Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un truc pour les jambes lourdes?

Messages recommandés

Invité
voilà j'ai pas mal de problème de santé sur lesquelles je ne m'étendrais pas mais je voulais vous demander si quelqu'un connaissait un truc de grand-mère pour les jambes lourdes (rétention d'eau). J'ai pris des diurétiques plusieurs années mais j'ai du arrêter car plus assez de magnésium et de potassium et depuis dès que la température monte c'est la cata! mes chevilles gonflent comme des ballons...j'ai un traitement mais ça n'a pas l'air de faire grand chose...existe t il un légume un fruit ou que sais-je qui faciliterait l'élimination de cette eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que le mieux c'est de marcher, de bouger quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part bcp marcher et des douches froides pr activer la circulation, je ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucher les jambes de bas en haut, surélever les jambes y compris quand tu dors, marcher, éviter de rester longtemps debout ou assise. Il y a aussi un médoc, le vénoruton je crois.
Je sais que c'est pénible, j'ai eu des problèmes aussi et j'ai finalement été opérée des veines. Mais le truc qui m'a vraiment soulagée pour de bon, ce fut d'arreter la pilule (remplacée par un stérilet) Mais pour ça j'ai dû attendre d'avoir eu mes enfants, le gynéco ne voulait pas me mettre un stérilet avant. En tout cas depuis lors, je n'ai plus rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi les jambes qui gonflent par cette chaleur, c'est très douloureux...Une collègue m'a conseillé la "vigne rouge", ce sont des comprimés que l'on trouve en pharmacie, ça donne de bons résultats d'après mes echos...A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le vénoruton c'est déjà ce que je prends...j'essaie de marcher au minimum une heure par jour par contre pour dormir c'est un couteau à double tranchant car relever les jambes peut faire monter la tension hors j'ai déjà une hypertension sévère...
mais je vais peut etre creuser niveau pilulle alors Nancy...mais bon là aussi je suis un cas désespéré...car vu que j'ai des problèmes hormonaux mon médecin n'est pas très chaud, il pense que ça va mettre mon traitement en l'air...pfff qu'est ce que je ne donnerais pas pour retrouver une bonne santé...et pouvoir reperdre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas de rétention d'eau mais, le mal aux jambes, je connais.
Elles me font mal au point que je n'arrive plus à dormir...

L'année passée, j'ai essayé un tas de médocs style Vénoruton, Daflon,.. mais rien n'y fait.

Ma belle-soeur souffre de la même chose et grâce à son ostéopathe, elle ne souffre quasiment plus.
Je vais prendre un r-d-v et vous dirai quoi, il a peut-être la solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil. Je douche mes jambes à l'eau froide pour créer un choc thermique juste avant d'aller me coucher. Il ne faut plus se relever après pendant au moins 3 à 4 heures.

Si non, avec des gelules d'orties en compléments, ça aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine D si tu obtiens des résultats tiens moi au courant s'il te plait...
je vais essayer les douches froides et tiens les orties aussi pourquoi pas, ça doit se trouver en gellules je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joycejazz a écrit:
Christine D si tu obtiens des résultats tiens moi au courant s'il te plait...
je vais essayer les douches froides et tiens les orties aussi pourquoi pas, ça doit se trouver en gellules je suppose...



Pas de problème, tu peux compter sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais aussi mais j'ai toujours pas trouver la solution...

Douches froides, jambes surrelevées,... J'ai pourtant un stérilet aussi... snif

A part me promener au bord de mer, je vois pas ce qui peux aider...

Mais j'habite pas la mer, donc je vis avec..

Non dsl je peux pas t'aider là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les ortilles tu les trouve en gellules en pharmacie hehe

Si non les pomades à base de canfre et de plante, il parraît que ça marche bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose que toi, mais moi j'ai le système lymphatique qui foire donc je garde l'ea et ne l'élimine pas avec la chaleur j'ai pris10kg de flotte pas d'accordpas d'accordpas d'accord , à part relever les jambes et l'eau froide qui soulage y a pas de super traitement qui cartonne, tu peux mettre des bas spéciaux, ca fonctionne bien mais par cette chaleur tu fond completement, sinon masser les jambes avec des gel refroidissants.. J'ai aussi changer de pilulle mais aucune différence pourtant parait qu'elle fonctionne tres bien.. enfin j'crois que suis un cas à part car meme les diuritiques fonctionnent pas chez moi.. Merci le système lympha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du gel à la lavande qui rafraichit, ca marchai!t mieux que la crème vénoruton.

Sinon je prends un demi myolastant au coucher quand c'est trop douloureux.
Ca fonctionne bien mais c'est un médicament assez fort (décontractant musculaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les bas de contention,les jambes surélevées,la douche froide,la marche,...c'est pour les problèmes veineux tout ça...non?
La rétention d'eau,c'est 1 problème,à la base,cardiaque...voire lymphatique,mais pas vasculaire...enfin,en tout cas,je ne pense pas que ce que j'ai cité + haut améliore quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis...

On m'a conseillé Circulation 5P de Forté Pharma.

J'ai commencé aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu on a toutes le même problème...avant ça ne m'arrivait jamais , depuis la naissance du 2 eme j'ai gardé 10 kilos de trop et dès qu il fait un peu chaud, j'ai les pieds en compote et je me sens toute gonflée...siqqun a un produit miracle ?

l'endermo marche bien mais si il faut en faire tout l'été, le portefeuille souffre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a le même problème ma grand-mère mon arrière grand-mère... avaient le même probléme. Un peu toute ma famille du coté de ma mère au faite. Je pense que ma mère prend des diurétiques, elle marche beaucoup et des douches froide mais ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joycejazz a écrit:
ben le vénoruton c'est déjà ce que je prends...j'essaie de marcher au minimum une heure par jour par contre pour dormir c'est un couteau à double tranchant car relever les jambes peut faire monter la tension hors j'ai déjà une hypertension sévère...
mais je vais peut etre creuser niveau pilulle alors Nancy...mais bon là aussi je suis un cas désespéré...car vu que j'ai des problèmes hormonaux mon médecin n'est pas très chaud, il pense que ça va mettre mon traitement en l'air...pfff qu'est ce que je ne donnerais pas pour retrouver une bonne santé...et pouvoir reperdre du poids.

j'ai aussi des problème de pied qui gonfle et ma gyné ma donné une nouvelle pillule c'est yasmin il parait que c'est mieux pour les jambes et le poid j'ai pas encore commencé donc je peu pas de dire ...
biz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
joycejazz a écrit:
ben le vénoruton c'est déjà ce que je prends...j'essaie de marcher au minimum une heure par jour par contre pour dormir c'est un couteau à double tranchant car relever les jambes peut faire monter la tension hors j'ai déjà une hypertension sévère...
mais je vais peut etre creuser niveau pilulle alors Nancy...mais bon là aussi je suis un cas désespéré...car vu que j'ai des problèmes hormonaux mon médecin n'est pas très chaud, il pense que ça va mettre mon traitement en l'air...pfff qu'est ce que je ne donnerais pas pour retrouver une bonne santé...et pouvoir reperdre du poids.

j'ai aussi des problème de pied qui gonfle et ma gyné ma donné une nouvelle pillule c'est yasmin il parait que c'est mieux pour les jambes et le poid j'ai pas encore commencé donc je peu pas de dire ...
biz virginie


Je prends cette pillule aussi. Elle est censée être légèrement diurétique.
Je la prends car je fait des intéolérances aux pillules plus fortement dosées et que le stérilet s'en va sans prévenir. Je n'ai plus les maux de têtes et les seins gonflés comme avec les autres.
Elle ne fait pas maigrir mais ne fait pas prendre contrairement aux autres.

Par contre mon problème de jambes lourdes était lié à mon bassin.
Je suis hyperlaxe et je me demets tout très facilement (et avantage ca se remet facilement aussi). Depuis que mon bassin est à place, je n'ai plus de problèmes aux jambes.
Quand mes jambes tirent et sont lourdes, je retourne chez la kiné et elle remet mon bassin en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai aussi des problème de pied qui gonfle et ma gyné ma donné une nouvelle pillule c'est yasmin il parait que c'est mieux pour les jambes et le poid j'ai pas encore commencé donc je peu pas de dire ...

Moi aussi je prennais yasmin avant, ca a bcp changer..mais finalement j'ai encore changer pour des anneaux, c moin mauvais pour ..eux les reins?! et au moin on l'oublie pas..

sinon pour la retention d'aue le meilleur c de boire BCP d'eau et faire de l'aquagym...pas manger d'epinard!!
voilà..j'ai ca aussi c la misere, mais l'aquagym ca soulage vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'avait dit aussi que ça irait mieux quand j'arrêterais la pillule, je ne la prends plus depuis 2 ans, j'ai fait placer des clips....pour l'eau ça n'a rien changé ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oléane serait là, elle dirait : chlorure de magnésium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antistax ca va pas mal...

J'ai pas encore de gros problemes mais des qu'il fait un peu chaud j'ai les pied gonfles et je sens que ça circule pas bien dans mes jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Venoruton bof, j'ai eu aussi venamitol (goût degeu pas d'accord ) et rien n'y fait!

Je pense donc aller en France chercher du Daflon, une copine a perdu 5kg après 3semaines d'utilisation et se sent vraiment mieux après 6mois!
Y a aussi la jouvence de lm'abbé souris...

Va falloir que je mùe décide à aller voir tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme il fait moins chaud ça commence doucement à dégonfler. oui je pense que dans mon cas ce n'est pas veineux mais lié au coeur puisque j'ai déjà un traitement dans ce sens. par contre on dirait que le fait de surrélever un peu les jambes la nuit soulage car le matin elles sont moins gonflées. une amie m'a dit ce matin que le gel à la lavande et l'huile essentielle de lavande (occitane) marchait bien...je vais peut etre m'y risquer mais j'ai peur du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joycejazz a écrit:
comme il fait moins chaud ça commence doucement à dégonfler. oui je pense que dans mon cas ce n'est pas veineux mais lié au coeur puisque j'ai déjà un traitement dans ce sens. par contre on dirait que le fait de surrélever un peu les jambes la nuit soulage car le matin elles sont moins gonflées. une amie m'a dit ce matin que le gel à la lavande et l'huile essentielle de lavande (occitane) marchait bien...je vais peut etre m'y risquer mais j'ai peur du prix...


Je dors les jambes avec le sommier modulable levé à fond...je ne m'en rend même plus compte par contre dormir chez quelqu'un à plat...l'horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...