Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tina07

Maladie!

Messages recommandés

Il y a une jument a mon manége qui en +/- une semaine a perdu +/-100kg!
elle mue trés trés fort, elle est squeleique et trés faible!
elle ne mange rien!!rien du tout!!
Hier je l'ai vue coucher entiérement les yeux fermés dans sa prairie!!j'ai paniqué et je l'ai tout de suite relevée mais comme elle est trop faible elle a eu du mal a se relever! Une fois debout elle a pris bien apruis sur ses quand jambe et elle est restée imobile dans sa prairrie toute la journée!!
Le vétérinaire est venu, il a fait une prise de sang et pour l'instant pas de résultat!
si ca peut etre lié, elle a eu le coude cassé et aprés opération et beaucoup de temps immobilisé dans une stale elle retravaillais trés bien!!je dirais meme qu'elle pété la forme!

Avez vous déja vu ca?si oui est ce que vous pourez me concellez pour qu'elle mange un peu?

s'il vous plait répondez moi vite cra ca empire d'heure en heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute... jvues pas t'alarmer... mais au mange ou j'étais avant, un cheval a eu ça: il était en pleine forme, puis totu d'un coup il a commencé à dépérir... (il était au pré)
on a appelé le dentiste comme il mangeait plus, on pensait qu'il avait mal aux dents,... ça n'a rien changé....
la proprio a dû se résoudre à l'envoyer en clinique, où il est mort d'un gros prob à l'estomac... jsais plus te dire ske ct dsl....

une autre jument était morte à cause de vers spéciaux qui lui avaient abîmé l'intestin....

jpense qu'il fo faire hyer gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa arrive parfois a certain chevaux qui se laissent dépérir en pré ? Etait elle déjà avant au pré ? Ou at-elle été mise pour récupérer des force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne que le véto ne l'a pas envoyée directement en clinique. Si elle a déjà tant maigrit, il faut agir vite snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que vous me dites la ne me rassure pas beaucoup!!
elle était en prairie pour reprendre des force et manger mais sinon elle étais en box (mais sortie parfois)

ca se pourrai que se soit une histoire de vers mais voila, j'en sais pas plus pour le moment!

merci quand meme pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai des nouvelles! c'est un probléme de foie!On tente de la guérir par piqure mais il n'y a pas beaucoup de chance qu'elle guerrisse! snif

merci a toute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas demander avec quoi elle etait soignée à chacun de ses soucis tout au long de sa vie... Pôv juju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien,pour en arriver a se point là,comme dit Sylvie,faut déjà bien négligé.
Un petit truc mais pas dans des cas aussi grave du Sédocole qui dégorge le foie.
encore une pauvre malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Ecume a écrit:
Ca me rapelle une triste histoire...


shaunee ?


Un peu non.?..pas les mêmes circonstances mais la forte perte de poids et compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Et bien,pour en arriver a se point là,comme dit Sylvie,faut déjà bien négligé.
Un petit truc mais pas dans des cas aussi grave du Sédocole qui dégorge le foie.
encore une pauvre malheureuse.


pas forcément negligé... Mais il y a plein de traitements qui abiment le foie. Plus certaines negligeances, c'est vrai aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Et bien,pour en arriver a se point là,comme dit Sylvie,faut déjà bien négligé.
Un petit truc mais pas dans des cas aussi grave du Sédocole qui dégorge le foie.
encore une pauvre malheureuse.


pas forcément negligé... Mais il y a plein de traitements qui abiment le foie. Plus certaines negligeances, c'est vrai aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!quand elle avait casser son coude (c'est sa copine de prairie qui lui a donné un coup) on nous avait dit qu'il y avait peu de chance qu'elle redevienne comme avant et que la plupart des gens préfére euthanasier car le cout des opération était trop élevé pour le peu de chance de rétablissement mais on a fait une "cagnotte" pour sauver cette jument qui ne merité pas de finir sa vie comme ca!!
elle est partie a la clinique de Gand et la elle a eu ses opérations, elle est restée un long moment la bas et quand elle est revenue elle ne pouvais plus bouger pour fatigué le moin possible sa jambe! elle était la attachée dans le fond de son box!!elle me faisait pitié!et le véto qui faisait des visite réguliére a dit qu'elle avait bien réagi a l'opération et que normalement avec beaucoup de patience on pourait la remontée!!
ellee est devanue encore plus en forme qu'avant!!elle fait des accélération qu'elle ne faisait pas avant et elle a l'air encore plus joyeuse!!

malheureusement voila, c'est encore une jument condanée a souffrir!
j'espére que les piqures lui feront du bien et qu'elle reprendra vite des forme!

pour l'instant elle est en prairie et quand je vais passe beaucoup de temps prés d'elle, je la brosse et lui retire les poils détachés qui pendent prés a tombé!!enfin voila!!dans son regard je vois qu'elle veut se battre jusqu'au bout et je suis préte a la soutenir alors j'espere qu'elle va réussir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour la petite puce!

D'après ce que tu dis c'est une battente et elle l'air d'avoir un moral d'enfer, cela l'aidera dans cette mauvaise passe.

Bravo à toi de la soutenir!

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage! Il reste toujours de l'espoir!
Regarde Gipsy... C un peu le mm cas! Demande à Kalista ce n'est pas un cas de maltraitance et pourtant il était squelettique qd on l'a récupéré! Mais petit à petit il reprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila des nouvelles!pas trés trés chouette mais bon...

il y a des jour que ca va, elle boit, elle mange bien comme il faut mais il y a des jours qu'elle reste au fond de sa prairie la tete basse toute la journée!
les médicaments font de l'effet mais comme nous a dit le véto, il y a des jours que ca va et des jours que ca va pas!
mais avec ca elle continue quand meme a maigrir, elle perd de plus en plus a vu d'oeil! on aurai un cheval de "animal en péril" ou des truc comme ca!!parfois meme j'ai du mal a la regarder tellement que ca me blesse!
mais je supose que battente comme elle est elle porfitera des jours que ca va pour bien se nourrir!

voila!!je vous donnerai encore des news si ca s'agrave (je l'espere pas) ou si ca va mieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le vétérinaire n'a pas parler de clinique et d'aprés les porpriétaire on ne serai rien faire d'autre en clinique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des mauvaise nouvelles!!

elle boit bocoup et mange quelques foi mais le véto a l'air de moin en moin optimiste!
son ventre s'arrondi mais il y a de trés grande chance que se soit d'air ou d'eau!
on prend soin d'elle mais je crois qu'elle est conciente de ce qui lui arrive...
j'espere que ca ira!!voila, c'est tout pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ... triste histoire !! Je croise les doigts !!! J'espere vraiment qu'elle va guerir !! il ne faut pas perdre espoir et continuer a bien s'en occuper et a faire tout ce qu'il faut pour elle !! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! je vais essayer de la chouchouté assez, qu'elle soit bien avant de...enfin non, ne parlons pas comme ca! elle va guérrir j'en suis sure!!

mais bon c'est temps si je suis plus sure de rien...! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tina a écrit:
merci! je vais essayer de la chouchouté assez, qu'elle soit bien avant de...enfin non, ne parlons pas comme ca! elle va guérrir j'en suis sure!!

mais bon c'est temps si je suis plus sure de rien...! snif


Je te comprend tout a fait. il ne faut pas nier la possibilité qu'elle s'en aille, mais tout en gardant un peu espoir. Pour le moment tu fais beaucoup pour elle est c'est le principal, quoiqu'il arrive tu n'aura aucun regret a avoir. Courrage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne saura p-e rien faire en clinique ms vu comme tu en parles... ca me semble être un passage obligé non?! enfin je sais pas, mais moi j'hésiterais pas une minute...elle serait déja ds le van!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
on ne saura p-e rien faire en clinique ms vu comme tu en parles... ca me semble être un passage obligé non?! enfin je sais pas, mais moi j'hésiterais pas une minute...elle serait déja ds le van!


j'ai la meme réaction que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'a changer, toujours la meme chose!!

le propriétaire n'ont pas l'air de penser comme vous! je vous avou que moi aussi si mon cheval perdait aussi vite je l'enménerai!!

mais je pense qu'il ont demander au véto, je ne leur ai pas demandé mais je pense qu'il l'ont demandé et je crois qu'il n'a pas jugé ca utile!

enfin bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefererai envoyer mon chval en clinique meme si il ne savent rien faire de + mais au moins je saurai qu elle est bien entourer et que tou a ete fait pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son état stagne ou s'aggrave?

Je pencherais bien entendu comme les autres! Elle aurait déjà été en clinique depuis un moment! (cela coute parfois moins cher un bon passage en clinique que des venues fréquentes des vétérinaires, ...) Pourquoi n'envisagent ils pas la clinique? Au moins ils seront fixés et si par malheur, ils ne peuvent rien faire, et que son état s'empire, l'aider au moins à partir... Je sais c'est facile à dire...

En plus, avec la chaleur qu'il fait la pauvre louloutte doit vraiment avoir difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de ne vous avoir pas donner de nouvelles plus tot mais...c'est fini elle ne souffrira plus!!

c'est arrivé mardi passé le 4!elle s'était couchée et quand on la vu on est arrivé pour la relevée mais elle n'arrivé pas! elle ne savait plus se relevé en plus avec toute les piquures qu'elle a eu!
alors on a appelé le véto et il l'a euthanasiée!!

Aprés ca on a envoyé Tina (ou ce qui restait de Tina) a la clinique de liége pour voir exactement ce qu'elle avait eu. Ils l'ont ouverte et on vu que son foie avait triplé de volume!elle avait eu une tumeur au foie donc quoi qu'on aurait fait elle serait morte!

elle avait ca bien avant mais ca c'est déclanché seulement maintenent et une fois que ca se déclanche on peut plus rien faire!!!

voila!!alors je suis un peu en dueil car je l'adorai cette jument!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire tant cela est moche ...

Je persiste seulement à dire que je préfère me faire passer pour une grelue quand j'appelle le véto pour rien.

Je faisais faire une prise de sang chaque année, je sens que je vais le faire tous les 3 mois au vu de toutes les horreurs que je lis ou entends ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...