Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Est ce que qqn a déja fait de la linogravure? je dois en faire pour mon examen d'art plastic j'adore ca en fait donc je pense continuer après mais dans le kit il y a un tit outil que je sais pas trop cmt utiliser. lors si qqn en fait ca pourras ptetre m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Mets peut être une photo de l'outil inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Mes doigts connaissent (fo pas zipper sinon, aie!) Aux ateliers, on se servait juste de la pointe "standard" et du cutter! Pas besoin de plus. Maintenant, si tu décrivais l'engin ou si tu montrais une photo, on pourrait t'aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 juin 2006 c justement la partie qui ressemble au cuter je sais pas trop a quoi elle sert pour ce qui est du zip je met jamais la main devant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 c bcp plus facile avec un Dremel! lol le cutter ça sert à faire des lignes droites très fines! (2 coupes parallèles en biseau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 juin 2006 ok missi j'ai pas essayé le dremel j'ai pris ce qu'il y avait au mag LOL mais j'aime vraiment bien la technique donc je pense que je v m'y mettre un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 le problème majeur est l'impression... tant qu'on sait se faufiler à l'atelier de gravure pour le faire en douce à la presse ça va, mais au rouleau ou à la cuillère c pas génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 juin 2006 ma prof a une méthode de presse artisanale qui marche pas mal lol j'ai fait pour le moment les deux dessisn suivants mais je dois encore les imprimer et le signe chinois du cheval que j'imprimerai dans une autre couleur au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 c'est chouette comme technique, mais il faut un peut l'apprivoiser. C'est un bon début en tout cas! Pour ce qui est de mes doigts, j'essaye de pas les laisser dvt, mais je suuis une grande distraite, mais en tant que telle, je suis blindee lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 vas-y explique la presse artisanale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 juin 2006 atlantisk a écrit:c'est chouette comme technique, mais il faut un peut l'apprivoiser. C'est un bon début en tout cas! je précise qeu ces deux la sont pas les miens les miens je dois encore les imprimer celui la c'est ce que j'ai pris comme exemple eurydice a écrit:vas-y explique la presse artisanale! Pour l'impression, humidifier la feuille sur laquelle on va imprimer mettre la teinture sur la plaque avec rouleau ensuite mettre la feuille humide sur du jounal puis mettre laplaque refermer le journal, mettre une plaque de bois et presser. on presse alors uniformément et le résultat est sympa Par contre ca fait un effet gaufré avec les endroit ou on a creusé ca fait pas juste les traits resté en relief donc ca je dois encore voir cmt je vais faire pour avoir que ces traits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 ça mérite un test! Rem j'avais repéré une petite presse utilisant le m^me système sur la brocante de St-Pholien mais le prof me l'a déconseillée... ceci dit à défaut d'autre chose pq pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 juin 2006 eurydice a écrit:ça mérite un test! Rem j'avais repéré une petite presse utilisant le m^me système sur la brocante de St-Pholien mais le prof me l'a déconseillée... ceci dit à défaut d'autre chose pq pas!!! bah disons que je fais avec les moyens du bord et comme décris par la prof on fait tt a petit budget. demain je teste vous montrerez le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 cool je me réjouis de voir ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 alors, j'aimerais qu'on m'éclaire si c'est possible pour que j'aille me coucher en étant un brin plus intelligente! Vous voulez bien??? C'est quoi la linogravure?? ça consiste en quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 juin 2006 graver dans du linoleum pour ensuite imprimer sur une feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ben ici, quand les enfant font de la linogravure... je hurle! Mdrrrrrrr Tres jolies tes linogravures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 ma mère aussi! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Sylvie a écrit:Ben ici, quand les enfant font de la linogravure... je hurle! Mdrrrrrrr Tres jolies tes linogravures sylvie c pas les mienne c juste les exemple que j'ai suivit les miennes seront pas si belle lol SInon moi ca va je fais sur une planche de bois après je la retourne dans le sac poubelles et ni vu ni connu pas de traces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 à ce niveau-là le Dremel c l'enfer! Mais le résultat vaut la peine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Snurfygirl a écrit:Sylvie a écrit:Ben ici, quand les enfant font de la linogravure... je hurle! Mdrrrrrrr Tres jolies tes linogravures sylvie c pas les mienne c juste les exemple que j'ai suivit les miennes seront pas si belle lol Tss tss tss... tu as raison. Les tiennes seront peut-être plus belles Snurfygirl a écrit:SInon moi ca va je fais sur une planche de bois après je la retourne dans le sac poubelles et ni vu ni connu pas de traces Et quand tes parents voient les bouts de lino qui manquent au sol... Ils se posent pas de questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites