Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Tout compte fait.... mais besoin de votre aide

Messages recommandés

Ben voilà, j'ai réfléchi et comme je voulais un petit poulain de Marquise il fallait que je me décide. Je voulais pas le faire cette année car je voulais laisser le temps de faire connaissance mais j'ai peur d'attendre trop car elle a quand meme 13-14 ans la fifille olala

Je pensais aussi à autre chose: est-ce raisonnable de faire saillir sachant qu'elle est naviculaire? Si ça doit composer un risque je préfère annuler, je voudrais blesser personne....

Sinon j'ai jamais eu de juments, on a pas d'étalon à l'écurie et donc je ne sais pas comment voir si la fille est en chaleur ou pas... Car parfois y a des jours de pension compris avec la saillie mais bon, si je suis pas capable de savoir c'est quand elle risque de passer le mois complet là-bas lool

Merci de votre aide fou

Invité

Je ne sais pas s'il y a un risque pour le naviculaire, ma jument l'est aussi (isigny), c'est pour ca qu'on a jamais tenter de la faire pouliner, car certains vétos disent que c est héréditaire, d'autres disent que non ...

Pour voir si elle est en chaleur sans étalon, suffit de regarder normalement ca se voit quand elle est en chaleur, a moins qu'elle soit discrète Wink

La mienne n'etait pas en chaleur quand elle est partie a l'étalon, bah tant pis elle restera un peu plus de temps la bas, je paye 4€/jour (après une semaine gratuite).

Bah sympa, dommage, si j'avais su marquise serait partie avec la tienne hehe

Toute façon pour le 1er j'aimerais un petit étalon pas trop lourd ainsi le poulain sera pas trop grand ^^

Si, c'est bien héréditaire la maladie naviculaire, ça serait dommage de mettre un p'tit poulain au monde qui risquerait d'être handicapé un jour où l'autre par cette poisse!
Profite de ta jument comme elle est et en plus elle n'est plus toute jeune si elle n'a jamais pouliné...
C'est un conseil mais tu fais ce que tu veux!
A+

Invité

Bah voila, je pensais bien que le naviculaire était héréditaire, je suis pas la seule a le penser, malheureusement je pense que tu ne prendra pas le risque de la faire pouliner olala

Ma jument aussi j'ai tjs eu envie d'un poulain d'elle, elle a de bonnes origines, un super mental, mais naviculaire, donc on a jamais pris le risque complètement assomé

ben je vais pas prendre le risque effectivement snif
Dommage snif mais ce sera mieux pour tout le monde, surtout pour elle fou

Ne pas faire pouliner une jument dont on sait qu'elle est héréditaire !!! La santé, c'est primordial dans l'élevage !

je pense aussi que faire pouliner une naviculaire c est prendre beaucoup de risques ...il y a des tests à l étude sur des poulains nés de mères naviculaires et en traitement préventif pour limiter les risques de dégâts ....mais il n y a encore pas de résultats...

Vous inquiétez pas, j'ai abandonné l'idée après avoir eu les infos ici sur le forum, j'irai dormir moins bête hi

• Créer...