fotos il demande les mot de passe et il rajoute les photos kil a.On laisse le clike droit pour que les gens puisse les prendre ... Enfin,si c 'est une bonne idée "ya ka" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemot et Maitika à la barrière





Une équipe de 2 juments mérens qui m'a bien plu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN et Flicka sur le tronc



Maitika et Clemot sur le slalom



Aurora et Angelique sur le POR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier prix toute catégorie pour Shaver et sa super organisation youpicoupepodium

Toutes mes félicitations pour ce magnifique week-end wahooo

Pas mal de nouvelles connaissances en "vrai", une chouette soirée samedi et un très beau ptv. Quel week-end! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval crème



Nabxane10 et Nabab sur le tronc (test de la veille)



Aurora et Angélique sur le tronc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN et Flicka au passage de sentier



Moi et mon idole...CANNABIS love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit ils sont toujours entrain d'essayer de la charger....soit elle est rentrée.

Si clémot ne savait pas la charger, elle devait me téléphoner et on conduisait maitika dans la petite prairie d'allye et tornado jusque demain.

Pas d'appel donc.... youpi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 secondes entre l'ouverture et la fermeture des portes... si,si,si,je vous assure.
maitika a des gouts de luxe,elle ne monte que dans des fautras et ce n'est pas une blague non plus!

pour ma part,je félicite tous les organisateurs et benevoles intègres (!) (dont mon petit mairi lol).
tout était nickel : POR,MA,PTV ( cheval03 ),ambiance et repas (surtout les boissons tchin tchinnon non ).

c'était génial de rencontrer des forumeurs. groupe
bravo à luzule dont le cheval a récolté les fruits de la 1e place podium : un petit massage réflexe après un we comme celui-là,c'est le pied.

mais il faut savoir que le plus grand youpi revient à tous nos chevaux qui ont été FOR-MI-DA-BLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLEMOT : iL te reste" juste" à acheter un Fautras,alors....Tant mieux si tu connais enfin ses préférences...Et n'oublie pas de passer ton étrier d'or....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot, tu sais ce qu'il te reste à faire : mais juste une question : c'est l'effet " sylvie " ou le fautras ? ou l'association des 2 ?

non franchement, maitika se calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis rentrée à 1h30 cette nuit.
Suis morte.
C'était un super we et je ne regrette pas les heures de van que je me suis tapée toute seule comme une grande pour y aller.
Que de bons souvenir, que de bonnes rencontres et un athlète récompensé de son we par les petites mains efficaces de clémot.
Faut que je répète ce petit massage très vite pour pas oublier.
Toutes mes félicitations aux organisatrices et à l'année prochaine chez les carolos !!
Bon, maintenant, je vais m'acheter une maison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Et bravo à Caro pour les photos, elles sont vraiment réussies youpi


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anne:effet fautras et sylvie lool

maud:oui,oui,faut que je le fasse mais il me faut cheval pour faire ça... qui me prete son loulou pour passer l'etrier?

caro:super tes photos! coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne vais garder que de bons souvenirs de ce trec!
des gens super sympas, un magnifique POR... en plus deuxièmes par équipe et premières au POR, que demander de mieux!
un grand merci aux organisatrices, j'espère pouvoir revenir l'année prochaine!
et merci caro pour les photos, trop belles! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a caro pour les photos . c'était super ce week-end et merci a clemot pour avoir participé avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq photos en attendant le super reportage de Shaver qui est chez le coiffeur pour cacher ses cheveux blancs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
CLEMOT : iL te reste" juste" à acheter un Fautras,alors....Tant mieux si tu connais enfin ses préférences......

c'est clair que c'est total confort,... avec ton beau 4x4 un magnifique fautras ça le ferait. Maïtika ne pourrait pas résister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ,mon 4*4 est repéré,je ne l'avais pas garé tout près pour ne pas faire de jaloux,c'est rapé looool

je confirme que shaver est sur les rotules,la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
oh oui, elle assume l'après trec maintenant

tout ranger, remettre en état, payer les factures ..

je pense que vous avez oublier de remercier NABAXANE10,qui a remit également tout en état peinturé les box avec son père et sont copain et nettoyage de la cours du manège les instalations,sa a duré une semaine avant et après pour eux,et le après nettoyages de tous les box.
Bravo NABAXANE10 et son père. youpiyoupiyoupiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Qq photos en attendant le super reportage de Shaver qui est chez le coiffeur pour cacher ses cheveux blancs.




si au moins je n'avais pas oublié la date de mon rdv... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je félicite tous les participants, tous les chevaux des participants, et tous les bénévoles (contrôleurs, juges, serveurs bar, cuistots etc. ) sans qui vous n'auriez pas passé un tel we. youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et enfin, voici le reportage et les photos que vous attendiez…


Le samedi matin, la journée des concurrents (après le petit déjeuner pour ceux qui étaient arrivés le vendredi) commence par le contrôle vétérinaire (merci Tidam et Dominique).

Sur les 40 inscrits, 38 ont finalement pris le départ (un abandon dû à la chaleur et une élimination suite au contrôle véto). Parmis eux, quelques membres du forum: Aurora, Clémot, Luzule, Yvan et Yzzarah.

D'autres membres du forum se trouvaient ça et là répartis sur le POR (parcours d'orientation et de régularité) afin de contrôler le passage des concurrents.

Après avoir recopié leur trajet en salle des cartes (un maximum de 20 minutes) les voilà donc partis pour un tracé de 30 ou 40 km selon la catégorie (sans erreur de parcours).

Le premier tronçon les emmenait de La Manade vers le bas de l'M de Bomerée en empruntant notamment un sentier entre les rues de Montigny-le-Tilleul. Sentier que beaucoup n'ont d'ailleurs pas trouvé… Et oui, ils avaient l'impression d'entrer dans une allée de garage mais il s'agit bien d'un sentier…

Au bout du 2e tronçons, une particularité dans ce TREC. En effet, une partie du PTV se réalisait pendant le POR. Nous avons profité du site de l'ancien terrain de cross (moto) derrière la prison de Jamioulx pour y placer quelques épreuves.

A cet endroit, les concurrents étaient côtés sur le plan ascendant et le plan descendant en selle, le chapeau de gendarme en selle et aussi le plan descendant à pied.

Le 3e tronçon les emmenaient à un passage à gué dans un bois de Ham-sur-Heure, où ils étaient à nouveau côté pour cette épreuve.

Ils arrivaient ensuite à Nalinnes, non loin des étangs Fontenelle au point dit "de midi".
Là une pause plus longue leur permettait de se restaurer. Pour les T3, un calcul d'emplacement de balises était également prévu à cet endroit. Et pour tous, un contrôle du matériel emporté.

Pour le 5e tronçon, tous se retrouvaient dans le bois de Cour-sur-Heure mais par des chemins différents. Je reprends ici l'expression d'un des concurents "c'était la valse des cavaliers".

Il s'agissait en effet d'un tronçon plus "technique". Un autre concurrent a dit ceci à son propos:

"Nous nous souviendrons longtemps de la traversée du bois après le repas; où les cavaliers toutes catégories confondues " tournaient " dans tous les sens autours du juge de parcours tapis dans les broussailles et repartaient dans des directions différentes.
Avec le recul, ce moment déclenche beaucoup d'hilarité tout en étant un excellent "test" pédagogique."

Pour le contrôle 6, encore une particularité, les T2 et les T3 empruntaient le même chemin mais en sens inverse!
Et enfin l'arrivée, près de la ferme de la Pasture.
Ensuite retour tranquille vers La Manade.

Pas de contrôle véto prévu ce jour au retour.

La journée se clôturait par un barbecue, chacun racontait ses déboires de la journée, d'autres s'interrogeaient sur l'emplacement de telle ou telle balise ou encore cherchaient à comprendre quelle erreur d'orientation ils avaient commise. Mais c'était surtout le moment d'échanger ses souvenirs, de lier de nouvelles amitiés, pour les débutants de s'informer auprès des plus aguerris… et aussi, pour ceux qui ne la connaissaient pas encore, de faire connaissance avec Joe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche commence également (après le petit déjeuner bien entendu) par un contrôle véto qui permet de vérifier si chaque cheval a bien supporté sa sortie de la veille. En même temps on toise les monture car les branches basses sont placées à 20 cm au dessus du garrot du cheval.

Heuuuuuu, c'est la hauteur du garrot du cheval qui doit être toisé…



Au matin, la maîtrise des allures dans le bois non loin de la Manade





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après midi, le PTV

Lors de la reconnaissance du parcours, beaucoup semblent impressionnés par les branches basses…



Pour les branches basses, voici la bonne technique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:


maud:oui,oui,faut que je le fasse mais il me faut cheval pour faire ça... qui me prete son loulou pour passer l'etrier?



Ben, moi si tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...