Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Nettoyage du fourreau et des mamelles.

Messages recommandés

Est ce que je peux le faire à la lingette?!
Sinon le mieux c d'utilisé quoi?!

Moi je nettoie les mamelles avec des compresses et de l'eau et parfois avec une lingette pour bébé (pampers à la camomille hihi) mais je ne sais pas si c'est très bon en fait.. oups.. donc j'attend les réponses avec toi hehe

Pour le fourreau, le mieux c'est de ne rien faire du tout.
Moi ça fait deux ans que je n'ai pas nettoyé celui de mon hongre et il ne s'en porte pas plus mal.
Mais s'il se salit fort ou si les inévitables croûtes noires le gênent, alors tu peux nettoyer à l'eau claire au gant de toilette. Eventuellement avec un tout petit peu de savon pour bébé et bien rincer.
Mais surtout pas de produit désinfectant car tu détruirais les défenses naturelles et les mauvaises bactéries auraient le champ libre, ce qui risquerait de causer des infections.

Pour les mamelles, je ne sais pas car je n'ai jamais eu de jument, mais j'imagine que ça doit être le même principe.

Les mamelles de ma grosse, je retire juste les croutes noires une fois par semaine en moyenne! Je le fais a la main et parfois je passe une petite lingette qu'on peut utiliser sur le visage etc. ce n'est pas du tout agressf on peut les utiliser pour les bébés!

Comme Fire ici...
Mais comme ils passent au tuyau à chaque fois qu'ils bossent (et que le temps le permet), ils sont "rincés" à l'eau claire. Et apparemment, c'est ok comme ça... jamais de soucis.

je fais rien qd je vois qu'il est géné par les croutes un coup d'huile d'amande douce a l'entrée et quand il sort pour faire pipi les croutes tombent.

Snurfygirl a écrit:
je fais rien qd je vois qu'il est géné par les croutes un coup d'huile d'amande douce a l'entrée et quand il sort pour faire pipi les croutes tombent.

ça c'est pas bête tiens!

Attention les lingettes pour bébé ne sont pas si inoffensives que ça! Mes enfants par exemple ne les supportent pas, ça leur donne des irritations.

attention le PH de l'humain n'est pas le mm que pour celui du cehval donc le slingettes ok mais pas trop niveau des muqueuses et donc foureau et autre.

moi je les utilise pour nettoyer de manière superficielle les endroit du corps ou sur les poils mais jamais direct sur la peau

J'amais eu de jument donc je ne me suis jamais trop posé la quetion, pour ce qui est de mon gros j'enlève les croutes min 1 fois par mois, sinon quand je le douche je passe à l'eau claire mais jamais rien de spécial .

Alkanette a écrit:
Même de marques?! Nivea,...

oui, même les meilleures marques ...

Moi je ne fais rien. evidemment elle a parfois des petites croûtes mais je ne pense pas que ça la gêne Wink

moi je nettoie parfois avec une lingette, mais je le fais parce qu'elle adore ça lool ça lui gratte sinon je suppose.

Bah chez la jument ça reste assez propre surtout si elle patûre.

je passe avec une lingette histoire de ramollir les peaux mortes.

Pour les hongres, mettre le toyau c'est le faire fuir...

Si c'est vraiment crade, injecter une seringue d'huile d'amande douce, ou aller retirer les crasses avec les lingettes.

Mon poney avait fait une petite infection, je le nettoie 1x/mois avec eau tiède et iso gynecologique.

ben moi ma jument a déjà pouliné, donc les mamelles osnt plus grosses qu'une jument qui a jamais eu depoulan.. donc jdois nettoyer régulièrement, jfais ça à la main avec de l'eau claire... elle aime pas trop mais bon... c pas trop propre de pas nettoyer!

je confirme ce que ecume et snurfy disent. Si c'est très sale,j'injecte une seringue d'huile d'amande douce,je nettoye le plus gros avec des gants chirurgicaux. Le lendemain,l'huile à fait son effet et les croûtes sont décollées.

• Créer...