Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

barres au sol

Messages recommandés

bon encore une question et j'ai finis

comment apprendre à un cheval qu'on ne saute pas des barres au sol ?

on commence à travailler ça avec diablo, en longe et un peu monté
au pas, pas de problème il les passe

mais une fois au trot, monsieur il saute les 3en un coup quoi? (toujours pas compris comment il fait), ou alors il fait des saut en hauteur au-dessus

et toujours est-il que depuis 1mois qu'on le longe au trot sur des barres au sol, il a toujours pas compris qu'on les enjambe

quelqu'un à une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens calmement dessus au pas plusieurs fois puis au petit trot, en le gardant bien sous controle mais en le laissant regarder calmement. Tu peux aussi essayer d'arriver au pas et de prendre le trot juste avant les barres. Et puis tu recommence. Et encore. Et encore...... Jusqu'a ce qu'il comprenne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà essayer Sad

mais on le fait en longe pour le moment et monté au pas

on a essayé 2fois en selle au trot, c'est la cata même derrière un autre cheval il saute rond à 10m du sol, donc on attend que ça soit nickel en longe

mais on a beau passer pendant 10min avant au pas dessus pas de prob, puis au trot, il fait pas de refus rien mais il les saute quoi non non

on a aussi essayé de lui faire prendre le trot dessus et là il prend pas le trot mais commence à faire des bond au dessus

par contre une seule barre ça il passe
et une petite barre, c-a-d en hauteur, pas de prob il y va franchement (en longe parce que monté je ferais ça quand il sera nickel au plat)

mais à partir du moment où il y en a deux c'est finis pour nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu essayais de mettre des barres isolées dans la piste puis tu lui fais passer une puis un peu plus loin une autre, comme un jeu quoi, enfin selon moi y'a pas de miracle faut perséverer un jour ça va faire tilt et il aura compris lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on lui fait faire ça 1 à 2fois par semaine, je vais essayer de les éloigner plus alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai déja essayer d'éloigner les barres mais attention qd même pask s'il arrive un peu fort il riske aussi de tt sauter. Puis le faire arriver le plus doucement possible. Mon poney faisait ça et il a eu le déclik un jour. Par contre le le faisait aussi monté en faisant attention de ne pas accrocher la bouche au passage... mais bon pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il les passe maintenant et il a même passé un cavaletti de 40cm youpi

il fait aucun refus, rien, sauf que si c'est trop haut à son goût il passe à travers la barre au lieu de la sauter complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Bravo c'est super. Pour la hauteur vu son age il a le temps


oui c'est sûr de toute façon mes ambitions avec lui sont loin d'être le concours d'obstacle mort de rire

enfin je pourrais peut-être tester le 1m60, il me ferra aucun refus, aucune barre mais trouvera le moyen de passer par en dessous ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de photos lool

ma mère était en train de stresser pour moi, en mettant bien les barres et les obstacles

et à observer ses mouvements et les miens pour tout me relater lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...