scania1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 voila mes petits chiens mon cheval et moi avons vraiment du mal avec cette chaleur (comme tlm je suppose) mon cheval etant dans un box face au soleil toute laprem avec le toit tres bas en tole sans autre isolation thermique ca fait leffet detre dans un four ou une serre resultat il a parfois du mal a respirer au heures difficiles ce qui avec la poussiere du foin et de la piste le fait tousser bon je mouille mnt le foin et lui a mis un essui devant le trou qui sert de fenetre pour faire de lombre mais ca regle pas tout il ne tousse plus au box (croisons les doigts) mais il y fait tjs une chaleur etouffante (jai mis plus dune heure a faire son box telmt jarrivais pas a y respirer ...) et bon je fais pas reussir a le faire tenir tout lete comme ca (surtt que je vais travailler pdt la journee) donc si qqun connait des trucs pour les raffrachir ... je crois quau mng qquns seraient interesses (ya tout une range de box dans le cas ms apparement mon loulou est plus sencible que les autres) et autre probleme: mes petits chiens supportent aussi tres mal la chaleur (poils long) jai deja tout coupe mais ca les gene encore bcp jose mm plus les sortir lgtps des que je les sors ils ont la langue jusque par terre jhabite sous le toit donc il y fait tres chaud en ete jai deja ouvert qq fenetres (ce qui chge pas gd ch pour eux qui sont tout pres du sol) ils boivnt bcp pour se soulager mais ca ne les aide aussi que moyennemt et netant parfois pas la ... (et je minquiete pour cet ete sil fait tt aussi chaud alors que je vais travailler ...) dc si la aussi vs avez des idees pour les raffraichir ... en resume je cherche les idees pour raffraichir mes bestioles qui ont vraimt du mal a supporter cette chaleur et comme "les vieux de la vieille" ont svt des petits astuces d'antan qui marchent plutot bien ... lol enfin toutes les idees sont les bienvenues! (et surtt qq ch qui dure et pas du style "doucher" car qd on est pas la on sait pas le faire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 je saurais pas t'aider car je ne vois que des solutions qui nécessite un "aménagement du territoire". Mon poney et mon chien ne supportent pas la chaleur non plus. Pour le chien il n'est pas sorti la journée pour limiter l'exercice et la maison est fraîche. courant d'air et accès au jardin qd je suis là. Dans ton cas la seule possibilité que je verrais c'est de les mettre ailleurs pour les journées chaudes. Tu n'a pas un proche qui a une maison fraiche et qui pourrait les garder??? J'ai remarqué qu'avec l'exercice le chien met très longtemps à se remettre, il vaut mieux éviter le + possible aux heures chaudes à mon avis. En été ce que mon chien préfère c'est le fauteuil en cuir et le carrelage... Dans le box des poneys, il y a une deuxième porte que j'ouvre en été pour faire courant d'air. Il y a un arbre devant le box au sud aussi. L'idéal c'est la terre battue, qu'on peut même humidifier. Moi j'ai du beton mais je le mouille qd même parfois pour enlever la poussière. Tout est ouvert, mais d'eux même les poneys passent la nuit en prairie et la journée au box sans bouger dans le courant d'air. Mon poney souffre tellement de la chaleur que je monte seulement le soir. Si tu n'a rien à faire pour le box essaye peut-être de mettre ton cheval dans une prairie avec abri, ça sera déjà mieux... Sinon peut être qque chose de blanc sur le toit pour réfléchir les rayons au lieu de les absorber... Difficile de trouver des solutions qui aideraient sans déplacer le cheval Bon courage à toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Chez nous on a le même problème , certaines juments ne supportent pas la chaleur et saignent du nez , je n'avais jamais vu ca mais c'est vraiement impressionnant . Sinon on les met dans des pré bien obragé , il sont mouillé matin, l'après midi et le soir quand je finis de le travailler , mais par des chaleur pareille il ne reste pas en box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 chez moi,les dadou rentre pendant les heures trop chaude ,au box de 13h a 17h et je les ressort le soir jusque 21h,mes box dans une ancienne ferme donc il fait frais, l'après midi ,je les douche pour les rafraichirs,la nuit toute les portes ouvert,et un cheval a du mal a respiré,du foin bien tranpé dans l'eau et un peu de vicks dans les naseaux,pour le soulager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 ben la pour le moment ca a lair encore daller ... (je prie pour que ca continue) ms a partir de demain je bosse (pdt 1mois) ... jespere que tout va bien se passer pour tlm je saurais pas rentrer sil se passait quoique ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Ton cheval ne peut pas etre mis au pré? Le pauvre qd même je m'imagine a sa place... Il ne faut pas nécessairement attendre qu'il arrive vraiment qque chose pour remédier au mal etre du poney! Il est en pension? La personne ne se rend pas compte? Bon courage, j'espere que ca va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Moi aussi je saigne souvent du nez qd il fait trop chaud... Il faut abaisser la température du corps du cheval (ou de l'humain) et pour ça, y'a pas 36 solutions... il faut évaporer! Pour ça, le mieux est d'être toujours mouillé... Quand je fais les boxes en été, je me passe sous l'eau régulièrement... les cavaliers d'endurance font la mm chose avec leurs chevaux pdt les courses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 *nath* a écrit:Ton cheval ne peut pas etre mis au pré? Le pauvre qd même je m'imagine a sa place... Il ne faut pas nécessairement attendre qu'il arrive vraiment qque chose pour remédier au mal etre du poney! Il est en pension? La personne ne se rend pas compte? Bon courage, j'espere que ca va s'arranger non il ne peut pas letre ici (on fait la fils pour lunique prairie et il ny a pas dabri) sinon ce nest pas un poney (il fait 1m72) et il ne lui arrivera rien de mal! on est a bxl alors sil est pas en pension ... il serait dans mon salon lol et non la personne ne sen rend pas compte (je ne souhaite aucun debat sur le bien etre de mon cheval et de mon choix decurie, ni du pourquoi cette personne ne change pas le toit de tous ses 12boxes merci ) je voudrais qd mm preciser que ce nest pas un martir et que tout va bien il a juste trop chaud mais je ne sais pas reconstruire les ecuries alors dautres "ptits" trucs pratiques(si possible) svp maljam : cest arrive une seule fois quil saigne du nez et cetait paskil a trop tousse et pas tout seul etre tjs mouille ici ce nest pas possible (et en plus le connaissant il arriverait encore a se choper la creve ) en tt ca je sens que cet ete il va pas foutre grand chose mon lou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Mettre un grand parasol devant son box : c'est réalisable, crois-tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 maud va a écrit:Mettre un grand parasol devant son box : c'est réalisable, crois-tu ??? oui ms il y resterait pas lgtps ... cela dit il a un essui sur le trou de sa porte ... il faut juste que qqun pense a le descendre pdt quil fait chaud (ben oui pour la nuit il est accroche pour lui laisser qd mm la vue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 en fait qqun mavait dit quavant les vieux mettait des sacs en toiles de jutte trempee sur les fenetres pour rafrachir ms je nai pas de sac de toile de jutte et aussi je trouve ca trop leger ca risque de flotter alors jai mi en essui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 paradis du cheval a écrit:chez moi,les dadou rentre pendant les heures trop chaude ,au box de 13h a 17h et je les ressort le soir jusque 21h,mes box dans une ancienne ferme donc il fait frais, l'après midi ,je les douche pour les rafraichirs,la nuit toute les portes ouvert,et un cheval a du mal a respiré,du foin bien tranpé dans l'eau et un peu de vicks dans les naseaux,pour le soulager. Du vicks? J'avais jamais entendu ça, c'est sans danger pour le cheval? Et ils supportent que tu leur en mette? Car ça pique quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Le vikx : attention, ça peut irriter la peau fine et fragile des naseaux, mais cela "débouche" ! Attention aussi : pas avant un concours, il est classé dans les produits dopants... Maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Le vicks??? ça sert à rien, ça risque d'empirer! Ca dilate les vaisseaux en activant l'oxygénation du sang puis ça irrite etc...comme dans un gros rhume à utiliser dans un traitement global! Il fait chaud, mis à part les laisser tranquille, les hydrater régulièrement et ne pas demander de bosser trop durant les mauvaises heures... reste à prendre son mal en patience, une t° comme auourd'hui ça arrive à peine 5jours par an! Imagine que j'avais 11enfants en stages de 9h à 16h...et pourtant ils ont tous monté et les chevaux se portent bien! Gérer ça intelligement y a que ça à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Saigner du nez est une réaction normale, beaucoup d'humain on sa a cause de la chaleur , à cause de la température du corps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 je ne voulais pas dire changer le toit, mais mettre du blanc car ça reflète et n'absorbe pas. pendant les heures les plus chaudes des jours les plus chaud tu pourrais peut-être demander qu'on l'accroche qque part à l'ombre... J'ai pensé à ça l'autre jour avant de m'endormir lol. Je ne remet pas le bien-être de ton cheval en cause, ce n'est pas des critique! C'est juste qu'a ta place je sais que ça me tracasserai tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 ben oui ca me tracasse mais pour le moment ca a lair daller je le montre plus du tout avec tte la poussiere de la piste toute seche et non je ne veux pas que qqun laccroche qqpart de tte facon personne ne voudrait le faire, ici chacun soccupe de son cheval sinon ca fait des histoires a nen plus finir ... dailleurs il a un essui au dessu de la porte que je fais remonter pour la nuit et personne ne pense a le descendre qd ya du soleil, alors tu penses bien laccrocher qq part ... il risquerait dy rester des heures! et ca jsusi pas daccord de plus il tique et au moins dans son box il a du foin de la paille pour chipoter mais je remarque pour le moment qua certain endroit de son box la chaleur est encore +- supportable (pour le moment il y fait pas trop etouffant) je ne sais pas a quoi est due cette difference par rapport a avant ... enfin bon je cherche des ptts trucs mais bon mettre qq ch sur le toit jy ai deja penser mais je ne vois pas quoi ... (puis le toit est qd mm bien crade) et puis on va encore me prendre pour une folle ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Jouer du djambé pour faire venir la pluie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 On ne peut rien faire contre mère nature je crois ... subir subir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Bon je voudrais quand même remettre ici les pendules à l'heure, car à force de lire tout ça, vous allez croire que Scania est dans une écurie de gens tout à fait détestables, qui ne veulent pas bouger le petit doigt pour le bien-être des chevaux. Il faut dire premièrement que même quand il fait pas chaud, Scania met TOUJOURS plus d'une heure à faire son box (et squatte donc par la même occasion la brouette, la fourche et le balai pendant + d'une heure, alors que d'autres attendent pour faire leur box). Que pendant ce temps, elle met son pauvre dadou à l'aise dans la douche (endroit frais et à l'ombre je l'accorde) et ce durant plus d'une heure (le temps de faire le boxe), alors que d'autres aimeraient aussi pouvoir donner une douche et rafraîchir leur chevaux (ben oui, au départ une douche c'est fait pour donner une douche non?). Alors la prairie, sujet très délicat! Que feriez-vous à choisir entre laisser votre cheval au box (le cheval est tout de même hors du soleil même s'il y fait chaud) et mettre votre cheval durant 2 voire 3 heures en prairie et ce durant les heures chaudes, dans une prairie où il n'y a pas d'ombre, ni d'eau et où le cheval est infesté de taons. De toute façon, on se fait passer ici pour des sans coeur et des chieurs, mais faut vivre avec Scania tous les jours hein pour comprendre, on ne peut pas toucher à son cheval ou elle nous fait une crise (l'autre jour, une fille du manège claquait les taons que le cheval avait sur lui alors qu'il était attaché, fallait voir la tête de Scania). Alors faut pas ici nous faire passer pour des gens qui ne font rien pour toi, c'est ton attitude qui fait qu'ici plus personne n'ose ou n'a envie de t'aider. Réfléchis-y et remets-toi un peu en cause au lieu de toujours en avoir sur les autres Désolé pour les autres, mais quand on attaque en public, je réplique en public aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 ouh la la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 tootsy a écrit: Désolé pour les autres, mais quand on attaque en public, je réplique en public aussi C'est pas la première fois en plus... Je te comprend Tootsy, mais Scania a peut-etre ses raisons aussi... Est-ce que vous ne pourriez pas vous mettre une fois tous autour d'une table et discuter de toutes ces petites choses qui fâchent? Je ne prend parti pour personne, mais le dialogue, ça peut souvent aider à régler les choses avant que cela devienne invivable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 depuis le début de ce post je me rappel de plus en plus pourquoi je ne veux plus aller en manège Allez, allez les petits gars! Comment nos bêbêtes pourraient elles être soignées au mieux dans ce genre d'ambiance? Je voudrais juste dire que c'est vrai scania que tu bondit un peu vite Il ne faut pas toujours voir les mauvaises intentions ou les critiques chez les autres... Mon copain est comme ça, il se sent tjs agressé et résultat il est souvent en conflit. Alors qu'en réalité il est super gentil et il demande qu'a être en paix avec les autres. Mais les autres intérprètent mal ce qu'il dit et inversément... Résultat que du malheur Y a que le dialogue qui peux résoudre, mais faut le courage de s'y lancer. Je dis ça comme ça car bien sur je te connais pas. Et désolée si je t'ai encore énnervée. J'voulais pas, j'voulais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica18 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 tootsy je te donne entierement raison .. scania tu nous fais passer pour des gens qui veulle pas t'aider mais tu nous a rendu comme ca .. les gens qui sont gentil avec toi tu les trete comme du kaka et tu sais toujours tout mieux que les autre .. normal que alors parfois tu enerve les gens comme l'autre jour tu fais tout lentement ton box et tout mais ton cheval lui il se fais attaquer par les tans et tu ne fais rien tu laisse les autre les tuer et apres tu les regarde l'aire de dire touche pas mon cheval .. jveux bien mais faut pas exagere tu fais de ton box un hotel 5etwal avec salle a manger et lit( pcq scania fais meme un lit avec oreille ) mais tu nous prive toi de notre confort en croyant que tu est la seul dans le manege juste encore un truc moi odin aussi il est dans un box encore plsu chaud que le tiens pourtant je met pas un poste pour insulté les autre si tu veux telement avoir un box bien frai t'as qua payer plsu et prendre les nouveau deja tu nous fais crise pour la chaleur mais de l'eau fraiche pour ton cheval ca c'est in portant ( scania veux pas que on repare son abrevoir comme ca elle sais voir combien bois son cheval ) alors je te dis pas la fraicheur de otn eau ciao[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 tootsy a écrit:Bon je voudrais quand même remettre ici les pendules à l'heure, car à force de lire tout ça, vous allez croire que Scania est dans une écurie de gens tout à fait détestables, qui ne veulent pas bouger le petit doigt pour le bien-être des chevaux. Il faut dire premièrement que même quand il fait pas chaud, Scania met TOUJOURS plus d'une heure à faire son box (et squatte donc par la même occasion la brouette, la fourche et le balai pendant + d'une heure, alors que d'autres attendent pour faire leur box). Que pendant ce temps, elle met son pauvre dadou à l'aise dans la douche (endroit frais et à l'ombre je l'accorde) et ce durant plus d'une heure (le temps de faire le boxe), alors que d'autres aimeraient aussi pouvoir donner une douche et rafraîchir leur chevaux (ben oui, au départ une douche c'est fait pour donner une douche non?). Alors la prairie, sujet très délicat! Que feriez-vous à choisir entre laisser votre cheval au box (le cheval est tout de même hors du soleil même s'il y fait chaud) et mettre votre cheval durant 2 voire 3 heures en prairie et ce durant les heures chaudes, dans une prairie où il n'y a pas d'ombre, ni d'eau et où le cheval est infesté de taons. De toute façon, on se fait passer ici pour des sans coeur et des chieurs, mais faut vivre avec Scania tous les jours hein pour comprendre, on ne peut pas toucher à son cheval ou elle nous fait une crise (l'autre jour, une fille du manège claquait les taons que le cheval avait sur lui alors qu'il était attaché, fallait voir la tête de Scania). Alors faut pas ici nous faire passer pour des gens qui ne font rien pour toi, c'est ton attitude qui fait qu'ici plus personne n'ose ou n'a envie de t'aider. Réfléchis-y et remets-toi un peu en cause au lieu de toujours en avoir sur les autres Désolé pour les autres, mais quand on attaque en public, je réplique en public aussi ah putain! alors scuse moi mais jai jms dit que lecurie etait detestable sinon jy serais pas! de deux si je dis quon fait pas forcement des trucs pour les autres tes la 1e a te plaindre que personne nouvre la porte de tes boxes! (et dailleurs tu le fais pas pour les autres juste paskils le font pas pour toi!) je mets pas toujours une heure pour faire mon boxe! une demi heure a part si ya des trucs qui viennent entre tps (ben oui papoter ca prend du tps) je squate la brouette qd personne me la demande (ms bon si personne dit rien pdt une heure et quon menguele dessu apres je peux pas deviner quon en avait besoin!) jai squate la douche une seule fois cette semaine et pt-e une seule fois la semaine passe a part ca a fait deja looooongtps que je lai plus mis a la douche! et dailleurs tu peux parler paske tes la 1e a toujours toujours y mettres tes 2chevaux pdt que peter fait leur boxe et puis tu prends aussi ton tps a leur soigner leur loooooongues crinieres! et scuse moi mais encore une fois on sait pas dire gentillement scania jai besoin de la douche ... ici faut toujours toujours gueuler sur les autres! et en ce qui concerne la prairie je ly mettais lapres midi pour que TOI tu puisses mettres les 2 tiens le soir (une heure et demi chacun sil vous plait!!!! et nous a 2 dedans si on y est une heure et demi cest deja beaucoup!) et dailleurs je me souviens mm pas que qqun ait tuer un taons sur mon cheval et si jai fait une drole de tete ca devait pas etre pour ca (ou je men souviens pas ) (mais de toute facon vous pensez tjs a des trucs comme ca ... ah les ptts ragots cest chouette hein?!) et franchmt tes tjs en train de regler des petits comptes de rien du tout comme ca dans le dos des gens et sur des forums et tu sais pas dire les choses en face gentillement ... ce qui prouvait bien ce que je disais que je devait pas demander a qqun dici de faire qq ch ts les jours pour moi ... (des quon te demande qqch on dirait que tu vas nous bouffer les nez surtt si ca concerne la prairie! alors arrete de dire que cest moi en particulier! je te dis pas comment kim etait vexee lautre jour ... je sais mm pas ce que tu lui as dit ms bon) et jessica scuse moi mais toi qui memmerde quasi ts les jours ... tsais quoi hein! et je voudrais encore juste dire quici on a pas le droit de soigner son cheval comme on lentend sans avoir ts les commentaires de tlm ... et oui cest vrai jsuis complmt gaga de mon dada et jessaye de faire pour son mieux et apparement qd je demande des avis cest aussi de trop ou encore quil fait absolument que je sois de leur avis pour que ce soit bein sinon cest "tu sais tjs tout" des quon est pas daccord avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 *nath* a écrit:depuis le début de ce post je me rappel de plus en plus pourquoi je ne veux plus aller en manège Allez, allez les petits gars! Comment nos bêbêtes pourraient elles être soignées au mieux dans ce genre d'ambiance? Je voudrais juste dire que c'est vrai scania que tu bondit un peu vite Il ne faut pas toujours voir les mauvaises intentions ou les critiques chez les autres... Mon copain est comme ça, il se sent tjs agressé et résultat il est souvent en conflit. Alors qu'en réalité il est super gentil et il demande qu'a être en paix avec les autres. Mais les autres intérprètent mal ce qu'il dit et inversément... Résultat que du malheur Y a que le dialogue qui peux résoudre, mais faut le courage de s'y lancer. Je dis ça comme ça car bien sur je te connais pas. Et désolée si je t'ai encore énnervée. J'voulais pas, j'voulais pas nath tu mas pas enervee du tout (je ny ai pas vu de mauvais intensions mais pour que ca ne derive pas sur des "ah comment il peut sen foutre?!" ou des " moi a tas place je ferais ca et ca et ca" ... enfin tu vois le genre quoi tes pas la seule sur le forum et cetait rien contre toi en particulier) cest juste que pour le toit je sais pas le changer pour le boxe je sais pas en changer (ah oui si ya qua payer bcp plus cher ou encore se battre contre qq personnes ... ten a un apercu sur ces msg) alors je voudrais des ptts trucs realisable ... ms bon si ya pas ya pas hein ... (ms si ya des gens qui survivent dans le desert cest quils ont surement des trucs contre la chaleur non?) reamenager lendroit cest clair que ce serait bien ms bon je me vois pas aller exiger ca du patron ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 scania a écrit:ben oui ca me tracasse mais pour le moment ca a lair daller je le montre plus du tout avec tte la poussiere de la piste toute seche et non je ne veux pas que qqun laccroche qqpart de tte facon personne ne voudrait le faire, ici chacun soccupe de son cheval sinon ca fait des histoires a nen plus finir ... dailleurs il a un essui au dessu de la porte que je fais remonter pour la nuit et personne ne pense a le descendre qd ya du soleil, alors tu penses bien laccrocher qq part ... il risquerait dy rester des heures! et ca jsusi pas daccord de plus il tique et au moins dans son box il a du foin de la paille pour chipoter mais je remarque pour le moment qua certain endroit de son box la chaleur est encore +- supportable (pour le moment il y fait pas trop etouffant) je ne sais pas a quoi est due cette difference par rapport a avant ... enfin bon je cherche des ptts trucs mais bon mettre qq ch sur le toit jy ai deja penser mais je ne vois pas quoi ... (puis le toit est qd mm bien crade) et puis on va encore me prendre pour une folle ici ... tootsy je sais mm pas ou tas lu que jattaquais le mng? cest pas vrai pt-e que les filles accrochent leur chevaux svt tres lgtps? "ici chacun soccupe de son cheval sinon ca fait des histoires a nen plus finir ..." on a ici un exemple de pourquoi je ne le demanderais a personne ... (et comme je lai dit plus haut tes la 1e a demander a ce quon touvre ta porte et personne ne le faisait ... et encore qd jy pensais (jessayais dy penser) je le faisais ... ms bon vu letat des choses ca donne tres envie!) enfin bon moi je vais arrter de parler de nos ptts problemes paske vraimt cest qd mm des coups bas ... apres on setonne que jai parfois pas envi de vous demander des trucs quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 au fait tootsy tsais pas comment ca fait mal de lire des trucs pareils ?! ... vraimt cest decevant ... ms comment tas pu me dire bonjour tout a lheure et faire comme si de rien etait?! ... enfin bon je sais mnt a quoi men tenir (quoi que je le savais deja avant ms bon ... on prefere tjs ne pas voir ce quon a pas envi de voir ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Je n'attaque pas dans le dos, j'ai bien précisé que j'attaquais en public vu que toi aussi, c'est peut-être pas faire passer les gens pour des chieurs cette phrase "Tous le monde s'occupe de son cheval, sinon ça fait des histoires à n'en plus finir", tu sais très bien ce que tu as voulu dire par là. Tu demandes conseil, à chaque fois que tu demandes quelque chose et qu'on te répond ce qu'on pense, tu prends les gens pour des débiles, ne pose plus de question alors, si de toute façon tu sais pertinament bien que tu ne vas pas être d'accord. Ouvrir la porte de mes chevaux, de toute façon, même quand je te l'ai demandé, tu ne l'as pas fait ensuite, donc... Tu me fais vraiment passer ici pour quelqu'un que je ne suis pas, c'est très facile d'écrire les choses qu'on veut et en cacher d'autres, juste pour faire passer les gens pour des cons. En plus t'es vraiment pas sympa, c'est qui qui laisse son cheval pendant parfois 3 heures en prairie? Ne vient pas dire que ce n'est pas toi. Et puis franchement j'aimerais bien pouvoir monter mon cheval, mais je ne peux pas, alors laisse lui quand même une heure (parfois 1 1/2h) en prairie, pour qu'il puisse se détendre. Et la prochaine fois, t'a qu'à mettre le tiens avec comme ça t'aura pas à rouspéter qu'il est seul en prairie, mais ne viens pas pleurer après. La douche, si t'as déjà remarqué, je brosse mon cheval souvent à la porte de son boxe. Je pourrait en raconter d'autres, mais je vais m'arrêter là, de toute façon, tu veux toujours avoir le dernier mot (et ça depuis le début) et toujours avoirs raison, alors ne t'étonne pas si plus personne ne veut te parler, parce que franchement c'est gonflant. Voilà comment on se fait passer pour quelqu'un qu'on est pas, tes petites insinuations m'ont fait grimper au plafond, je ne pouvait pas laisser les choses comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Et puis, si j'étais vraiment quelqu'un comme tu le décris si bien, qui n'en n'a rien à faire des autres chevaux que les miens, n'oublie pas que ton cheval aurait pu passer l'arme à gauche si je n'avais pas été là pour voir qu'il avait des coliques, le sortir pour le marcher, appeler le véto et l'attendre jusqu'à dix heures du soir en plein hiver. Mais pas un merci (même pas après car je peux comprendre que sur le moment on ne pense pas à dire merci). Encore mille fois merci de me faire passer pour quelqu'un comme ça, merci, merci, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 d'habitude j'essaye de pas jouer ma psy, d'autant plus que les gens détestent les psy mais là ça me fend un peu le coeur, j'ai l'impression que c'est que des malentendus... Faudrais parler là-dedans..... Rien que le fait de dire bonjour alors qu'on s'est défoulé sur le forum avant ça montre un certain prob d'hypocrisie et de manque de dialogue. Pourquoi ne pas règler ça directement??? A éviter le conflit direct on en crée souvent encore plus!!!!! Répondez franchement, vous préféreriez mieux vous entendre ou continuer comme ça??? Si c'est la 1er solution je vois pas 36000 solutions... Si l'une ouvrait la porte de l'autre et que l'autre était prête à faire qque chose en échange... Pour ça faut le décider. La description de Scania me fait trop penser à ma meilleure amie, après une mise au point tout va bien entre nous... Elle squatte le matos comme une égoiste? Alors faut le lui demander explicitement... Elle dit pas merci, faut la "forcer"... Je sais pas si scania est comme ça mais l'autre elle y pense sincérement même pas à dire merci. Depuis que je lui ai expliqué que ca me fesait du mal elle fait un effort pour vivre un peu sur la planète terre. Je suppose que Scania l'a pensé son "merci", maintenant il n'est pas trop tard pour le dire!Et en même tps Tootsy la prochaine fois tu pourrais peut-être lui faire remarquer que ca te ferait plaisir un merci. Même si elle bondit. Les gens qui bondissent comme ça sont très irritants mais c'est souvent les plus sensibles! A retenir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 si je dis que chacun soccupe de son cheval sinon ca fait des histoires cest juste que je ne veux pas faire des histoires pas que vous etes des chieurs (quoique la je te trouve qd mm chiante) et franchmt me dit pas quil y a pas des histoires comme celle ci tous les jours presque pour des ptts machins a la rien a voir hein moi je veux juste etre en dehors de tout ca et quon me foute la paix et si je demande les avis des autres cest qd mm pour y reflechir et voir ce que les autres ont comme points de vue cest par pour autant quil faut qua chaque fois je sois daccord avec vous qd mm? qd jsuis daccord avec vous la tu loublies comme un rien mais tu retiens que qd jsuis pas daccord (jsuis svt daccord avec vous pour plein de ch dis pas le contraire!) et oui ca arrive svt vu quon se voit TOUS LES JOURS ... ya pas moyen detre daccord avec vous en permanance non plus ou alors comme je suis une "jeune" alors je peux pas avoir mes idees? enfin jai du mal a saisir quon peut pas faire comme on lentend mais quon demande qd mm lavis des autres ... (dailleurs sur un forum aussi on peut pas tjs etre daccord avec tt le monde sinon ca fait pas avancer les reflexions nn?) je te fias pas passer pour quoique ce soit cest toi qui vient dire des trucs a la rien avoir ici ... (et frachmt que je sois triste et decue ca cest sincere ms bon a toi de que croire ou non) et pour la colique je vous ai remercie 36000fois ce jour la (ya plus de 7mois)! ms bon jai pas du le gueuler assez fort pour que tu le retiens apparement ... (tiens si tu vx "merci encore" ... (en le pensant) et aussi "merci encore a tygrine qui etait venue me chercher ce jour la" (en le pensant aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 *nath* a écrit:d'habitude j'essaye de pas jouer ma psy, d'autant plus que les gens détestent les psy mais là ça me fend un peu le coeur, j'ai l'impression que c'est que des malentendus... Faudrais parler là-dedans..... Rien que le fait de dire bonjour alors qu'on s'est défoulé sur le forum avant ça montre un certain prob d'hypocrisie et de manque de dialogue. Pourquoi ne pas règler ça directement??? A éviter le conflit direct on en crée souvent encore plus!!!!! Répondez franchement, vous préféreriez mieux vous entendre ou continuer comme ça??? Si c'est la 1er solution je vois pas 36000 solutions... Si l'une ouvrait la porte de l'autre et que l'autre était prête à faire qque chose en échange... Pour ça faut le décider. La description de Scania me fait trop penser à ma meilleure amie, après une mise au point tout va bien entre nous... Elle squatte le matos comme une égoiste? Alors faut le lui demander explicitement... Elle dit pas merci, faut la "forcer"... Je sais pas si scania est comme ça mais l'autre elle y pense sincérement même pas à dire merci. Depuis que je lui ai expliqué que ca me fesait du mal elle fait un effort pour vivre un peu sur la planète terre. Je suppose que Scania l'a pensé son "merci", maintenant il n'est pas trop tard pour le dire!Et en même tps Tootsy la prochaine fois tu pourrais peut-être lui faire remarquer que ca te ferait plaisir un merci. Même si elle bondit. Les gens qui bondissent comme ça sont très irritants mais c'est souvent les plus sensibles! A retenir.... jaimerais bien moi que les gens ici se parlent arreter de se gueuler dessu ... si on me demande qqch gentillemt je vois pas pourquoi je vous laisserais pas la douche ou les outils ou quoique ce soit dautre dailleurs ... et surtt que je vous aime bien en plus ms on sait jms ce quon peut dire ou faire ici sans irriter qqun ... pi joserais mm plus venir te parler mnt (jsuis deja venue 2fois mettre les choses a plats si tu ten souviens) tu vas encore me bouffer le nez ou me dire que tu sais pas a tt ce que je vais te demander au fait nath jaime bien moi les psy lol (ms apparement a croire tlm je ne pense pas svt comme tlm alors desolee pour toi lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Héhé tant mieux pour moi alors que tu pense pas comme les autres ;-) Pour en revenir à qque chose qui regarde plus le forum, je suis très d'accord avec toi sur le principe que les différences d'opinion sont la richesse d'une discussion! On me reproche souvent de ne pas adhérer aux idées des autres. Mais même si je garde une opinion différente avoir parlé à fait avancer et nuencer les choses dans mon esprit. La seule chose c'est qu'il faut respecter l'idée des autres... Mais qd c'est une idée qui me révolte je ne la respecte pas je l'avoue, mes amis me donnent une médaille de grande gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 *nath* a écrit:Héhé tant mieux pour moi alors que tu pense pas comme les autres ;-) Pour en revenir à qque chose qui regarde plus le forum, je suis très d'accord avec toi sur le principe que les différences d'opinion sont la richesse d'une discussion! On me reproche souvent de ne pas adhérer aux idées des autres. Mais même si je garde une opinion différente avoir parlé à fait avancer et nuencer les choses dans mon esprit. La seule chose c'est qu'il faut respecter l'idée des autres... Mais qd c'est une idée qui me révolte je ne la respecte pas je l'avoue, mes amis me donnent une médaille de grande gueule lol ce serait chouette de te rencontrer ... on aurait des discussions animees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 je me permet de rajouter mon petit grain de sel... mais pas pour critiquer l'une ou l'autre mais juste pour qu'on comprenne certaine choses... dans le manege il n'y a QU'UNE SEULE brouette... donc c'est vrai que lorsqu'on est presser ou qu'on a pas bcp le temps parfois ca arrive..., et que d'autre personne utilise LA brouette parfois ca tourne en cacaouette... gaby il nous faut des nouvelle brouettes nom d'un chien...... si tootsy accroche son cheval a la douche, c'est parce son dada c'est un étalon, la coure n'est pas tres large, vous imaginez le bordel avec un étalon accrocher a coter de toute les jument en chaleur en ce moment...lol hihi tout plein de petit poupou pour l'année prochaine... hihi il faut aussi comprendre tootsy qui depuis le le debut de l'année ne peux plus monter... deja 7 mois.... que voulez vous fair d'autre a part longer, ou lacher en prairie et parfois monté par qq'un qui sais monter ce cheval car pas facil...... scannia tu ne m'a jamais non plus demander de descendre ton essui de ta porte, non on ose plus rien faire a ton cheval c'set toujours un dram apres... mais si tu nous le demande..... bon voila j'espere que certaine chose seront plus claire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Scania je pense qu'on te propose de t'aider, c'est super non? oui j'aime bien les disscutions animées moi! A conditions que ce soit pas chacun qui campe sur ses positions sur la défensives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 hihi oui cest gentille mais tygrine ne vient au mng que le soir ... ca naurait plus bcp dutilite lol (ouai bon je sais je sais je parle pour ne rien dire la) mais bon si tu viens pdt la journee et quil fait chaud comme ya qq semaines (+de30°) ... ce serait tjs gentille de le descendre si tu y penses et sinon tygrine jsuis daccord que cest dommage pour tootsy dailleurs je crois qd mm que ca elle le sait on est tjs venue papotter avec elle et laider qd on le pouvait etre utile ms mnt je vois pas ce quon peut encore faire pour elle ... on sait pas monter a sa place ... et dailleurs cest bien pour lui laisser la prairie que je venais en plein milieu de la journee (pdt tout un mois de blocus!!!) pour sortir mes lous de maniere a ce que qd elle arrive elle peut y mettre les siens ... je pensais que cetait gentil ... ms bon apperement cetait pas comme ca que cetait percu ... enfin bon demain cest lundi et ca repart lol (eh oui yen a une qui a hate daller au boulot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Toi aussi t'es étudiante au boulot en juillet alors? Moi je m'occupe des archives lol Heureusement que j'ai réussi mes exams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 oui oui au boulot de ma mere mais pas dans le mm departmt (elle est dans un autre batiment ... heureusement lol) et moi aussi je fais de larchivage lol mais vu que jai deja fait bcp bcp alors je peux ecouter ce que font les stagier(e)s et faire "un peu" ce quils font mais ya une super ambiance et les gens sont extra ... trop contente dy etre lol ms comme dirait ma mere cest bien paske jy suis pas toute lannee lol ms bon moi jai pas reussi mes examens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 tu boulottes ou? si cest pas indiscret? (si oui dit au moins le secteur lol) si ca se trouve on bosse dans le mm batimt a 2etages differents lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Hihi moi aussi dans la même boite que ma mère. Je bosse chez Swift à LaHulpe. J'en ai déjà ras le bol du boulot en lui-même mais l'équipe est super donc ca compense, et puis c'est jms qu'un mois. Déso pour tes exams... Un autre point commun c'est que mon bonhomme il a saigné du nez 2fois sur le mois, et en 10 ans il l'avait jamais fait Pourtant il n'est vraiment pas au chaud!!! Ca m'inquiète et mon véto fais son occupé qui répond pas aux questions Ca en plus qu'il soit au repos pour une fourmillière aux 4 pieds ça commence à me ... D'autant plus que je fais tout pour qu'il n'ai pas trop chaud et que je fais ses pieds tous les jours connaissant la faiblesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 le mien est momentanement out pour setre tordu le boulet samedi lol ... enfin po lol ms par contre il va bien dehors (promprom a pied pour quil marche ) ... manque plus que je sois dessu swift cest un truc de banque ca non? si oui alors on bosse mm dans le mm secteur mnt je commence a verifier des trucs sur ordi ... ce qui est qd mm plus cool ... (quoique letudiant qui venait chercher les boites darchives est tout a mon gout lol) hihi jai limpression de faire partie de la boite enfin bon (parcontre jai pas dhomme a moi ) cest du a quoi ses fourmilieres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Oui c'est la communication entre les banques. Invite l'étudiant à boire un verre Il ne se doutera de rien si c'est une pratique courante d'aller manger entre étudiants à midi Enfin si il se doutera mais n'aura rien à dire pff aucune idée à quoi sont dues les fourmillières, c'est un champignon je crois. Ca fais 10 ans que c'est la croix et la bannière en été, le diagnostique apparaît seulement maintenant et encore c'est très incertain J'en ai tellement marre que j'hésite à faire un post pour demander des conseils, j'ai pas le courage de les lires. Surtout que je ne suis même pas certaine de ce que c'est, je soigne un peu à l'aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 et quest ce que te dis ton marechal? le veto? enfin je sais pas qui? lol perso jai un bon marechal mais je lui ai jms pose de questions sur les fourmilieres ... il me semble que cets pas tres courrant non? et sinon pour le mec ... po de bol il est deja pris ... cest bien dommage lol ms bon cest la vie (on va qd mm manger ensemble de tps en tps ... ms avec un copain de son service en plus ... loin de moi les mauvaises idees mais bon ca fait qd m un ptt troll en trop lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 28 août 2006 le seul et unique truc qui marche réellement, c'e sont les douches régulières, une le matin, avant la chaleur, et l'apres midi, pour tenir le coup le restant de l'apres midi, et bien sur, si tu as le temps, une le midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 28 août 2006 heu ... vu le tps quon a pour le moment ... la chaleur ... ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 29 août 2006 c'est mail ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty03 0 Posté(e) le 29 août 2006 je sais que les chaleur on fini mais j'ai quand meme deux trucs a dire... premierement buvez du thé CHAUD ca fonctionne c'est comme ca en tunisie turquie quand ils ont trop chaud les gens boivent du the chaud. et deuxiemement ne prenez pas de douche FROIDE car quand vous sortirez de la douche, vous aurez TRES chaud !!! voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 29 août 2006 azerty a écrit:buvez du thé CHAUD bonne idée j'ai soif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites