Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

petite intervention de ma part ...

Messages recommandés

Je me permets de me meler à la conversation chante .
En plus de la nourriture bien entendu, il ne faut pas oublier les électrolytes non plus .... hehe

oups tu a mal posté. Pas grave, je sais que c'est a moi que ça s'adresse Wink
Dans le mélange que maman va acheter ils parlent des électrolytes aussi, enfin c'est un très bon mélange pour les chevaux d'endurance, je me demande même si ce n'est pas un peu trop :s

Oui, reste prudente avec les electrolytes.
En endurance internationale, là où les labo investissent beaucoup pour suivre, comprendre et ajuster leurs produits, on se rend compte qu'il y a une tendance à "surdoser", surfaire". On en apprend de plus en plus sur le métabolisme de ces sportifs et sur leur pouvoir de recuperation qui n'entrent pas ds les petites cases de la théorie qui est d'application ailleurs. A ce niveau, ils aident les chevaux à se préparer et à récupérer, mais pas forcément avec ce qui est "vendu pour" ds la plupart des commerces.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe !!!! pas d'accord
Je clic sur répondre et ça post un nouveau sujet. Ce n'est pas la première fois. Au début, j'ai cru à de la distraction de ma part, j'ai douté aussi quant à l'état de mes cellules cérébrales hehe mais à présent je suis convaincue que ma connexion disjoncte.

Sylvie, je t'ai d'ailleurs répondu par rapport à la "chasse" de ma jument.
La réponse n'est pas apparue où alors elle est postée ailleurs ... Je recommencerai donc ... bah

Sylvie a écrit:
Oui, reste prudente avec les electrolytes.
En endurance internationale, là où les labo investissent beaucoup pour suivre, comprendre et ajuster leurs produits, on se rend compte qu'il y a une tendance à "surdoser", surfaire". On en apprend de plus en plus sur le métabolisme de ces sportifs et sur leur pouvoir de recuperation qui n'entrent pas ds les petites cases de la théorie qui est d'application ailleurs. A ce niveau, ils aident les chevaux à se préparer et à récupérer, mais pas forcément avec ce qui est "vendu pour" ds la plupart des commerces.

selon un bouquin (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs) sur la façon naturelle d'avoir des chevaux, ils parlent de travail léger pour mes chevaux (chevaux d'endurance jusqu'à 35km, en entrainement de dressage, initiation en obstacle ou complet se trouvent sous cette catégorie, ainsi que les vieux chevaux ou les jeunes et ceux qui ont tendance a maigrir même au repos). Ils conseillent de donner 2.5 % du poids du cheval par jour, 70% d'herbe ou de foin et 30% de concentrés. Soit 12.5 kg par jour pour un cheval de 500kg dont 8.75 kg d'herbe ou de foin et 3.75kg de grains. Ca me parait beaucoup de concentrés ça. Bo je sens que je vais juste donner la veille 1.5kg, le matin 1kg et le soir en rentrant 1kg si la rando s'arrête là et 1.5kg si on continue le lendemain. Ca vous parait correct ? Ca s'approche de ce qu'il y a dans le bouquin mais c'est adapté parce que mes chevaux n'ont jamais que de l'herbe sauf en hiver ou quand je les monte ts les jours.

seulement selon le même livre ils disent qu'un cheval mange jusqu'à 48kg d'herbe par jour. Ou est l'erreur ?

C'est vrai que ça depend fort des chevaux, de leur façon de bruler ce qu'ils ingèrent.
Exemple de Fanfan: avant mi 2005, elle n'entrait pas ds cette categorie de "travail léger", elle faisait bien plus... Mais elle recevait en grains 1kg matin et 1kg le soir, plus du foin à volonté, et elle était bien. Un essai de palefrenier l'avait fait goûter à du 2x3kg par jour... "puisque cheval de sport"... L'ostéo avait du venir pour l'aider tellement son intestin etait irrité (et donc avait eu des conséquences secondaires).
Je vois aussi des chevaux qui mangent des montagnes sans encombre... La théorie... reste la théorie : une base de reflexions et de données qui ne doit pas t'empecher de t'adapter au metabolisme de TON cheval Smile

En fait, nos juments sont très bien a l'herbe, mais les grains, pour moi, c'est un petit plus pour l'énergie et pour les empêcher d'aller trop dans leurs réserves, pour ne pas qu'elles s'épuisent, et parce que elles ne pourront pas manger assez d'herbe sur une nuit pour compenser avec les kilomètres.
Vous savez a combien de kilos d'herbe correspond un kilo de foin ?

d'apres ton bouquin 1kg de foin = 3 kg d'herbe
Alors on résout les 12,5kg de foin pour 46 kg d'herbe hehe

c'est en néerlandais lool
"Natuurlijk paardhouden" Jo Bird
De praktijk van Natural Horsemanship
Met bijdrage van Pat Parelli

moije donne plus de concentré, jusqu'à 6 kg pour ma juemnt de 5 ans... en plus du foin, de la paille et de la bouffe pour bétail (les pulpes)...

lol et ça fait quoi si je leur donne la bouffe de mon chien ? lool J'essayerai pas hein c'eest pr rire Wink

moi, je donne des électrolytes, et vu cette chaleur, pour le moment, il en a tous les jours ! ( oui, Thierry, c'est du St Hyppolyt !! hé hé )

mais bon, tout dépend du travail que je fais et de la température ! je ne saias pas si c'est bon d'en donner comme ça tous les jours, mais par cette forte chaleur, je préfère.

ben, c'est vrai en plus ! ça fait un bail que je l'ai ce pot, et un jour, j'ai regardé, et " oh" c'était du St Hyppolyt !!!! en tout cas, Cappu, il adore !

bon, ceci dit, y a personne qui me répond à moi hein !

Doudou007 a écrit:
et Rolex devient enorme avec de la bouffe de volaille...( maïs ) lool

Maintenant que t'en parles, j'ai pas osé te le dire hier mais il me semblait qu'il marchait un peu comme un poulet MDR

maintenant, j'hésite un peu en fait. Parce que mes chevaux sont un peu euh.. hum... envelopés on va dire lool Donc je me demande si ça suffirait l'herbe plus un complément comme cavalor nutri plus (vitamines, minéraux, électrolytes, acides gras et acides aminés, a donner en cure lors de l'augmentation du travail) ou bien si c'était mieux de donner un mélange de grain.

Thierry, qu'y a-t-il dans la gamme st hypolyt qui conviendrai le mieux mes juments ?

• Créer...