Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

drôle de vété !

Messages recommandés

Bon, je ne dirai pas le nom du vété en quesiton, pour ne pas nuire à sa réputation (Snurfy, ne t'inquiète pas, ce n'est pas Hennau ! )

une proprio chez nous a une jeune jument de 5 ans, qu'elle a depuis un peu moins d'un an ! Il se fait que la maman et la fille la monte, mais parfois, c'est grande prom le midi, et cours d'obstacle le soir ... bref, de toute manière, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet !

Soit, il se fait que la jument, quand elle trotte, a une sorte de " tic", c'est-à-dire qu'elle jette très fort sa tête et son épaule droite en même temps !!! donc, ils ont fait appel à l'osthéo ( qui est vété) et a croqué, et disait que ça venait de l'épaule ... finalement, du fait que ça ne passait toujours pas, ils ont endormi la jambe, et ont vu qu'à peine le pied endormi, la jument n'avait plus du tout ce tic !!! donc, radios !

Je vois la proprio avant-hier, et je lui demande ce qu'elle a, elle me répond que c'est quelque chose au pied .... donc, repos et aspégic ... mais en fait, en creusant un peu +, il se fait qu'elle ne sait pas ce que la jument a !!! elle sait que c'est au pied, mais c'est tout !!!

je trouve ça dingue, pas vous ? Moi, je voudrais d'office savoir ce que mon cheval a ! pas vous ? Elle suppose que c'est plusieurs choses, mais en fait, à part savoir que ça se situe au pied, elle ne sait rien d'autre ....

Je trouve ça abérant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être pas le véto et tout simplement les gens qui s'en foutent quoi?

j'ai déjà vu des beaux specimens ainsi de propriétaires ... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Beh, moi ça me rendrai dingue de ne pas savoir! pas d'accord


moi aussi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
c'est peut-être pas le véto et tout simplement les gens qui s'en foutent quoi?



C'est vrai, le véto a peut-être bien expliqué mais le proprio n'a pas capté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , non, c'est vraiment le vété qui ne sait pas ce que c'est, mais la proprio n'a pas été plus loin non plus ! Moi, j'en serai malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd je pense que je deviens dingue de pas savoir ce qu'il a de voir que c pas comme d'hab mais que je dois attendre la fin des exams pour faire les test et autre pour lui et que certains se foutent de ce qui arrivent à leurs bestioles ca me dégoute... la vie est mal faite pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca me fait un peu penser à mon ancien véto pour Twister...Il ne savait pas non plus ce qu'il avait dans le pied, il le déferrait, il ne boîtait plus et je payais. Je n'en savais pas plus jusqu'à ce que je fasse appel à un autre véto qui a tout de suite vu le problème. L'ancien n'y connaissait rien en boîterie, voilà tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je vois cela autrement. Le véto a endormi le pied afin de localiser la douleur, c'est sûr . Après, soit on tente un traitement de fond, soit on pousse plus loin et on fait des radios.Radios qui ne guérirons pas le cheval pour autant. Il faut voir, si la proprio est prète à investir pour ces examens.
J'ai eu un cas, il y a quelques année, ma jument de presque 20 ans s'est mise à boiter. Le test d'endormissement a bien montré dans quelle zone se situait la douleur. J'avais le choix entre radios et repos, ou repos tout court ! J'ai choisi repos et saillie. Au sevrage du poulain, ma jument ne boitait plus, et j'ai en prime, un bien joli jeune cheval, aussi cool que sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas ca si abérant... pas que je touve ca normal mais franchement ya trop de vété qui pr un cheval qui boite vont dire repos et anti-inflam!!! chosir son vété c super important!!! et ne pas hésiter a en avoir plusieur. Mes dadas ils en ont trois selon le pb!!!! mais c vrai aussi que certain proprio s'en foutent et ont une confiance aveugle en leur veto persuadé qu'il c ce qu'il fait!! j'espere que ca ne m'arrivera jms et que je serai tjs assez honnete que pr dire et referer le cas chez qqun plus calé que moi!! mais bon je veux faire les vaches dc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette jument a 5 ans , et je trouve que parfois, pour faire un bon traitement, il faut savoir ce que c'est, mais je ne dis pas dans tous les cas ! on ne sait pas pourquoi ! c'est peut-être le fer, elle a peut-être un problème au niveau des phalanges, .... mais ce sont des traitements différents ! si ça tombe, il faudrait juste la déferrer, mais si ça tombe aussi, il faudrait lui mettre un fer spécial ! et la durée du repos change aussi !

bon, ceci dit, ça reste mon avis, mais ils ont fait des radios, et apparemment, c'est nickel, donc, on ne cherche pas plus loin .... moi, je voudrais savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le truc, c'est qu'elle ne boîte pas ! elle fait plus un tic, en levant violemment son épaule et sa tête ! donc, c'est aussi une douleur ! bah, je sais comment ça va se terminer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur le terrain il se passe parfois des choses... étonnantes.
Je pourrais écrire qlq chapitres sur le sujet je pense : entre les proprio qui reflechissent, ceux qui n'entendent rien, ceux qui entendent puis n'en font qu'à leur tête, ceux qui veulent tout savoir, ceux qui s'en fichent et ceux qui râlent parce que c'est dimanche matin (merci le reveil) et qu'ils ne pourront pas partir en balade parce que le cheval boite et qu'il faut venir de suite... pour préciser ensuite qu'il boite depuis 8 jours... il y a de tout. Qd aux véto... Qd on voit certains résultats de traitements hallucinants, c'est souvent les mêmes noms qui reviennent, on le sait. A côté de ça il y en a certains qui savent faire preuve d'un peu d'humilité pour déléguer vers un confrère plus compétant ou un autre praticien plus adéquat ou pour reconnaitre simplement qu'ils ne savent pas... Ce ne sont pas des dieux non plus.
Il faut de tout pour faire un monde... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait Sylvie ! C'est vrai que j'ai déjà recontré des spécimens, autant en proprios qu'en vété !! voire même en maréchal ! mais comme tu dis, il y aussi des excellents, et ceux-là, valent de l'or !

Un cheval boiteux qu'on fait avancer plus vite , histoire de moins voir et sentir la boiterie ... no comment !

enfin, moi, rien à faire, si il y a quoique ce soit, je veux savoir ! au moins, le problème, la cause ... bah, si on peut savoir, oui, maintenant, il y a certaines causes qui restent introuvables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait... Et il ne faut pas oublier non plus que la nature tend à rétablir tout déséquilibre.
Donc il y a des tas de choses qui guerissent bien sans traitement canon. S'assurer qu'on ne passe pas à côté d'un truc plus grave c'est une chose, mitrailler pour ne pas perdre un jour de monte ou de compet c'est vraiment autre chose. Et là de nouveau, il y a de tout pour tout le monde...
Perso, qd j'entends un cavalier international renoncer à une course parce que le cheval est limite pour essayer de ne pas compromettre toute la saison, je trouve ça respectueux et sage. On pourrait pallier, pousser, forcer... Et puis quoi? On connait les conséquences... Pour moi, gérer et accompagner un cheval c'est une vision à long terme, quelle que soit sa discipline ou son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait d'accord avec toi !!!

d'ailleurs, ce dimanche, j'ai fait une concession, mais qu'est-ce que j'ai eu dur ... j'avais fait l'inscription pour aller au concours de dressage ce dimanche (le 11 ), ils m'ont oubliée, mais pas grave, ils comptaient tout de même le faire si je venais ! mais vu la chaleur, et le problème que Cappu a eu le mois passée, c'était pour en refaire un à coup sûr ( il a fait un coup de sang ) ... alors, j'ai mordu sur ma chique, je ne l'ai pas fait, j'ai coaché ma petite élève, et voilà ... j'ai pris sur moi, mais pour lui !

De plus en plus, je crois que le monde se creuse en 2 extrèmes, ceux qui montent des chevaux-motos, et les gentils ! quand je vois caro, Farouk, Snurfy .... je trouve ça super de leur part !
on ne pourra pas changer le monde, moi, je plains juste ces petites bêtes qui n'ont rien fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fais d'accord avec vous les filles, moi j'ai besoin de savoir,et de comprendre et surtout savoir ce su'il faut faire pour soulager le cheval, mais bon y a des vétos qui s'en foutent et d'autres qui s'investissent à fond.... Je prends la deuxième catégorie hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le genre d'abérance qui me gonfle énormément,j'en connais bien d'autres ainsi,pour eux tant que le cheval roule c'est principale,il attendent que leurs chevaux tombe entre leurs jambes avant de se décidé a arrété de les montés,ou de les soigniers.
Dommage que les chevaux ne s'avent pas parler.
Voilà meme si sa plaie pas,c'est se que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:

Dommage que les chevaux ne s'avent pas parler.


Oui... parce qu'ils en ont des choses à dire... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...