Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Bavette or not bavette?

Messages recommandés

J'hésite à acheter une bavette...

En plus, je ne saurais plus mettre de collier de chasse vu que les miens sont à passants!

Alors, est-ce bien utile? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collier de chasse pq ne saurais tu plsu le mettre?
il y a des bavettes avec lanière de cuir prévue spécialement pour mettre le collier de chasse.
mnt faut voir s c vraiment util si ta jument se touche ou autre qd elle saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je ne sais pas si elle se touche?...

Bah pour le collier de chasse, il faudrait que 'jen achète un avec un mousqueton pour l'accrocher à la bavette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement pour le collier de chasse choisit bien ta bavettes certaines sont faite spécialement pour les martingale et autre ss mousqueton Wink

et au pire tu achète juste le mousqueton Wink

demande a qqn d'une fosi bien observer qd elle saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Le truc c'est que je ne sais pas si elle se touche?...

Bah pour le collier de chasse, il faudrait que 'jen achète un avec un mousqueton pour l'accrocher à la bavette...


C'est prévu pour que tu puisses mettre ton collier de chasse, il y a une laniére de cuir pour y passer ton collier. Difficile à expliquer comme ça! lool
Moi, je monte avec une bavette en obstacle, parce que pfs ma jument se touche. Mais je trouve qu'une bavette fixe mieux la selle qu'une sangle normal. Donc voilà, mais tu peux aussi acheter une bavette que tu passes dans ta sangle. Comme ça tu ne dois pas acheter l'ensemble.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ma sangle est déjà limite au niveau de la taille donc ça n'ira pas d'acheter un bavette en plus Wink

J'ai repéré ce modèle-ci :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7247042002&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr12_PcY_BIN_Stores_IT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ostéo nous a dit que les bavettes pouvaient fortement compromettre le confort du cheval, jusqu'à lui couper la respiration! (je ne saute pas beaucoup et pas haut donc je ne me rappelle plus comment on en est venus à parler de ça mais lui était catégorique! Si le cheval ne se fait pas d'hématomes en sautant c'est à proscrire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui moi aussi quand j'en vois en sellerie ça a l'air vachement compact... c'est plus pour faire jolie à vrai dire!!

par contre est-ce que ça a qqc à voir avec la huateur qu'on saute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben regarde sru al photo mise il y a la lanière de cuir prévie poru le collier de chasse ou martingale Wink

pour le reste ca a rien a a voir avec la hauteur certains se touchent sur 30 cm et d'autres ne se touchent pas sur 1m30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ben oui moi aussi quand j'en vois en sellerie ça a l'air vachement compact... c'est plus pour faire jolie à vrai dire!!

par contre est-ce que ça a qqc à voir avec la huateur qu'on saute?


Ben je voulais dire par là que je ne saute que de très petits obstacles et que ma jument n'a pas à relever bien haut les jambes... J'imagine que c'est variable d'un cheval à l'autre mais si la hauteur montait elle serait bien obligée de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les bavettes sont très importantes quand tu commences à sauter sur des terrains en herbes donc avec des crampons ou sur un cross. Mais personnelement j'ai acheté une bavette quand j'ai commencé sur le mètre. Pour les ptites hauteurs je crois que c pas nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la hauteur compte ou pas? lool

Avez-vous une photo d'un cheval qui se touche? pour voir ce que c'est exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo

Mais là la bavette se protège pas tellement qu'elle remonte les jambes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu saura tjs mettre ton collier, il suffit de prendre une bavette avec une lanière . Chez nous les chevaux qui sautent plus gros on une bavette , tout ca depend si ta jument se touche le ventre ?,

Mais il est préférable dans mettre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle se touche!

Voilà des photos... mais on voit pas de masses...



[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elel a pas l'air de se toucher...

a voir si tu ne constate pas de gonflement j'en mettrais pas.

Qd je sautais avec les cehvaux a l'élevage on mettait jamais de bavette sur 1m30 ou sur 50 et jamais eut de soucis.

la ou ca devient plus util je pense c sur les concours surh erbe ou autre cross avec gros crampons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'office, les concours où on met des crampons, il faut en mettre !!!!

sinon, ça dépend de la façon dont elle saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais acheter un nouvelle sangle pcq je me rend compte qu'une 125 pour ma jument, c'est un peu juste :s

Alors j'hésite entre une bavette et une normale!
Comment décider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sangle bavette est en cuir, donc si tu vas en prom ... bonjour le néttoyage !!! et ça coupe 1 pont !!! mais bon, je ne suis pas une pro du jumping !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu poses tjs ce genre de question alors que quoi qu'on te dise, tu n'en feras qu'à ta tête???!!! pas d'accordpas d'accord

C'est franchement saoulant à la fin!!!

On te dit que ta jument n'a pas besoin de bavette, et tu vas en acheter une quand même, c'est à chaque fois pareil, ça devient lourd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Caro à quoi ça servirait de demander conseil et puis n'en faire qu'à ma tête? à rien. Donc tes énervements qui n'en valent pas la peine tu te les garde.

Certains me disent qu'elle se touche, d'autres non. Alors ça va, c'est bon! Et puis faut avouer qu'une bavette c'est aussi pour faire joli!

Pas besoin de t'exciter donc, je demanderais pas vos avis sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:

Certains me disent qu'elle se touche,


Faut que tu me dises qui alors!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
. Donc tes énervements qui n'en valent pas la peine tu te les garde.


C'est clair que tout le monde sait que je ne te porte pas dans mon coeur (et je suis bien loin d'être la seule), j'essaie de trop rien dire, mais il y a des fois où ça lache, sorry!!

Tu ne te rends même pas compte de la chance que tu as, tes parents t'ont acheté une jument, vont t'acheter un transport, un apn, t'ont acheté une nouvelle selle, une saillie, etc...

Alors quand tu viens poser ce genre de questions alors que des gens extérieurs (je suppose ton prof) t'ont dit d'acheter, que ce serait bien pour ta jument, je ne vois pas l'intérêt à part de la pure ventardise.

Excuse-moi mais acheter un truc "parce que ça fait joli", c'est vraiment la raison la plus idiote que j'ai jamais entendue.

Il y a peu de gens ici qui ont tes moyens financiers, et les étaler comme ça, désolée mais ça fait mal au coeur à beaucoup de monde!

Voilà, ça faisait longtemps que je le pensais, maintenant c'est dit, tant pis si je me met tout le forum à dos, mais je n'aime pas trop les gens qui étalent comme cela leurs achats devant d'autres qui se privent pour payer ne serait-ce que la pension et les soins de leur cheval. (dont moi bien sur)

Je sais que tu es jeune et que ce n'est pas facile d'imaginer que ça peut faire de la peine à d'autres.

Pense un peu à ces gens-là la prochaine fois que tu viendras ouvrir un poste à propos d'un futur achat que tu vas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas pq tu m'aimes pas, tu ne me connais pas!

C'est débile de juger les gens sur quelques mots anonymes à l'ordinateur pas d'accordolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, moi je ne juge personne ici, on ne peut pas prétendre connaître qqn par quelques phrases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ben oui, moi je ne juge personne ici, on ne peut pas prétendre connaître qqn par quelques phrases...


Hé bien alors je ne peux que te conseiller de faire attention à ce que tu écris, car je ne suis pas la seule à penser ce que j'ai écrit plus haut clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je relance pas le débat hein. ça sert à rien de me dire sans rancune et puis de recommencer.

j'ai pas dit que 'javais déjà acheté ma bavette hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kioudy a pas l'air de se toucher dans ses sauts mais si tu comptes faire des concours sur herbe donc avec des crampons alors obligation d'en avoir une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien sur herbe avec crampons et si tu comptes faire du cross c'est pas mal pour toi... T'as tj la solution intermédiaire de la bavette que tu mets sur ta sangle, comme celle de noinoi pour quand tu sautes et le reste du temps tu ne la met pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est vrai que si tu n'as pas le budget (ce que je peux comprendre) une bavette comme celle de Noinoi vend c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...