Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan1

confiance

Messages recommandés

L'année passée je montais en épreuve d'1 mètre et ça se passait très bien. Et puis ma jument a été un peu malade mais rien de grave, mais j'ai quand mm arreté les leçons et les cours pendant un ptit temps. Cette année j'ai voulu reprendre la saison et rien ne va plus!!! snif
Elle a tout à fait perdu confiance en elle et moi idem. Meme sur des petits obstacles elle stresse! Mais sur des barres par terre ça va. Est-ce possible que cela vienne de moi, que je la stresse par mon stress?? Comment faire pour qu'on reprenne confiance??

Merci de m'aider

Recommence tout bas et reprends confiance en elle...

Si tu n'es pas sure de toi elle le sentira...

As-t-elle eu une mauvaise expérience?

Non, c'est depuis que j'ai arrete rien ne va plus, dès que ça devient un peu plus haut elle refuse! Et donc je stresse de plus en plus! Mais g peur de lui avoir fait mal car ma position n'est pas encore très stable. Comment puis je modifier tt ça?

ben moi j ai n peu eu la mm chose ac arma et choupi,et ac olympia,pr ma aprt g regle l probleme en passant ma vie a sauter des barres de 30 cm pr savoir regle mes distances,et maintenat ben on tourne tte les deux sper bien !!!
pourtant a connaitre un peu ta jument el a po l'air de se stresser si???
en pui bon pr fair un coup d pub(mm s il en a po besion francois m a bcp aidé!!!)
dc voila ms j pense franchment k ca va aller vs deux cette saison,j te veux ac moi en junior ma belle!!et pui ben apres les exam fo k on s voit!!

gros gros bizoo et courage!!

Merci bcp pour ton message!!! Ben oui il faut qu'on se voit!! Et je te souhaite bonne chance pour les juniors avec ta ptite jument !!! Je suis sur que vous allez y arriver!!!! Ben hier g sauté un peu avec elle, et dès qu'elle voit la barre elle stresse et elle n'a plus du tout le meme galop. Donc je vais tt reprendre depuis le début! Ah les chevaux lool

lealoutan a écrit:
L'année passée je montais en épreuve d'1 mètre et ça se passait très bien. Et puis ma jument a été un peu malade mais rien de grave, mais j'ai quand mm arreté les leçons et les cours pendant un ptit temps. Cette année j'ai voulu reprendre la saison et rien ne va plus!!! snif
Elle a tout à fait perdu confiance en elle et moi idem. Meme sur des petits obstacles elle stresse! Mais sur des barres par terre ça va. Est-ce possible que cela vienne de moi, que je la stresse par mon stress?? Comment faire pour qu'on reprenne confiance??

Merci de m'aider

j'ai eu la meme chose. Je sautais des épreuves de 1m30 puis ma jument a eu quelque chose a la jambe qui l'a arreté 3mois. Après, j'ai pas sauté pendant 2mois, je l'ai travaillé sur le plat. Après 2mois, je passais des petites barres au sol, elle adorait ca. Puis je suis passé a des petits parcours de 80cm avec 1 ou 2 obstacles à 90cm pendant 1mois, pour qu'elle ai confiance. Après ca j'ai repris les cours et elle me fesait des refus tout le temp, ce qu'elle ne m'avait jamais fait!! Alors j'y suis allé doucement, je suis retourné dans les parcoures de 80-90cm. Et après 2semaines je suis remonté dans le 1m-1m10 et ca allait beaucoup mieu.
Remet bien ta jument en confiance sur des petites barres au sol, fait la sauter en liberté, puis ressaute de petite barres.

ben vivement la fin des exams et promis on s voit,j t invite a la maison pr voir tite chopi et rigoler un peu a dex!!lol
et sinon t inkiete po pr ta juju j pense k avec d calme et de la patience tu y arrivera car el s est surement fait un peu peur mais bon il fo la remettre en route sur des tites barres trankilo!!
j te fais plein plein d gros zibouille

Recomment tranquillement ...

Les barres au sol, puis petit croix, puis vertical, puis oxer puis de plus en plus gros, mais vas-y doucement

• Créer...