Romana1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Cet été, on va faire plusieurs randos et longues ballades de 25-30 km par jour. Pour l'instant, on ne fait que des ballades de 2h-2h30 en moyenne et les juments n'ont que de l'herbe a manger. Vous pensez qu'il faudra donner autre chose la veille des randos ou bien du mash en revenant ou qqch comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Je donne une petite ration la veille et matin et soir en rando car la journée en marchant, il n'a pas le temps de faire le plein de "carburant". Mais, faut pas donner trop si ils n'ont plus de grain au menu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Non mais par exemple brezova l'année dernière a la fin d'une rando elle était pas bien, elle avait trop été dans ses réserves et vu qu'elle en avait pas beaucoup, elle était vraiment épuisée. Maman va acheter un mélange pour efforts prolongés et on en donnera un peu la veille au soir, le matin et le soir. Ca convient ça selon vous ? Et toi luzule tu donne quoi comme mélange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Je ne donne plus de mélange, je donne de l'épautre et de l'orge. Sinon, en rando, ils mangent ce qu'il y a où on s'arrête. Pas trop pour Aramis qui a de la réserve !! Quand je prenais du mélange c'était celui d'entretien. C'est la ration du soir qui fait marcher le cheval le lendemain donc, donner plus le soir que le matin mais, pas trop quand ils n'en ont plus eu depuis un certain temps et puis un peu selon le cheval aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites