Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

La tondre????

Messages recommandés

Ma juju a été tondue en novembre...

Mais son poil a déjà repoussé vitesse TGV!

Du coup qd j'arrive elle était noire de transpi, aux flancs, aux épaules...

Alors pour la monter, elle n'a pas très motivée à cause de la chaleur et des insectes...

Est-ce que la tondre, ça pourrait l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ils ont tous chaud pour le moment

et c normal qu'elle a refais son poil depuis novembre.

il faut mourant pour l'instant on est passé d'une extrème a l'autre faut un temps d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si le mien il est tt repoussé déja depuis longtemps il a mnt son poil d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki on dirait pas sur les tofs Wink

mais sinon les chevaux tondus en été ça existe? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sissi il a son poil d'été Wink

si ca exisxte tondu en été bien sur mais faut voir si c vraiment nécéssaire si elle va pas s'habitué et si il va continuer a faire si chaud sinon tu repart dans les chemises etc pour tt l'été

perso je préfèretondre l'hiver et laisser l'été que le poil et la peau respire ss couvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'office avec les températures mnt non mais si vent et températures qui baissent au moins une chemise.

j'ai uen cops qui est obligé de tondre (enfin tondais qd elel était a gesve) tt le temps et c'était chemise souvent au pré etc pour son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pq elle était obligée de tondre? si c'est pas indiscret Wink

donc tu dirais d'attendre pr voir s'il va encore faire fort chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais d'attendre de voir cmt va le temps oui.

pour ma cops elle devait tondre pour l'école mnt elle ne tond plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'ilo faut qd meme laisser faire la nature!
ces temps ci, trois 4 deniers jours, il a fait mourant! ts les chevaux étaient morts! c'est normal qu'elle ai bcp transpiré. la ca va se calmer les t° et elle va retrouver la peche!
flicka est au pré avec box a dispo, elle a passé la journée aujourd'hui au box tellement elle avait chaud.. sont pas habtiué encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cavaliers professionnels le font parce queles chevaux travaillent bcp plus, moi je l'avais fait l'annéepassée pour le championnat du brabant wallon à Bornival et je pense le refaire cette année, ma jument retravaille et chauffe vite, pour l'aider à récupérer plus facilement... c'est une question de gout finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Les cavaliers professionnels le font parce queles chevaux travaillent bcp plus, moi je l'avais fait l'annéepassée pour le championnat du brabant wallon à Bornival et je pense le refaire cette année, ma jument retravaille et chauffe vite, pour l'aider à récupérer plus facilement... c'est une question de gout finalement...


Oui je pensais faire ça aussi... Mercredi passé il faisait un peu moins chaud qu'hier, ma jument transpirait déjà au bout de 5 minutes, elle a fait un parcours de 1m avec mon prof puis 80 cm avec moi, elle était noire de transpi! Donc si il fait encore chaud je tondrai... mais vu qu'aujourd'hui les températures redescendent, je verrai bien hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, le mien a la maison, il a éé tondu et a un poil de nounours mnt (enfin on se comprend) perso on ne rase que les chevaux qui tourne sur des grosse hauteur et qui vont régulièrement en concours .

Mais te tracasse pas , elle va muer donc normalement aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
C'est normal, le mien a la maison, il a éé tondu et a un poil de nounours mnt (enfin on se comprend) perso on ne rase que les chevaux qui tourne sur des grosse hauteur et qui vont régulièrement en concours .

Mais te tracasse pas , elle va muer donc normalement aucun problème


ok Wink

donc tu dis que les chevaux qui ont été tondus repoussent plus vite et plus long?

sinon elle a un peu mué, genre 2-3 jours qd il a fait chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...