Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

déchets copeaux

Messages recommandés

Voilà je me demandais ce qu'on faisait avec le fumier quand c'est du copeau ?

Est ce que c'est aussi le fermier qui prend cela ou doit on "virer" cela ailleurs..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où est né Star, on faisait un tas du fumier copeaux (enfin nous c'était de l'aubiose) et 1 ou 2 ans après, quand c'était devenu de la terre, on la remettait sur le sol de la prairie.

Chez une autre connaissance, elle demandait au fermier de venir chercher le tas de fumier.

Donc tu as 2 possiblitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le copeaux est rarement accepté par les fermier car le bois ressort des substances rarement appréciées par les cultures.

Mélangé a un fumier paille il passe ss trop qu'on le voit et est pris avec.

TU penses mettre Flo et kane sur copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
tu penses mettre Flo et kane sur copeaux?


Ben c'est à dire qu'il devient dur de trouver un fermier qui veuille bien venir chercher le fumier.

Comme je sais qu'il exsiste des containers pour le fumier copeaux, je me demandais si on pouvait le jeter ailleurs nous mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
[
Ben c'est à dire qu'il devient dur de trouver un fermier qui veuille bien venir chercher le fumier.


Je négocie avec le fermier où j'achète la paille pour venir porter mon fumier sur son tas.
C'est un peu donnant donnant, si tu prends la paille chez lui en échange il accepte le fumier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des copeaux c'est que ils ne sont pas biodégradable, pourquoi tu n'essaye pas la paille de lin qui est biodégradable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Le problème des copeaux c'est que ils ne sont pas biodégradable, pourquoi tu n'essaye pas la paille de lin qui est biodégradable ?


il y a la paille de lin et l'aubiose. Nous avions choisi l'aubiose car plus facil à "travailler" (nettoyer) et plus rapidement "biodégradé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme Sherriff et mnt j'utilise lin et paille et le fermier me reprends qd même tout, c un bon arrangement et en plus ça me coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux sont sur copeaux et tous les deux ans, le fumier est étendu sur la prairie. Les copeaux sont biodégradables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est un fermier qui viend le chercher 2 x par an et il met sa sur ses terre de cultures. Copeau ou paille c'est la meme chose il dit rien et le prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
mes chevaux sont sur copeaux et tous les deux ans, le fumier est étendu sur la prairie. Les copeaux sont biodégradables.


Mon fermier refuse de prendre les copeaux ...

Paradis tu dois avoir un tas de fumier énorme s'il vient seulement 2 fois par an quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Lipica a écrit:
mes chevaux sont sur copeaux et tous les deux ans, le fumier est étendu sur la prairie. Les copeaux sont biodégradables.


Mon fermier refuse de prendre les copeaux ...

Paradis tu dois avoir un tas de fumier énorme s'il vient seulement 2 fois par an quoi?


C'est bizarre pourtant, je n'ai jamais eu de problème. J'ai même des personnes du voisinage qui viennent en chercher pour leur potager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui énorme 10 dadou et nettoyer chaque jours,8 sur coppeau et 2 sur paille,ils rentre chaque jour au box été comme hivert.
Si tu veux photos demain,depuis le mois janvier,j'ai déjà un gros tas,il reviend fin aout l'enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'mendoute! Chez moi le fermier vient tous les 4 mois +/- sinon catastrophe olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais encore essayer de lui en parler...
J'en avais trouver un (ami des beaux parents) qui voulait bien venir le chercher (en achetant chez lui), mais celui là chipote pour passer avec son tracteur, alors que c'est prévu pour mais faut un peu manoeuvrer..

j'ai un fermier juste en face de chez moi...50m, mais il est difficile à traiter avec ce Monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...