Pamina11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 A quoi sert exactement une chemise nid d'abeille? Ma juju passe toute la journée en prairie et avec le soleil qui revient on va de nouveau avoir droit a ces saletés de mouches! Je me demandais si je pouvais lui mettre une chemise de ce type pour aller en prairie? Je ne suis pas trop pour les anti-mouche: 1° ca marche pas! 2° elle est grise et donc risque de bruler plus vite avec des produits trop puissants 3°je ne peux pas demander a la proprio des ecuries de lui en mettre a chaque fois! (style cette semaine a cause des exams je ne peux pas y aller pdt trois jours d'affilés....) Je vais recommencer a lui mettre de la vaseline sous le ventre pres des mamelles, ca marche bien mais encore une fois quand je sais pas venir... Donc, serait ce une solution de lui mettre une chemise nid d'abeille? Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Vous n'allez pas me faire croire que personne de connecter sur le forum n'a essayé une chemise nid d'abeille.... Bande de menteurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Oui c'est pas mal contre les mouches, le seul (gros) problème avec ces chemises, c'est qu'elles n'ont généralement pas de sangles, ni d'attaches (à part une au poitrail) et que dès que ton cheval bouge un peu plus ou pire se roule, la chemise tourne, voire même tombe d'un côté, le cheval se prend facilement un pied dedans et comme c'est hyper léger, ben c'est super fragile aussi, donc de grrrrand trous en perspective. Mais bon si tu en as une avec des sangles, ça peut être l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 ben oui tu peux en mettre une en prairie ... ms je te conseille de mettre une sangle elastique dessu sinon ca peut bouger (et si elle marche dessu ca pete lol) ya plusieurs models dans les differentes marques le 1er prix est +-12euro mais na quune attache sur le poitrail alors ceux plus cher ya parfois des attaches sous les ventres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Donc en mettant une sangle elastique ca tiendrait? Ca me rassure d'un cote que ce soit fragile... je prefere que la chemise casse plutot que la juju! Je vais peut etre essayer ca alors! Si je vaporise de l'anti mouche dessus ca sera encore plus eficace non? Merci de vos reponses en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 7 juin 2006 elle fait des réactions violentes avec les mouches? si non alors je ne lui metrais rien. moi j'utilise la nid d'abeille quand on va qqs part et qu'il doit rester a l'éttache ou dans le van ou encore quand le maréchal ou quoi vient mais plus jamais au pré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Non pas trop... par rapport a Crimson pas du tout! En fait elle se fait attaqué au niveau du bas ventre et hier j'ai vu qu'a son ecolure-poitrail elle avait des petites boules... je suppose que ce sont des piqures d'insect! Et sur son flanc elle a aussi une ou deux boules mais ca fait comme des croutes celles la... vraiment bisard! C'est plus pour son confort en fait! Donc si ca l'ennuie je ne veux pas lui mettre! C'est pour qu'elle soit moins ennuyées par les insectes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Ma jument a juste des mouchettes sur le "nombril" (je crois que c'est ça ) Pour l'instant je ne mets rien, je lave juste avec une éponge avant de monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Suis du meme avis que Snurfy. Si ta ju est en pature avec des copains pas besoin de nid dabeille. Ils savent très bien s'en défendre eux meme, rien de mieux qu'un bon tete beche avec un copain pour faire fuire ces sales bebetes et en meme temps ils s'offrent une séance de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Oki si vous pensez que c'est pas utile alors je suis vos conseils! Elle est au pré avec deux hongres et deux juments mais je les ai rarement vus se gratouiller! Avant c'était les trois juments avec un autre hongre mais ca ne se passait pas bien! Il faisait son ti chef et du coup finissait d'un coté, Oreal de l'autre et les deux autres juments encore dans un autre coin! Maintenant les groupes ont ete refait et ca va bcp mieux pour tout le monde! L'hongre etait blessé et une des juju aussi maintenant moins de bobos! Je vais la laisser comme elle est maintenant alors! Si je vois que ca empire je réenvisagerai le probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 7 juin 2006 je v te raconter une tite histoire avec une chemise nid d'abeille... Crimson en avait une sur le dos avec une sangle et des couroies de cuisse. Un connard lui a balancé un coup de Karsher sur lui et crimson a galopé pdt 4h. la couverture a tourné les sangles ont pas laché et en plus d'avoir un cheval presque mort niveau cardio j'avais un cehval blessé de partout a cause des sangles. Du coup crois omi... plus d'anti mouche au pré. c trop fin ca tient pas en place, ca tourne et ca ne se déchir pas tjs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Citation :Un connard lui a balancé un coup de Karsher sur lui mais faut vraiment être c** et débil pour faire une chose pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 7 juin 2006 je pense que la chemise nid d'abeille, à la base ça sert à faire sécher le cheval après un shampoing, je me trompe? Si tu veux vraiment la protéger en prairie, il vaut peut etre mieux investir dans une bonne couverture anti mouche faite pour la prairie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Oui, j'en ait aussi une , je la met rarement en prairie sauf quand il y a énormément de mouches, en plus il est allérgique au piqures d'abeille ! Le problème est que il n'y a pas souvent de sangles, alors je l'utilise en balade repliée sur la croupe ou lors du ferrage, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Nancy a écrit:je pense que la chemise nid d'abeille, à la base ça sert à faire sécher le cheval après un shampoing, je me trompe? c'est ce que je pensais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 7 juin 2006 et l'ail??? il parait que ça fait fuir les mouches si tu en donnes régulièrement à ton cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Nath a écrit:et l'ail??? il parait que ça fait fuir les mouches si tu en donnes régulièrement à ton cheval... ça fait aussi fuire les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 7 juin 2006 l'ail ca veut dire plus personne qui l'approche a moins de 30m MDR :p non sérieux il parait que mais j'ai connu plusieurs chevaux qui en avaient eut et a part faire chlinquer les écuries (d'ailleur ca a fini par être interdit dans le manège MDR) ca servait a rien du tout Val oui en effet le coup de Karsher c une longue histoire mais c vraiment un malade... Malheureusement pas pu porter plainte ni rien et heureusement mon loulou est résistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Snurfygirl a écrit:Val oui en effet le coup de Karsher c une longue histoire mais c vraiment un malade... Malheureusement pas pu porter plainte ni rien et heureusement mon loulou est résistant pq n'as-tu pas pu porter plainte??? C'est quand même maltraitance envers les animaux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 7 juin 2006 longue histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 (Pour en revenir à l'ail) je rejoins l'avis de snurfy, j'ai fais plusieurs cure et ça ne marche pas (d'ailleurs ça attire les mouches dans la mangeoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Pour l'ail elle en a deux fois par jour! Je sais pas trop si ca marche ou pas mais je dois dire qu'au travail quand elle transpire elle est pas trop ennuyée pas les mouches alors qu'avant elle tapait sans arret sous son ventre! Et elle ne pue absolument pas! Pour la nid d'abeille je vais suivre vos conseils et la laisser se debrouiller comme une grande avec les mouches! Les accidents sont si vite arrivés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites