Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

dans presque trois semaines...

Messages recommandés

Hello,

Bientot c'est le TREC a Courtil, ce sera mon premier de l'annee, vivement.

Qui sera la ??

MOI!

C'est sûr et certain, ça fait déjà un moment que j'ai rentré ma fiche d'inscription youpi

C'est un SUPER trec dans une région géniale et en plus Marc et Sabine sont hyper sympa (leurs enfants aussi bien entendu)!

et pour rappel, 15 jours après, c'est le nôtre à Montigny-le-Tilleul, une première organisation mais on fait tout pour que ce soit une réussite hehe

Moi !!
Mais, j'ai pas encore fait mon choix de niveau.
Je coirs que je vais encore faire la petite cette année !!

MOI !!!!!!

toujours presente , et on ne regrette pas youpi

par contre je ne sais pas quel cheval je vais prendre ( nabab - narkan entre les deux mon coeur balance mort de rire )

snifsnifsnifsnif

on y va pas pour finir

nabab ne sera pas pret , et j'ai pas envie d'aller le cassé sur une epreuve de trec

shaver tu as toute les chances de gagner youpi

et narkan?

et vous venez quand même non? même si tu participes pas tu viens hein...

je ne sais pas
narkan n'a pas trop l'entrainement pour ce genre d'eprueve

je ne sais pas si on va venir on verra

En faisant dans la petite cathégorie avec ton autre cheval?

C'est pas trop dur et ça lui fera un peu d'entrainement.

Juste une idée fou

Citation :

il est interdis de redescendre de categorie

on ira pas a cheval mais peut etre a pied enfin en voiture !!! car je dois voir une certaine personne complètement assomé

tu peux pas descendre de catégorie... en étant dans le classement.... mais rien ne t'empêche d'être dans une catégorie inférieure à la tienne "hors classement" ... pour rappel Paula l'a fait l'an passé (elle a participé en T2) hehe

nabxane10 a écrit:
Citation :

on ira pas a cheval mais peut etre a pied enfin en voiture !!! car je dois voir une certaine personne complètement assomé

N'importe quoi.
On parie.
Et cette invention de T3 en couple tu crois que c'est "autorisé" aussi.
Demande à Marc.

J'en apprends tout les jours,
Mais ca me parait bizard car si le cheval avec qui on est monté dans le classement devient vieux et qu'on recommence avec un jeune cheval, on peut quand même aller dans une catégorie plus basse non ?

Akela a écrit:
J'en apprends tout les jours,
Mais ca me parait bizard car si le cheval avec qui on est monté dans le classement devient vieux et qu'on recommence avec un jeune cheval, on peut quand même aller dans une catégorie plus basse non ?

non, non, c'est vrai le cavalier ne peut redescendre de catégorie, s'il démarre un nouveau cheval il peut cependant participer dans une catégorie inférieure à celle dans laquelle il concoure normalement mais il est considéré "hors classement" afin de ne pas défavoriser les autres concurrents.

Maintenant comme le dit luzule, il suffit de demander ou de s'inscrire dans la catégorie qu'on veut...

comme je l'ai dit plus haut, Paula (qui a fait partie de l'équipe sénior au mondial) a participé l'an passé en T2, pourtant sans avoir changé de cheval.

Jonathan (mondial en junior) participait aussi (en équipe) en T2.

La participation en équipe T3 n'est nullement prévue dans le règlement... mais c'est une façon de permettre à des personnes qui restent en T2 juste pour pouvoir participer ensemble (souvent des couples) ou car ils n'osent pas passer en t3, de participer à une épreuve plus technique (pour certains, pour une première participation en T3 être en équipe est rassurant) .

nabxane10 a écrit:
Citation :

hehehehehehe je pense savoir qui? loollool

bon j'y vais mais ... a pied
meme si marc et sabine m'ont proposé un cheval , je vais le faire a pied pour aider un peu ( ca va me faire bizzzzzzzare )
je suis triste je n'aurais pas de seau et de biere cette année snif

C'est demain c'est demain !! youpifetefetedaisycool2yesss

En fait pourquoi tu ne prends pas un cheval de chez Sabine?

sabine et marc m'ont proposé un cheval pour le trec mais ca sera pas le meme qu'avec nabab ou narkan alors je prefere etre a pied , de l'autre coté de la barriere avec un stylo et une feuille ou avec un poincon hehe

j'avais pensé ( oui ca m'arrive parfois lool ) y aller avec keres mais il est pas entrainé pour le trec alors ... non

je vais a courtil a patte bof

C'est dommage, moi je saurais pas, ça ferais trop un gateau au chocolat devant un enfant.

A demain alors. youpi

J'y étais aussi.
Hier, j'ai dormi 3h après-midi, j'étais morte.

Pour ma part, je suis arrivée vendredi vers 18h.
Planter le paddock, monter le lit de camp dans le van, aller faire des bisous à tout le monde et c'est déjà l'heure du souper. (chili con carne)
Ma bête est sage comme une image dans son paddock.
J'ai même opté pour du fil plus fin maintenant qu'il a compris le système.
Ce n'est pas le cas de nos voisins qui pètent les fils toutes les heures pour aller galoper comme des dératés dans toute la prairie.
Rebelotte à 23h30. Comme ils sont seuls dans cette prairie, ils décident de laisser les chevaux comme ça jusqu'au matin.

Samedi matin, vt à 8h24, tout est ok. Salle des cartes à 9h35 puis, c'est le départ à 9h55. Pendant que je recopie ma carte, bestiole m'attend sagement attaché en piste. Mon équipier, Michel monte une jument de trait, avec qui nous avons l'habitude de randonner.
Il m'a refilé le chrono, j'aime pas gérer le temps, j'ai des problèmes avec le temps qui passe, visiblement, lui aussi car après m'avoir dit hier qu'il s'en chargeait, il fait l'innocent et me laisse le chrono. Soit...
Por nickel, timing presque parfait, pas d'erreur de parcours, une pause de midi dans une très belle étable où le chrono s'arrête le temps d'un pic-nic et nous rentrons vers 15h30. Sur le chemin du retour, nous croisons un cheval noir emmailloté, un gris et un 3ème cheval qui font une pause dans une prairie. Parmi les participants, il y a un mérens emballé alors, je ne pense pas plus loin et passe mon chemin.
Peu après l'arrivée, je fais tilt, c'était Pascaline, Mimi et le célèbre frison de bât Ice et sa couverture anti-mouche. Crotte et moi qui n'ai même pas été dire bonjour, faut dire que je n'aurais pas eu des masses de temps avec ce p... de chrono qui tourne.
Pour les photos, il faudra attendre Shaver qui est toujours à Courtil puis, après il y a le fameux trec du val d'heure à organiser alors, il faudra être patient. J'en aurais qq une du ptv et Nabxane doit en avoir de la ma.

Je vous raconterai dimanche plus tard.

Je suis pas douée pour coller les details,

Juste que j'ai particulierement aimer le POR, mieux que les années précédantes. Je me suis juste perdue une fois avec Azilis, ma coéquipiere, mais j'ai vite trouver le truc et j'ai repris les chose en main durant 10 min. Comme s'etait du 9km/h, on a pas ratrapper le retard. On a souvent vu Manon qui a fait une partie du POR avec nous.
Azilis tenais le chrono et jettait un oeil sur le parcour et moi je donnais les Km et je regardais le parcour. Ca donnait bien comme ca.

Que pour une fois, j'ai eut un galop cadencé, pas tres lent, mais pas super rapide non plus, j'ai fait 1 ou 3 point je ne suis pas sure.

Pour le PTV, j'ai foiré le reculer a cheval, il a sortit les posterieurs, que j'ai faillis tomber pour le passage de sentier et que ma position pour passer la haie n'etait pas terrible mort de rire .
Sinon, Sabine et Marie-Laure ont superbement décoré le PTV, c'etait vraiment tres beau.

Voila.

PS, Luzule, tu as vu Azilis pour la fiche du PTV? Si non, je lui demanderai et je t'enverai les resultats via MP.

et moi aussi j'ai vu pascaline et toute la troupe

sur mon point de controle on entend des chevaux mais on pensait que c t des concurrents ben non 2 zolie amazone et une normale hi elles essayaient de trouver la borne ( qui etait caché par des feuilles ..)

Bon, le dimanche maintenant.
Mais d'abord, il y a eu le souper (buffet, bbq) et la nuit !!
Il se trouve qu'il y avait un mariage en plein air dans le village et que nous avons "bénéficié" de la musique et de l'ambiance jusqu'à 4h du mat.
Heure à laquelle ils ont arrêté la musique sur un dernier Johnny ce qui a fait hennir mon canasson ... 5 fois. Est-ce qu'il en voulait encore ou pensait-il que c'était pas trop tôt, toujours-est-il qu'avec son tintamare, je suis sortie voir ce qu'il avait. Bon, ben, il m'a rien dit .... mais, il était réveillé comme en plein jour avec tous les autres qui dormaient couché autour de nous...
Dimanche matin, petit dej la tête dans le sac puis, MA à 10h à 2km du site qq part dans la forêt, pour la première fois de notre carrière, on a fait des points au galop ET au pas. Pas des masses certes, mais, c'est un bon début.
14h PTV Avec dans l'ordre : bordure maraîchère, maniabilité, reculer en main, reculer en selle, tronc, passerelle, fossé, passage de sentier (une haie et un tronc en "double"), gué, fossé en main, passerelle en main, haie, contre-bas, slalom, portail et immobilité en liberté.
En gros on a +/- bien fait le tout sauf 3 refus sur le passage de sentier, (faut que j'y retourne), suis sortie du couloir pour le reculer en selle, ai laché le portail et il s'est tiré apprès 7 sec d'immobilité c'était 10.
Au final, on est 2ème en T2 par équipe derrière Akéla et son équipière et nous avons eu une coupe pour le meilleur por toutes catégories confondues avec juste 5 minutes d'erreur sur 260.

Pour Akéla, oui, j'ai vu la fiche, vous étiez les plus fortes, il faut absolument qu'on s'améliore en MA !!

C'est clair que vous avez fait un superbe POR, ce pourquoi avec Azilis on etait persouade que vous alliez gagner !

Pour la maitrise des allures, je n'ai fait que 4 points avec le pas et le galop, c'est Azilis qui a fait tout les points mort de rire

Enfin superbe w-e vivement l'annee prochaine car je ne suis pas sure d'en refaire un cette annee, trop difficile pour moi de m'entrainer (a cause du boulot...)

Gege

Ptv du dimanche, désolée, ya que des photos de moi.
Arrivée plein tube pour aller reculer. En avant plan, le tronc t2.

Passage de sentier.

3ème refus, on passe au gué.

LE gué, admirer la technique pour pas se mouiller les pieds et pas laisser boire le cheval.

En route pour le fossé et la passerelle en main, on pose chacun pour un photographe...

La haie et l'aterrissage.

Le slalom

Et enfin, la barrière remarquez, qu'on est mal embarqué.

• Créer...